Boitier Xigmatek: après le Utgard, le Asgard II

Xigmatek vont sortir un nouveau boitier, le Utgard. Ce boitier est annoncé par materiel.net à 70 euro pour la version de base.

Pour le utgard, regarder dans le spoiler
[spoiler]http://www.cowcotland.com/images/news/2010/01/utgard-1.jpg

Selon cowcotland, sa sera un autre best seller.

Voici ce que dit cowcotland:
En peu de temps, Xigmatek s’est révélé comme un acteur incontournable sur le marché du boitier PC. Après deux excellents Midgard et Asgard, la marque lance maintenant son Utgard, un grand tour ATX mesurant 207 x 515 x 490 mm pour un poids de 9.2 kilos. Le design est dans la lignée des autres boitiers, donc sobre et agréable. Le noir et le métal mesh sont encore une fois de rigueur pour ce nouveau modèle.

La face avant est constituée de 9 baies 5.25 pouces intègrant des caches en métal mesh. Une de ces baies est convertible en 3.5 pouces. Au dessus des baies 5.25 pouces, Xigmatek a implanté un panneau de contrôle qui regroupe : Le Power On, le Reset, les diodes d’activité, 4 prises USB, 2 prises E-SATA, 2 Audio et deux potentiomètres pour réguler 6 ventilateurs au maximum.

Le chassis du Utgard est totalement noir, et propose un montage sans vis, un cable management, un emplacement d’alimentation dans le bas, et une bonne ventilation, qui est constituée d’un 170 mm dans le haut et de deux ventilateurs de 120 mm à l’avant et à l’arrière. Les disques durs prendront place dans une cage amovible de 4 emplacements, mais il faudra user de vis pour les fixer.

Le boitier intègre également 4 passe-cloisons pour le watercooling.

Sachez que trois versions seront disponibles. Une avec porte classique + deux emplacements en 120 mm, une avec porte en métal mesh, et enfin une dernière avec du plexi. Au niveau des prix, Xigmatek tape fort une fois de plus, 69.90 € pour la version classique, et 79.90 € pour la version Mesh ou plexi. En test prochainement et en magasin début Février.

source: www.cowcotland.com…[/spoiler]

Xigmatek sort son nouveau boitier ASGARD II. Un boitier au design sobre et élégant avec 3 versions disponibles : Noir/Orange, Noir/Noir, Noir/Silver.
Au prix annoncé de 33€, ce boitier contentera très certainement toute la palette d’utilisateurs, le gamer, l’intégrateur
tous le monde.





Les atouts de l’ASGARD II :

* noir, intérieur et extérieur
* trou sur support carte-mère pour éviter de démonter celle-ci lors d'un
  changement de ventirad CPU
* 1 ventilateur 120mm de fourni, placé à l’avant (3 emplacements supplémentaires)
* montage sans outils
* clips pour câble management
* 4 baies 5.25" + 6 baies 3.5"

et enfin, son PRIX !!!

Il sera disponible mi-mars chez les revendeurs aux environs de 33€

source: www.octeam.fr…

Bref, que du bon :miam:
Edité le 04/03/2010 à 20:33

quand il sera disponible, je vais surement le mettre dans mes configurations, en se moment il est seulement en pré-commande

Très bien conçus mais sans moi.

J’en ai vraiment mare des neon vitre et tous le tzouin tzouin …
Je préfère largement un P183 peut etre meme pas moin bien conçus

la version de base n’a pas de vitre, par contre les leds y sont toujours mais je ne sais pas si vraiment les fans sont avec led car je sais que xigmatek ont des fans à palme orange mais qui ne brille pas

Génial !!
Vu la qualité des deux précédents modèles, j’ai hate de pouvoir le voir et l’essayer
Personnellement j’aime bien la vitre plexi, après chacun ses gouts
Mais s’ils sortent aussi une version opaque tant mieux
En plus j’adore la position du panel à l’avant, un peu bisoté
Et 4 usb c’est tellement rare

Un futur best seller probablement :super:

