Booter son PC sur un Disque dur Externe Iomega

Bonjour,
Je souhaite faire booter mon pc sur un disque dur externe branché en USB (j’ai installer Fedora 8 dessus) mais quand je redémarre mon ordi il boot directement sur Windows Vista. Donc je croit qu’il existe des CD pour booter sur un Disque dur Externe car moi j’ai pas de lecteur de disquette.
Voila merci.
Edité le 13/03/2008 à 08:47

Dans le bios de ton PC il y a un ordre de Boot tu doit metre USB en 1

Coucou,

Pour booter sur ton disque externe, il faut respecter ces conditions:

-Que ton disque externe soit bootable. C’est pas parce qu’il y a des fichiers dessus qu’il est bootable. Faut que la MBR (Master Boot Record) soit faite dessus

-Que ton BIOS reconnaisse correctement ton périphérique et qu’il accepte ce genre d’opération.

-Qu’au démarrage tu définisse le lecteur d’amorçage. Sur certains pcs en appuyant sur F10 ou F12 au boot, un menu apparait pour sélectionner le périphérique sur lequel booter, si c’est ton cas sélectionne ton disque USB.

-Bon celle-ci est évidente mais je préfère la mettre, on sait jamais… que ton disque soit branché au pc :icon_biggrin:

Il y aurais pas un tuto pour le bios ? Il existe pas un CD pour booter sur le disque dur…

Comment faire la MBR ?

Bin normalement il reconnait… Il a vista et il date de âout 2007.

Je vais testé… Si c’est possible… Mon PC est un packard bell et je croit qu’il marque “boot other disk” au démarrage et disant d’appuyer dur un touche
Edité le 18/02/2008 à 12:43

Là[/url] et [url=http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php]ici pour les tuto sur le bios

le probleme vient du fait que sur ton pc, le boot par défaut n’a pas été modifié… :neutre: ton pc va donc chercher vista
soit tu parviens à modifier le bios pour booter sur le dd externe, soit tu parviens, via le cd de linux, à accéder au menu GRUB et à modifier la configuration de ton multiboot

Moi j’ai pas fait de multi boot… Mais enfet ce que je veut faire c’est avoir un linux sur DD externe et l’emener partout! Donc plutot que de modifier le bios j’ai entendu parler de disque qui permettent de booter sur un autre périférique (DD externe)

Je vient de trouver le CD : Ultimate Boot CD qui me permettrais de booter sur mon Disque dur Externe! Mais le seul problème c’est que il manque la MBR (Master Boot Record).

Comment la faire ?

personne a d’idée pour faire la MBR ?

Essaye ça a+

Je vien de testé… Bin déja il ne peut pas aller sur ma partition linux… par contre je peut faire un CD bootable mais es ce que sa va permettre d’aller sur mon DD et de tester enfin Linux ? :neutre:

En revanche cette version te permet d’etre installer sur un disque externe et de te suivre partout ici[/url] et la un tuto pour l’installer sur une clef USB [url=http://fausse-piste.net/piste1/spip.php?article259]Là

Voila ce n’est pas tout a fait ce que tu cherche mais peut etre que cela te permetra d’obtenir une portabiliter si c’est ce que tu recherche.

Oui mais Ubuntu sa va faire le même problème que Fedora a oui aussi j’ai oublié je n’est pas mit de GRUB aussi parce que je me suis renseigné et se truc peut très bien supprimer la MBR de windows.

Je vient de comprendre un autre truc par rapport au tuto… Donc si je lance le live CD ubuntu et que je rende mon disque dur amorcable sa marcheras et ensuite j’installerais fedora après avoir retiré le CD ubuntu ?

Normalemen oui si moi aussi j ai bien compris le tuto
a+

ok je vais esayer… Donc je doit formater mon DD externe ? car j’ai fait une partition pour mes données sur windows et une partition pour linux et une autre pour la swap…

Ou juste les partitions linux ?

Si tu peux saugarder tes donner ailleur on n’es jamais trop prudent et en fait tu cherche la portabilliter ou c’est juste pour l’essayer(et l’adopter?)

Oui un peut pour l’essayer car j’ai pas envie de toucher a Vista… Surtout que le mien actuelement a quelques problèmes. Je fait un nettoyage et sa a lère de se résoudre. :slight_smile:

J’ai un petit problème dans le démarrage du CD de Ubuntu… Il me demande un login et un mot de passe… Et aussi mon écran n’apparait pas bien sur Ubuntu…

EDIT : si sa marche mais j’ai un problème d’affichage… Et le tuto je ne l’ai pas compris a 100 %, Je vient de découvrir WVMARE Server qui pourrais me faire tourner linux mais quand je veut installer le package pour l’accélération 3D (je croit) bin sa marche pas…
Edité le 23/02/2008 à 10:42

Je laisse tombé ce suget, je vient de prendre un Disque Dur interne, nayant occune réponses! :@