Bonne config dans petit pc ?

Hello !

ça fait un bail que je suis pas passé par ici ^^

J’aurais besoin de quelques conseils de connaisseurs, je compte me racheter un pc, j’avais un portable Dell XPS avant et ça m’allait bien, mais je pense partir sur un PC fixe maintenant.

Pour avoir une idée de ce que je cherche :

  • Budget max 1000€ pour la tour
  • Je fais des Lan régulièrement, donc je veux pas un énorme truc intransportable
  • Need 2 écrans

Je pensais partir sur :
Intel Core i5 4690 (on m’a conseillé que le K servait pas à grand chose si on veut pas overcloker)
Nvidia Geforce GTX 960 voire 970 ? (on m’a conseillé la 970 qui vaut le coup par rapport à la 960)
8 Go de RAM (peu d’intérêt à passer à 16 Go?), est-ce qu’il vaut mieux quand même partir sur 1x8 au cas où ?
1 dd SSD 120 Go pour le système + 1 To

Par contre derrière pour la CM je sais pas vraiment ce qu’il me faut…

Vu que je me déplace de temps en temps, j’aurais bien aimé avoir un boitier avec une poignée, on m’a conseillé le Corsair 380T, ou un BitFenix Prodigy, est-ce que ça ne chauffe pas trop ?

J’ai tenté de me faire une config sur materiel.net mais le premier truc que tu dois choisir c’est un boitier parmi les 200 proposés -> FF.

Merci !

Oh putain, ça fait un bail que l’on ne t’as pas vu ici :paf:

J’ai fait ca pour la tour:

www.ldlc.com…

Je te laisse voir si tu veux un lecteur dvd ou pas. :kaola:

Pour les écrans, c’est quoi ton budget ?

Bonne config ^^

Mais il est vrai que pour le jeu,une GTX 960 risque d’avouer plus vite ses limites futures qu’une 970,ne serait-ce qu’à cause de ses 2 Go de vram :neutre:

C’est vrai, mais c’est l’élément que l’on change le plus fréquemment. Donc dans 2-3 ans, il pourra la changer au besoin sans changer le reste. Le i5 sera toujours dans la course je pense.


Touchamo, j'ai une petite précision:

Si jamais tu veux mettre un lecteur dvd, il faudra changer le rad car cela risque de ne pas passer. Il sera possible alors d’envisager un kit watercooling. :kaola:
Edité le 16/05/2015 à 22:22

C’est pas faux ^^

Je pense aussi : mon Phenom II X4 a tenu presque 5 ans sur les jeux même gourmands,alors vu que le i5 4690 est plusieurs crans au-dessus j’espère bien qu’il tiendra aussi longtemps sinon plus ^^ (je viens juste de recevoir un i5 4690K :ane: )

Coucou pitou et blackalf, ça fait longtemps que j’étais pas passé effectivement ^^
Merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

Ok merci pitou, ça me semble pas mal comme config, mais je pense passer sur une 970 plutôt qu’une 960 comme l’a dit blackalf.

Et oui darksky, j’y pense aussi, mais pour l’instant ça vaut vraiment pas le coup je pense, je vais partir sur une barrete de 8Go comme ça je n’aurais qu’à en rajouter une pour passer à 16 ^^

Le problème, c’est que si tu part sur une seule barrette, tu vas perdre le dual channel… :arf:

C’est vrai aussi,je suis parti du même principe pour mon changement de config : 8 Go sont le standard d’aujourd’hui,alors j’ai pris de l’avance avec 16 Go ^^

Donc je pense qu’actuellement il vaut mieux prendre une barrette de 8 Go dans l’optique d’en ajouter une par la suite plutôt que prendre 2 x 4 Go juste pour le gain minime du dual channel d’ici-là :neutre:

Pour les prix il faut bien comparer sur différents sites : j’ai trouvé sur Amazon 2 x 8 Go de Kinston Savage 2400 Mhz pour 140 € alors que sur Ldlc elle est passée à…240 €,et à 210 € sur Materiel.net :nexath