Edit : d’ailleurs je viens de voir sur materiel.net qu’il y a trois modèles : plaque opaque, grillagée ou vitre, les braves gens chez xigmatek ^ ^)
Edité le 15/01/2010 à 18:19

salut a tous ba moi j’ai pris possession de ce boitier hiere pour y mettre ma configue très silencieux agréable sur le dessus il y a un emplacement waterblok :slight_smile: avec le reobus possibilité de branché 6 ventilo un vai bombe :slight_smile:

hésiter pas à le prendre il est génial :smiley:

pour les personnes qui ne son pas sur paris moi je l est acheter a Longjumeau dans le magasin Asiitec il pratique les même tarif que montgallet et le service est mieux :slight_smile:

www.asiitec.com
Edité le 20/02/2010 à 12:36

Il a l’air pas mal, faut aimer le orange, à voir la finition.
Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est qu’il y a du métal mesh en latéral mais pas de ventilo installé…Ca fait déjà plus cher…

Les + selon moi :

  • Le prix
  • Les rhéobus intégrés
  • L’intérieur peint en noir
  • La connectique en façade

Les - selon moi:

  • Les pieds plus fins à l’arrière
  • Les passe-tuyaux watercooling sans caoutchouc (un peu bizarre ça d’ailleurs)
  • La cage à HDD & Lecteurs semble un peu kitch à l’intérieur

Disons que c’est un Storm Sniper en plus petit et moins cher.

J’aime pas trop le côté tuning des leds, chacun ses goûts, mais je préfère tout de même un k-58 sobre et élégant (by Lian Li!)

Il sort le 26 et tu l’as déjà ? :o

J’aime bien ce boîtier, look, prix bref parfait, mais selon moi il manque juste un ventilateur latéral pour refroidir une éventuelle carte graphique assez puissante :stuck_out_tongue:

plutôt un emplacement en bas à côté de l’alim, c’est toujours mieux


[quote="1darkyunos"] [quote="sannzo"] salut a tous ba moi j'ai pris possession de ce boitier hiere pour y mettre ma configue très silencieux agréable sur le dessus il y a un emplacement waterblok :) avec le reobus possibilité de branché 6 ventilo un vai bombe :)

hésiter pas à le prendre il est génial :smiley:

pour les personnes qui ne son pas sur paris moi je l est acheter a Longjumeau dans le magasin Asiitec il pratique les même tarif que montgallet et le service est mieux :slight_smile:

www.asiitec.com
[/quote]
Il sort le 26 et tu l’as déjà ? :o
[/quote]
ya de quoi se posé des questions:
inscrit hier, message poster: 1

Mitho!

http://www.habitationofjustice.com/wp-content/uploads/simpsons_nelson_haha.jpg

et le boîtier n’existe sur ce sur asiitec.
(207 x 515 x 490 mm) pour se qui es de la hauteur c’est bon, mais 515mm L ont aurais préférer au moin 550 pour les configurations importantes .
Sinon très beau boîtier
Edité le 21/02/2010 à 00:42

Moi, je l’ai commander =) maintenant j’attend le 26 =)

Un radeon hd 5870 rentre facilement dans ce boitier ? ma commande na pas encore été confirmé et j’aimerais plutôt prendre celui-là que le cool master sniper black windows
Edité le 22/02/2010 à 15:27

sa devrait

c’est vraiment rare quand cowco nous propose de beau boitier je ne citerai pas les autre marque de boitier ^^

j’ai fait des mesures de différente image du Utgard en me basant sur une mesure réelle totale de 515 mm Profondeur ( LxPxH 207 x 515 x 490 mm )
La Radeon 5870 mesure exactement 285,5 mm Max
donc il rentre sans problème et il reste une marge d’environs 40 mm .( sans compter les 185 mm des baies )
Pour la différence de prix entre l’utgard et le Storm Sniper Black Windows que j’ai annulé , je me suis payé un vrai VelociRaptor de 150 Go :slight_smile:
cool ce topic ! :super:

un velociraptor c’est tellement inutile :neutre: Au prix que sa se vend, t’aurais pu avoir 2 western digital caviar black 640Go pour mettre en raid 0, sa aurait été plus performant :confused:

Les 515 de profondeur c’est sans les cages DD?