Boot from lan

Salut a tous. Voila j’aurais aimé savoir comment on utilise le “boot from lan” que l’on peut voir au démarrage. Je possède deux pc portables dont l’un est en panne et j’aurais aimé essayer de réccuperer les données qui sont dessus avant formatage. Voila mon derniere espoir réside dans le boot from lan car j’ai essayer deja beaucoup de choses. Merci à tous

cette option ne te servira à rien, c’est juste la possibilité d’allumer le pc via le réseau, si t’es devant la machine autant appuyer avec ton doigt sur le bouton power :smiley:

en panne ? ça veut dire quoi ? il démarre sur une disquette ?

:non: c’est le Wake On Lan ça

le Boot From Lan te permet de booter à partir du réseau mais il faut qu’il y ait un serveur spécial relié à ton ordinateur, bref tu ne pourra pas booter sur le portable HS avec ton portable OK configuré en boot from lan :sweet:

le mieux que tu ait à faire c’est d’acheter un boitier pour disque dur externe et d’y mettre le disque du portable HS, c’est pas trop cher et tu pourras récupérer tes données.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023277.html

ah oui j’ai lu un peu vite.

pour moi le plus simple serait de booter sur une disquette ou un cdrom avec prise en charge du réseau pour migrer les données vers l’autre portable.

mais il faut encore savoir ce qui cloche avec ce pc, si il démarre j’imagine que c’est juste l’os qui ne boot pas, c’est pas très difficile à résoudre, si le hd est pas hs.

Si le portable démarre mais que l’OS est HS le mieux pour récuperer tes données c’est de te servir d’un logiciel comme ERD COMMANDER qui te simule un bureau XP virtuel, comme ca tu pourrai partager son disque en reseau

le pc demarre mais des que xp se charge il plante. Un logiciel du style erd comander c’est pas mal mais ça existerait pas en freeware?? Ou alors quelqu’un peut-il m’expliquer le wake on lan? (j’ai un 56K pas de temps de faire des recherches dans les topics désolé) ou alors un renvoi vers une page bien expliquée. Merci beaucoup
(ps normalement c’est juste ma base de registre qui est morte)

le wake on lan ne te sera d’aucune utilité (ça permet juste de réveiller le PC s’il ya de l’actvité réseau)

pour ton problème si ce n’est que la base de registre fait une réparation XP tout simplement, tu ne perdra rien ni programmes ni données (met installer XP et non réparer la première fois qu’il te demande, après il va détecter ton installation et te proposer de la réparer, là c’est bon met réparer)

Et oui si seulement ca avait suffit!! Non non le probleme est plus vicieux!! Le boot par cd me parait une bonne solution si on ne peut pas demarrer un pc depuis un autre… Seulement ERD c un poil cher!! Quelqu’un connaitrait-il un freeware equivalent?? Ou une solution miracle :wink: Merci à tous

il plante comment ? y a un message d’'erreue ?

t’as pas essayé le mode sans échec xp avec prise en charge réseau ?

sinon tu peux essayer aussi une réparation de xp (choisir installation (pas la console de récup) puis réparer le système existant)