Salut :)
Voilà le soucis :
J'ai un copain qui vient de s'acheter un PC Acer L100, donc jusque là tout va bien, il le branche...le met en route...
Au premier démarrage windows (media center edition) lui demande de créer un dvd de sauvegarde.
il lance la procédure de création et pendant la création de l'image (longue...environ 3heures pour atteindre 50%) il est pris d'impatience pour utiliser son nouveau PC et décide de stopper la gravure (qui pour lui était bloquée...la souris ne répondant plus...) il décide donc de faire un reset :/
Au redémarrage un message :
"A read disck error occured...
Press ctrl+alt+del to restart..."
Là il m'appelle pour que je l'aide, j'essaye de lui faire restaurer le système via la partition de sauvegarde en faisant alt+F10 pendant le POST, mais le PC redémarre en boucle sans jamais arriver au bout de la restauration :/
On se décide alors pour lui installer mon windows XP à moi (XP home OEM).
Mais là stuper, à la sélection de la partition sur laquelle on souhaite installer XP, le C: est rempli a craquer (70Go dont 10Mo de libres) j'annule alors l'installation et je lance la console de récup, je fais un dir sur le lecteur C: mais aucun fichier présent :heink:.
On se dit : "autant formater..." on teste le format mais impossible de formater la partition...Je supprime la partition (perte des données) et la re-créé aussitôt
Mais toujours la meme chose, impossible de formater :/ pendant le formatage, un message me disant que windows ne peut pas formater arrive !
On se décide a supprimer toutes les partitions mais toujours le même soucis :/
Je pense à un disque dur HS (pourtant bien reconnu dans le Bios...)
Alors nous voudrions essayer de booter sur un disque dur externe USB, mais là interrogation : est-ce possible ?
Nous avons installé ma version de XP sur un disque dur branché en interne sur mon PC, puis nous le mettons dans le boitier extrene pour booter en USB, le boot va jusqu'au chargement de XP, mais après : BSOD :o
Cela doit venir de mauvais pilotes pour le PC (le PC d'install étant différent du PC de boot à ce moment)
Comment procéder pour installer XP sur un disque dur externe et réussir à booter dessus ???
Sinon que pensez vous du diagnostic du disque dur HS ?
Merci de m'avoir lu jusque là !