BlueScreen / Erreur 0x00000116 atikmpag / Défaut de compatibilité CM et CG

Bonsoir !

Je rencontre depuis quelques jours un problème concernant ma carte graphique : ATI Radeon HD 3780 512 MB DDR4
Lorsque je lance un jeu, mon pc se bloque puis lance un écran bleu avec un message d’erreur :

STOP : 0x00000116 (0x8677A510, 0x8886C6FC, 0x00000000, 0x00000002)

   atikmpag.sys

Suite à cela, mon PC redémarre et relance parfois cet écran bleu ou relance Windows normalement…(Ça passe ou ça casse !)

D’après certains internautes, c’est un problème de compatibilité entre carte mère et carte graphique… pourquoi ce problème survient maintenant alors que j’ai pu jouer sans problème pendant plus d’un an ?

Carte mère :
Informations générales :
Fabricant : PACKARD BELL BV
Produit : GA-T671MG
Version : x.x
Numéro de série : Indéterminé
Support MP : Oui, 2 CPU(s)
Version MPS : 1.4

Processeur :
Informations générales :
Type : Intel Pentium
Spécification Interne : Intel® Pentium® Dual CPU E2140 @ 1.60GHz
Numéro de modèle : E2140
Nom de code : Conroe-L
Révision : M0
Technologie : 0.065µ
CPU Identificateur : 6.F.D
CPU IdentificateurEx : 6.F.D
Microcode : MU06FDA1
Nombre de processeur physique : 1

J’ai remarqué aussi en ouvrant mon PC, que la carte graphique était relativement chaude… Est-ce normal ?

J’ai testé avec la carte graphique d’origine (Gforce 8300 GS) et aucun écran bleu n’apparaît…

On parle aussi sur internet du fait que la carte graphique est trop “overclocké”… C’est à dire ?

Si vous avez besoin d’informations sur mon PC afin de pouvoir étudier le problème, n’hésitez pas à me le demander !

D’avance merci à tous les internautes qui prendront le temps d’étudier mon problème ! :slight_smile:

:paf:

change de site :o

regarde dans le catalyst ou dans GPU-Z la température du GPU, normalement si elle a un peu de poussière à l’intérieur ou un boitier mal ventilé (si tu as garder le boitier de PB sa ne sera pas étonnant) sa se pourrait que la carte chauffe un peu plus que la normal, mais rien d’inquiétant

mwouin, sa sent que l’alim a de la misère à suivre (les tensions deviennent instable) vu que la 8300 consomme beaucoup moins que la HD 3870

T’a changé l’alim quand tu as changer de carte graphique? Si non, essaye d’emprunté une alim (de qualité si possible) pour faire un test

C’est quoi l’alime ? Ce qu iest écrit dessus ? Ils y a un truc FSP d’acrit dessus .
Toutes les alimes packard bell sont fortrons . Mais c’est juste la puissance qui faut pour la config d’origine.

Bonjour et merci pour vos réponses !

Apparament concernant la poussière, tu as raison, je vais dépoussiérer tout ça (j’ai bien gardé le boitier PB)…

Concernant mon alim, je l’ai changé en même temps que la carte graphique ! Un ami m’avait conseillé de le faire carte l’alim de base PB ne supporterai pas la nouvelle carte graphique ! J’ai donc acheter une alim de 550 W max…

Sinon pour le FSP d’écrit dessus, pas moyen de le trouver :confused:

c’est quoi la marque de ton 550 watts?

Alimentation Advance 550W !

Je suis aller voir chez un informaticien, il m’a renvoyé sur la piste d’une surchauffe de la carte graphique parce qu’elle n’est pas suffisamment ventilée et/ou refroidie…

Je vais faire quelques test avec une ATI Radeon 3850 d’un ami ! On verra ce que ça donne !
Je vous tiens informé !

Advance c’est le mal direction poubelle et va t’en acheter une autre :o

Installe HWmonitor et regarde les températures de ta carte graphique.

je pense que tu n’a pas besoin de chercher plus loin
www.canardpc.com…

mwouin, c’est sur que niveau refroidissement changer de boitier sa serait un must, mais je ne pense pas que le problème vient de là