Bloqué résolution 1080p sur tv 4k

Bonjour,
Ayan fait l’acquisition d’une nouvelle télé 4k, j’ai voulu essayer de brancher mon PC via hdmi, cette dernière dispose d’une radeon 7990 avec un port DVI et 5 autres port mini display port. La télé quand a elle dispose de 4 port hdmi qui gère minimum la 4k @30hz dont une à 60hz. Le probleme étant que quand je branche le tout sur windows la résolution maximal qu’on me propose, c’est du 1080p alors que quand je branche la télé à la CG de base intel (de la carte mère) on me propose d’aller jusqu’a une résolution de 4k même si lorsque j’essai d’aller au delà de 1080p j’ai un écran noir.
J’ai essayé de brancher tout ça de deux manières différentes et ça ne change rien:
Soit via le DVI avec un adaptateur DVI/hdmi
Soit via un adaptateur mini display port --> DVI --> Hdmi
Je n’ai pas encore d’adaptateur mini display port/ hdmi mais ça m’etonerai que ce soit ça le probleme, parce qu’avec du DVI je pourrai normalement quand même aller un peu au dessus du 1080p.
A cela s’ajoute le fait que à certain moment la TV clignote comme si je branchais et debranchais l’hdmi constement, je suis alors de debrancher puis rebrancher le cable pour regler le probleme qui apparait généralement quand j’essai de changer de resolution sur windows.
D’ou viens le probleme est ce que ça viens des driver qui sont les derniers d’amd, il me semble 14.7 beta. Je n’ai pas encore essayé de changer de driver.

Possible :neutre: essaies les 14.9 qui viennent de sortir :wink:

support.amd.com…

Je viens de mettre à jour avec les derniers drivers, j’ai toujours rien. :frowning:

Bon je pense que c’est parce que l’adaptateur DVI single link est utilisé et d’après des recherches, ce dernier ne va pas au dessus de 1080p, je vais aller acheter un adaptateur mini display port demain et voir si ça change qq chose.

C’est pile la question que j’allais te poser,si c’était bien branché en DVI dual link :ane:

J’ai acheté aujourd’hui un adaptateur display port vers hdmi et ça marche après avoir compris venais du fait que j’utilise un cable hdmi de 20 mètre, j’ai du alors bouger mon ordinateur dans ma chambre, malheureusement je ne peux afficher d’image en 4k a 60fps :(, en effet après de très nombreuse recherche, il s?avère qu’il n’existe pas d’adaptateur display port vers l’hdmi 2.0.

Et ceci ? c’est déjà quelque chose du même genre que tu as ?

be.startech.com…

Mais ce n’est pas donné et ce sera du 4K @ 30 Hz :neutre:
Edité le 03/10/2014 à 17:47