Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

30 messages
Filtrer ok

Bonne configuration ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

Voila ce moi ci j'aurais enfin ma configuration la voici :

Carte mère : GA-MA790FXT-UD5P
Processeur : AMD Phenom II 955 Black Edition
Carte graphique : HD4890 Atomic @ 1GHZ qui sortira d'ici peu normalement.
Alimentation : Corsair HX620W
Disque Dur : je sais pas trop un DD de 320GB ou 500GB me suffit
Boîtier : Cooler Master HAF-932
Ram : je sais pas trop car je m'y connais pas des masses en RAM. ( DDR3 )
Graveur / Lecteur : Je sais pas trop il me faut juste un bon truc qui me lit bien les jeux et dvd dans le silence.
Radiateur : Cooler Master V8
Ecran : soit le samsung T220 ou le Hyundai W220B

Utilisation : jeux, photoshop, boinc, bureautique etc ... j'ai souvent plusieurs programme d'ouverts et je voudrais pas que ça bug.
Voila

HDD: www.materiel.net...

pour les perfs, sinon 320 caviar blue

Ram: www.materiel.net...

Graveur: www.materiel.net...

Ventirad: je mettrais bien un Noctua U12P mais fais comme tu veux

Ecran: attendre cet été comme qhyron (?) me l'a conseillé, ou sinon je sais pas quand tu passes ta commande

CG: si tu passes ta commande en été, pourquoi pas une HD58** en août ?

bonne config

pour le disque dur, un Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
pour le graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
et la ram : Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC10600

Salut nico,
pour la cg je te conseillerais un de ces modèles qui sortira bientot pc-overware.be... avec un meilleur potentiel d'oc et quelques °C de moins.
Pour l'écran, il y a super bon plan pour le t220 (160€ soit la moitié de quand j'aia cheté le miens) www.amazon.fr...

Je passerais surement la commande d'ici la fin du moi ou au pire mi-juin. J'ai déjà assez attendus

legamerdu49 a écrit:
bonne config

Crucial, c'est plus ce que c'était apparemment, après la DDR3 je sais pas... mais je m'abstiendrais

lenny Barres a écrit:
Salut nico,
pour la cg je te conseillerais un de ces modèles qui sortira bientot pc-overware.be... avec un meilleur potentiel d'oc et quelques °C de moins.
Pour l'écran, il y a super bon plan pour le t220 (160€ soit la moitié de quand j'aia cheté le miens) www.amazon.fr...

Merci pour le bon plan pour la CG la ATOMIC dépasse la 285GTX une fois overclocker et même au fréquences par défaut elle dépasse la 275GTX je pense qu'elle est parfaite mais si celle que tu me propose sort entre temps je verrais.

Laiho54 a écrit:
legamerdu49 a écrit:
bonne config

Crucial, c'est plus ce que c'était apparemment, après la DDR3 je sais pas... mais je m'abstiendrais

je connais des gens qui en ont et il ont pas eu de problème et en plus elle à des timing agressif

Oui je me doute mais je te parle du nouveau modèle de 4890 d'asus, qui a une puce améliorant l'oc et la T°
"Le composant vient de chez Fujitsu, il est appelé « Super ML Cap ». Il apporte un meilleur rendement électrique pour le GPU, et permet de faire diminuer sa consommation et sa température.
Asus annonce 15°C de moins pour le GPU de la GTX 285 et 10°C de moins pour celui de la 4890. De même, les puces de mémoire vive sont annoncées à 8°C de moins pour la GTX 285.

Asus apporte aussi la possibilité d'augmenter la tension du GPU de sa Radeon HD 4890 via son logiciel d'overclocking SmartDoctor, de 1,312 V à 1,4 V. Le fabricant promet alors un overclocking du GPU jusqu'à 1000 MHz, et 4800 MHz DDR5 pour la mémoire. Cette fonction ne semble pas disponible pour la GTX 285, mais Asus promet la possibilité de monter son GPU à 720 MHz et sa mémoire à 2600 MHz DDR."

StykillerX a écrit:

Merci pour le bon plan pour la CG la ATOMIC dépasse la 285GTX une fois overclocker et même au fréquences par défaut elle dépasse la 275GTX je pense qu'elle est parfaite mais si celle que tu me propose sort entre temps je verrais.
Dire que la 4890 est plus puissante que la gtx275 aux fréquences par défaut, c'est faux, la plus part des test montre la gtx275 plus puissante
www.clubic.com...
Edité le 09/05/2009 à 18:52

GPU jusqu'à 1000 MHz

C'est la fréquence par défaut de la sapphire ^^ je vais attendre les tests de la Asus pour voir.

lenny Barres ~~> elle est devant la GTX275 sur tous les jeux sauf Farcry 2 en 1920x1200 avec AAx8, et ça reste bien évidemment jouable. Avec l'AAx4, elles sont à égalité, et sans AA, effectivement en stock les GTX275 dépasse les 4890.

L'atomic par défaut est à 1000/1020, et on peut l'oc jusqu'à 1050/1200, à priori, c'est la carte mono GPU la plus puissante à ces fréquences
Edité le 09/05/2009 à 19:11

Et sinon pour l'overclocking la carte mère elle est bien ? Je pense aussi que je ferais un crossfire de 4890 plus tard l'alimentation sera t elle suffisante ?

l'alim, non. Une HD4890 consomme grosso modo 180W en charge, et le Phenom 955 est pas loin des 120-130W il me semble ... donc t'es déjà à 500W environs sans compter le reste, ta HX risque de te rendre sourd en jeux avec une telle charge ... préfère plutôt une TX850, ou une Real Power M 850W (ou attendre les futures HX850, prévues à 160€)

Pour l'oc, j'ai pas à me plaindre de la mienne, par contre je l'ai pas poussé très très loin pour le moment ...

180 W + 120 W = 300 W

sylvio50 a écrit:
180 W + 120 W = 300 W

StykillerX a écrit:
Et sinon pour l'overclocking la carte mère elle est bien ? Je pense aussi que je ferais un crossfire de 4890 plus tard l'alimentation sera t elle suffisante ?

Ah ouais, j'ai zappé cette phrase

Et bien 620W c'est assez non car 180+180+120W = 480W ?

StykillerX a écrit:
Et bien 620W c'est assez non car 180+180+120W = 480W ?

oui, c'est assez

avec tous ça ca va être possible de monter @ 4 ghz ?

Si ton proco le permet, oui

|

30 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !