Retour au site
Connexion : S'inscrire

18 messages
Filtrer ok

Choix d'un boitier

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour, je cherche un boitier simpas pour mon prochain PC, je cherche un boitier très silencieux qui sera capable de refroidir mon E8400 et ma Ati 4850 ^^. Mon budget est de 100€ maxi (sans alim) et 120€ maxi (avec alim), et je veux un boitier plutôt design . J'ai déjà repéré ces boitiers :

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Si vous en avez d'autres à me proposer n'hésitez pas !

Merci d'avance.

Ati

Le 922 est une franche réussite, mais il vaut mieux sous-volter ses ventilateurs à 5V pour qu'ils soient parfaitement inaudibles (tout en restant très efficaces ) Il suffit de forcer légèrement sur la prise molex quand tu va les connecter à ton alimentation, et les branchant "à l'envers".

On peut également citer le Scout, qui a un intérieur repeint en noir, contrairement aux deux modèles précédents.

Bjr , prend pas un boitier favec alimentation Fournie c'est jamais bien ou alors il faut mettre le prix .

je te conseil plus cette marque : Antec

boitier gamer : www.ldlc.be...

www.ldlc.be...

boitier sobre : moitier prix j'en ai acheté un pour une config que jai vendue , il est très correct rapport qualité/prix :
www.ldlc.be...

Le 922 est bien à part qu'il ramasse la poussière mais faut aimer le look
Le cm-690 refroidis moins bien que le 922 mais n'épargne pas la poussière non plus...

Et peut on régler le ventilo du 922 autrement que de faire la technique à Farore9301 ?

Les boitiers d'antec pour gamers sont assez beau mais pas aussi beau que le 922 ^^ , est-ce que l'Antec Nine Hundred Two est plus silencieux que le 922 ?

L'antec sonata III est-il vraiment bien ?

www.materiel.net...
Edité le 26/05/2009 à 21:05

Sawlk a écrit:
Et peut on régler le ventilo du 922 autrement que de faire la technique à Farore9301 ?

Les boitiers d'antec pour gamers sont assez beau mais pas aussi beau que le 922 ^^ , est-ce que l'Antec Nine Hundred Two est plus silencieux que le 922 ?

L'antec sonata III est-il vraiment bien ?

www.materiel.net...
Il est très silencieux
Mais il vaut mieux mettre 2 bon ventillos silencieux pour améliorer le flux d'air

les pc antec gamer on des ventillateur a 3 crant ( lent , moyen , rapide ) le rapide fesant biensur plus de bruit que en position lente mais cela reste convenable mais je n'ai pas encore tester le 922 donc je ne sait pas se qu'il Vaut vraiment .

Le sonata quand a lui est moin orienter pour les gamer , moin d'aeration beaucoup plus compact et très sobre . POur ta configuration c'est convenable .

Avant j'avais un pc avec plien de lumiere et bien oui c'était bien lors de lan party mais la nuit chez toi ça éclaire toutes la pieces et des fois on sent lasse donc moi je prefere une beau boitier sobre mais maintenant chacun son opinion

Les boitiers Antec sont pas silencieux, la faute aux ventilateurs Tricool fournis qui sont bruyant, en tout cas audible même en low. Niveau performances de refroidissement, le 922 est au dessus des deux Nine Hundred de toute façon.

Boitier Three Hundred de chez Antec si tu aimes la sobriété. Il est, selon ma sensibilité, tres beau car simple et sans chichi de tuning (pas de led bleues ou autre artifice!!). Pour cela il a l'essentiel, est complet, refroidit bien et est silencieux (pas de ventilo en façade, pas besoin dans ton cas. L'alim est en bas donc maintenue au frais et au dessus un gros ventilo en extraction super efficace. Pour ta config, les deux ventilos en low suffit....
Pour moi c'est ce boitier qu'il te faut, le prix bas ne doit pas etre trompeur...
www.materiel.net...

Comme alim: Corsair VX 450w

On arrive autour de 120euros

Alexandre1987 a écrit:
Le 922 est bien à part qu'il ramasse la poussière mais faut aimer le look
Le cm-690 refroidis moins bien que le 922 mais n'épargne pas la poussière non plus...
il a des filtres anti-poussière (au moins ce que dit materiel.net)

pour ce qui est des 300-900-1200 chez antec, ils sont de parfait ramasse poussière et les 2 derniers bonjours le bruit

Merci pour vos avis, j'hésite maintenant entre le Cooler Master HAF 922, l'Antec Three Hundred et l'antec sonata III.

Cooler Master HAF 922 : www.materiel.net...

Antec Three Hundred : www.materiel.net...

Antec Sonata III : www.materiel.net...

Y'a t-il un régulateur de vitesse pour le Cooler Master HAF 922 ?

Quel est le plus silencieux des 3 ?

Sawlk a écrit:
Merci pour vos avis, j'hésite maintenant entre le Cooler Master HAF 922, l'Antec Three Hundred et l'antec sonata III.

Cooler Master HAF 922 : www.materiel.net...

Antec Three Hundred : www.materiel.net...

Antec Sonata III : www.materiel.net...

Y'a t-il un régulateur de vitesse pour le Cooler Master HAF 922 ?

Quel est le plus silencieux des 3 ?
Pas de régulateur de vitesse sur le 922...
Le plus silencieux est le Sonata III

sans hésiter le tree hundred pour rapport qualité/prix

+1 pour a three hundred (+2 meme puisque je l'ai deja dit )
Elle est pour moi idéal dans ton cas...

La Sonata III est bien aussi mais est plus axée sur le silence que sur le refroidissement, et d'apres ce que j'ai déjà entendu (pas vérifié de moi meme mais bon...) il n'est pas si silencieux que ça et l'alim de 500w aurait des défauts (je répète que je n'est pas vérifié ça mais je l'ai entendu à mainte reprise sur des forums)

La CoolerMaster perso je la trouve un peu plastoc

La 300 est plus sobre et utilise des bon matériaux. Elle utilise les fixations des cartes et des lecteurs à l'ancienne avec des vis et ça j'aime. Avec la coolermaster tu risque de sentir des vibrations....

Les caractéristiques sur le site du constructeur: www.antec.com...

L'Antec Three Hundred vibre. Le 140mm du haut en est en partie responsable.

Et les fixations à vis sont les plus longues et chiantes, pour avoir un boitier sans-vis (Gigabyte 3D Aurora) et le 300, je peux te l'assurer.

Je serais plus "pour" le HAF922, sans-vis, et une bombe de refroidissement.

Après réflexion je me suis décidé sur l'Antec Sonata III, il me semble plus correspondre à mon besoin de silence, et si il ne refroidirait pas assez j'installerai un ventilateur de plus.

Après avoir vu plusieurs test de l'Antec Three Hundred j'ai pu m'apercevoir qu'il avait un très bon système de refroidissement mais le ventilateur était assez bruyant.

Le HAF922 est trop chère et les 3 ventilateurs ne seront pas nécessaire pour ma config.

Merci à tous pour vos aides ^^.

au pire t'avais le storm scout qui est 10 euro de moins ou le CM-690 qui est à 69 euro

|

18 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !