Boitier Moyen pour config MAO (donc, silencieux...)

Bonjour,

Je souhaite changer de boitier, car l’actuel part en lambeaux… Mon besoin le plus important étant le silence, car j’utilise mon PC pour de la MAO… et que d’une manière générale, je fais la chasse aux bruits !

Voici ce que je dois caser à l’intérieur :

  • Alimentation : Seasonic S12
  • Carte Mère : micro ATX Asus M5A 78L-M LX V2
  • Processeur : AMD FX™-4170 Quad-Core
  • RAM : DDR3 4Go Corsair Vengeance
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
  • DD 1 : Hitachi HDP725025GLA380 ATA
  • DD2 : WDC WD10EALS-00Z8A0 ATA
  • DD3 : Maxtor 6L080L0 ATA

Le Maxtor étant relié à la CM via un adaptateur SATA <-> IDE Advance. C’est un DD de 80Go, il jartera peut-être pour passer en externe via boîtier USB.

En extraction, j’ai un bon gros ventilo dont je ne sais plus le nom, de bon diamètre et silencieux.
J’ai aussi un petit ventilo qui souffle sur l’un des DD.

Bref, voilà tout ce que je dois caser (à l’exception des ventilos, peut-être), sachant aussi que d’ici quelques temps, je prendrai probablement un disque SSD pour l’OS.

Donc, je recherche un boitier optimisé pour le silence, avec lequel je n’aurai pas trop de bricolage à faire, si possible… L’expérience m’a appris que je ne suis pas le roi de la dremel !.. Les élastiques à bricoler, bon, à la rigueur… mais si je peux éviter de me prendre la tête, ce serai bien !

Si vous pouviez me conseiller…

Merci !

Saka
Edité le 05/04/2012 à 13:37

Fractal Design R3 et NZXT H2 sont de bonnes reférences avec un bon refroidissement en silence. Le Coolermaster Silencio n’est pas mal non plus, même si sa ventilation est en retrait des 2 autres.

Merci, Yoshi.

Je venais justement de tomber sur la fiche du Silencio.
Dans une gamme de prix un poil inférieure, y aurait-il quelque chose de bien ? Genre dans les 50 euros max ?..

Le Core 3000[/url] par exemple [url=http://www.amazon.fr/product-reviews/B004ZH07NO/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1]www.amazon.fr…

C’est compliqué de trouver un boitier pas cher qui refroidisse bien et en silence; j’avais modifié mon Antec P180 en profondeur pour y parvenir imparfaitement, j’avais dépensé plus de 60€ en ventilateurs, rhéobus et amortisseurs sans obtenir un résultat vraiment satisfaisant.

Je l’ai remplacé par un NZXT H2 (80€ en vente flash chez Pixmania) et d’origine il est plus silencieux que le P180 sans dépenser un € de plus. Et mieux refroidi, ce qui ne gache rien :oui:

Pas faux, qu’on a vite fait de laisser des thunes en customisation ! J’ai aussi donné en ventilos, variateurs… :slight_smile:
Je vais sans doute mettre un peu plus d’argent, car au final, j’en prends pour au moins 10 ans !..

Encore merci, et n’hésitez pas, si vous connaissez d’autres références top à me faire découvrir !
Edité le 05/04/2012 à 17:11