j'aime beaucoup le P182 mais avec la GTX je serais obligé de virer la cage à DD du haut (dc combien d'emaplacement reste il pour les HDD ?) et j'ai lu sur divers forums des problemes concernant la porte et un décollement du panneau opposé
-pour le proc, je vous rejoins, en vue d'investir ds un penryn l'année prochaine, il serait plus judicieux que je baisse de gamme tt en o/c correctement (genre 6750)
-pour la RAM, en fait, je comprend pas vraiment la différence entre du 6400, 8000 ou 8500 ? ce que je sais, c'est que ma future RAM sera Crucial.
-Maintenant la CM, en fait il va falloir que je choisisse entre la DS4 et la P5K....le wifi de la P5K est il vraiment intéressant ? et quels avantages à l'une sur l'autre niveau o/c, bios, puce audio ? je ne pensais pas passer sur du X38 mais à 190€ est un choix judicieux par rapport au P35 cités au dessus ?
Le P182 sera mien ds pas longtemps. Les ventilo sont, parait il, légérement bruyant qd tu sors du mode Low. Est il intéressant de les changer par des noctua ou noiseblocker par ex, ou ceux d'origine suffisent ils ?
ensuite carte mere....l'asus P5E (X3 est à 199€ sur ldlc, c'est pas donné mais je serais tranquille pour un moment. Vaut elle son prix par rapport à la P5K par ex ?
il restera les à cotés, les cartes sons sous Vista sont elle intéressantes ? les puces audio des CM suffisent elles? quel ventirad choisir (noctua, thermalright, scynthe...)
encore une nouvelle question, y a t il une marque à privilégier pour la 8800GTX ?
facilement o/c, refroidissement efficace, etc...
Suivant les conseils de pas mal de monde, j'ai viré le raptor et je l'ai remplacé par 2 WD caviar 160Go en raid 0 pour le système + un hitachi T7K de 320Go pour les données.
Y a t il besoin d'installer les pilotes ICH9R lors de la premiere utilisation pour faire le RAID 0 ? ou simplement un CTRL+I lors du boot suffira pour faire la partition RAID ?
ou peut etre meme que Vista s'occupe de tout
et sinon y a til des choses à faire gaffe lors du montage ?
j'espere que les cable alim de la CORSAIR 620HX seront assez long