Espace membre :
flechePublicité

53 messages
Filtrer ok

Changement de boîtier

Intel
Bonjour,

je veux changer de boîtier pour une meilleure ventilation, j'ai pensé à prendre celui ci : www.clubic.com...
N'ayant pas un budget illimité j'aimerai un pas très bruyant et plutôt bien ventiler, et aussi savoir si les composants de mon Medion rentrent à l'intérieur.
C'est un boîtier de taille moyenne (je pense).
Voici une photo : image.clubic.com...

PS : Est-ce que je peux récupérer l'alim pour le mettre sur le nouveau ?

Cordialement,

nukezZz
Edité le 18/06/2012 à 19:31

Tant qu'a payer ca pour ce genre de boitier, aussi bien se payer un Fractal Design R3 qui est largement mieux et beaucoup plus silencieux car insonorise.

Ou alors descendre a un Zalman Z9 Plus ou Z11 si on aime le look plus gamer.

Pour que tout ca fit dedans, par contre, ca c'est un peu a l'aveuglette. Si c'est pas du format ATX ou micro ATX standard, oubliez ca. Ca me semble vieux, donc c'est un peu jouer a la roulette russe.

Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui semble vieux ? Ma configuration ?

Oui, la plateforme, carte mere...

C'est difficile de juger par une simple photo, et en plus c'est des composants ultra bas de gamme (pc de marque oblige...) donc c'est difficile de voir, mais vite comme ca ca m'a pas l'air terriblement neuf ...

Wooo....

Finallement c'est pas si vieux que ca...

Tres dommage que ca soit un PC de marque .........

Je crois que AIDA64 donne le format de la carte mere. Vite comme ca ca semble etre du micro-ATX, mais comme j'ai dis, puisque c'est un PC de marque, parfois les carte meres sont au format proprietaire un peu bizarre (les trous de fixation).

Etant novice en la matière que dois-je faire ?
J'aimerai une ventilation plus efficace, mais je n'y connais vraiment rien...
Donc AIDA64 est un logiciel qui peu me donner le format de ma carte mere ?

Je crois que oui. Je ne l'ai pas devant moi je ne suis pas sur ma workstation mais je crois que ca le donne.

Mais pourquoi une meilleur ventilation ? Ca chauffe ? Ca fait du bruit ? Si c'est les deux et que vous voulez vraiment du silence, faudra aussi se prendre un ventilateur CPU style Thermalright Macho qui est tres efficace et tres silencieux, en plus du boitier.

J'ai un peu tout qui chauffe, j’avais créé un sujet section CG, car elle monte à 90 degré et puis le reste même si il ne va pas à des températures hallucinantes, je voudrai garder mon matériel plus d'un an.

Salouté

Dans ton budget j'ai trouvé sa en tour.

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Coté alim

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Ghost26

+1 Pour Thermalright Macho je vais me le commandé

masque-de-mort a écrit:
Salouté

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Coté alim

www.materiel.net...

www.materiel.net...

masque-de-mort a écrit:
Salouté

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Coté alim

www.materiel.net...

www.materiel.net...

Ghost26

+1 Pour Thermalright Macho je vais me le commandé

Bonjour,

merci pour ta réponse, donc il faut que je rachète une "alim" si je change de boîtier ?

Par contre je vois que tu me donne des liens pour des moyennes tours c'est pas mieux si je passe à une grande tour ?

nukezZz a écrit:
Bonjour,

merci pour ta réponse, donc il faut que je rachète une "alim" si je change de boîtier ?

Par contre je vois que tu me donne des liens pour des moyennes tours c'est pas mieux si je passe à une grande tour ?
Une grande tour c'est toujours un luxe mais si tu veux une grande tour, il faudra déboursé beaucoup plus

Je peux me permettre de mettre 90 euros, histoire d'avoir quelque chose qui bien spacieux et bien ventiler.

Et niveau "alim" je peux récupérer celle de mon ordinateur ?

Je ne trouve pas le format de ma carte mere avec AIDA64...

nukezZz

Re j'ai déja un boitier moyen tour et ta déja de quoi faire, aprés j'ai conseillé Alim+boitier car c'est un pc de marque et les alim fournis sont pas super top coté sécurité et coté puissance.

Pour sa moi je pense qu'il serai mieux voir un peut moins grands en boitier et voir boitier et alim et la tu sera un peu tranquille .

J'ai dans l'idée de ne plus changer de boîtier par la suite, donc au pire conseil moi quelque chose de plus cher mais que ça reste raisonnable.
Certes tes moyens tours seront bien ventiler mais une grande fera sûrement la différence non ?
Edité le 19/06/2012 à 17:31

nukezZz

L'ami faut que tu comprenne déja qui ya plusieurs facteur de chaleur.

- Les cables dans un pc mal rangé !

- Des ventilos mauvaise qualité ou mal placé

- Et j'en passe !

Donc comme je t'ai dit Alim et ta changé c'est pas pour te faire dépensé spécialement mais c'est que se que tu dépense maintenant sa sera sa en moins plus tard !

Une tour une fois acheté tu dépense certes chère mais tu la garde 10 ans si c'est pas plus.

Alors soie tu change déja la tour et tu i ajoute deux ventilos correct mais j'ai peur et sa c'est à confirmé que ton alim apprécie pas.

Ou soie tu change les deux et tu met deux ventilos et tu attend pour le ventilos proco car déja avec la nouvelle tour tu va gagné des degrés car l'espace sera plus grand et la chaleur sera moins bloqué au même endroit et vue que la ventilation sera meilleur tu i gagnera forcément.

Regarde ta photos tous est confiné tes cables désolé de le dire c'est un bordel.

Je revient sur se qu'a mon n'ami Virus une grande tour c'est beaucoup plus chère j'ai regardé c'est 150 euros et certaine fois sans alim et c'est pas parce que tu aura pris une tour énorme que tes éléments auront moins chaud on n'en revient à se que je t'ai dit.

Voila

J'attend d'autre avis

Ps : Dit nous combien tes pret à mettre et tes attente on fera au mieux pour toi
Edité le 19/06/2012 à 18:45

L'alim est une Fortron (380W si ma mémoire est bonne) c'est pas de l'Advance ou du Heden en qualité

s'il garde la meme config, je vois pas pourquoi il changerai l'alim, son pc marchant tres bien comme tel

Pour un boîtier je veux pas dépasser les 100 euros, mais si les grandes tours sont bien plus cher je veux bien mettre plus, conseil moi et je verrai ce qu'il en est disons que le tarif là n'est pas important.

Conseil moi sur un bas de gamme, moyenne gamme et haute gamme j'aviserai par la suite.

PS : Comme tu l'as si bien dit je préfère vraiment investir maintenant, et ne pas en changer les 10 prochaines années.

En tout cas merci de prendre le temps de réfléchir à mon problème, c'est gentil.
Edité le 19/06/2012 à 19:57

53 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité