Bootmgr missing/ error disk/ chargement infinie

Bonjour;

Je vous explique mon problème, depuis un certain moment, mon Pc était extrêmement lent dû (du moins ce que je pensais) à mon disque dur qui était tout le temps à 100% de ses capacités dans le moniteur de ressource. Seulement après plusieurs “CHKDSK : C /R/F”, mon PC redevenait utilisable pendant plusieurs jours.
Au bout d’un certain temps, mon disque dur restait à 100% de ses capacités, je l’ai donc testé sur un autre ordi en l’ayant formaté (pas le rapide) et je n’ai pas eu de problème avec celui-ci.

Mais en réinstallant mon disque dur, mon ordi ne fait plus rien après le bios (et le bios met déjà un temps inhabituel pour démarrer). Au démarrage j’obtiens un problème “error disk, Run setup” et me mets directement sur le bios,

Si je décide de démarrer sur mon disque dur, j’obtiens un “error disk”.

Si je décide de démarrer sur mon disque (avec le cd Windows) j’obtiens soit “Bootmgr is missing” , ou “Bootmgr Error”.

Ou alors, après avoir lancé le disque, j’ai un chargement infini avec un écran noir et le “tiret pour écrire”

Et quand par miracle, mon disque se lance, mais quand j’essaie de reformater mon disque dur, Impossible de formater.

J’ai des plus des compostants qui disparaisse au démarage lorsque je suis dans le bios (comme le disque dur ou le lecteur CD).

Au final, je ne sais pas vraiment d’où viens mon erreur, je ne crois pas que cela vienne de mon disque, mais plus de ma carte mère ou du contrôleur de ma carte-mère, ou alors de l’alim, processeur ou carte mémoire.

Existe-il un moyen de faire un diagnostic de la carte-mère pour savoir si elle serait défectueuse ? Sinon si quelqu’un peut m’aider…:slight_smile: ? Merci d’avance !

Config :
Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111
Processeur : Intel Core i7 4770K - 3.5 GHz - 4 coeurs - 8 filetages - 8 Mo cache
Carte graphique : Asus GTX 760 OC
Carte mère : Asus B85M-G
Alimentation : Advance TX-650W Tx Series
Barette RAM : Corsair CMZ4GX3M1A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 4Go COR CL9

Edité le 11/11/2014 à 15:02

Pour info, tu as une très mauvaise alimentation qui peut endommager fortement ton ordinateur :neutre:


Commence par changer d'alimentation, par ceci: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)

Oui, j’avais remarqué que mon alim ne distribuait apparament pas les bon voltage et pouvais engendré la surchauffe de certains composants, j’ai d’ailleur déjà perdu une carte graphique radeon 7870. Je pense donc changer pour ça Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W (CP-9020048-EU).

Mais j’aimerai savoir quel composants je dois changer, si il s’agit de ma carte ou mère, ou de mon disque dur, ou autre. :frowning:

Je me demandais aussi si une alim de 400 watt pourrai suffir ?
Edité le 11/11/2014 à 15:11

Les modèles CX de chez Corsair, c’est pas non plus une référence… enfin bon :sarcastic:

Ah ? Je sais pas trop, ça me paraissait plutôt bien. Mais quel tension me faut-il ? 400W suffit ?

Je viens de faire un test avec une 400W, sans ma carte graphique, et j’ai réussi a booter normalement sur mon disque dur, je suis actuellement en train d’installer Windows. Donc tout cela pour être la cause de mon Alim ? Et combien de watt ai-je besoins pour faire tourner ma config ? 400-500 - 600W ?

Celle que j’ai linké est la meilleurs.