Bips carte mère courts en continu, mais pas de problème d'alim

Au préalable, je précise que je me trouve dans une petite ville au fin fond de Madagascar, à 8h de route d’un magasin de matériel informatique, et que l’ordinateur n’est pas le mien…

C’est un ordinateur pas très récent qui tourne sous win xp avec 128 de RAM (…) . Il s’avère qu’un jour l’ordinateur s’est mis à émettre des bips courts à l’infini au démarrage, et n’envoyait plus de signal à l’écran.
Profitant d’un voyage dans une grande ville, j’ai acheté une nouvelle alim’ (puisqu’il semble que les bips courts à l’infini signifient problème d’alim) et au passage j’ai acheté deux barrettes de RAM 256.
J’ai changé l’alim, mais le problème est resté le même. J’ai changé ensuite la RAM, et la carte-mère a arrêté de bipper mais toujours pas de signal à l’écran. Chose étrange, si j’enlève carrément la RAM, je n’ai pas de bip non plus.
A noter que j’ai testé l’écran et le cable, et qu’ils fonctionnent.

Les références de l’ancienne barrette de RAM sont : PC2700(CL2.5) 128MB DDR-DIMM
Les références des nouvelles sont : 256MB DDR PC400.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous me donner un coup de main? Merci

Il faut voir si ta carte graphique n’est pas défectueuse ou mal insérée.

Essaye avec une vieille carte graphique pci :wink:

salut

la réponse se trouve ici

a plus

Les bips courts ca vient de la RAM… c’est tout ce que je peux faire pour toi.

fait un débrochage puis rebrochage après nettoyage de la CG

J’ai remonté un vieux pc ce week-end,avec une 9700 Pro…j’avais mal regardé et n’avait pas vu la petite prise additionnelle (plate avec 4 fiches très fines,je pense que ce type de prise n’existe même plus sur les alims récentes) parce que j’avais cherché une molex classique…et le pc s’est mis à faire une série de bips courts à l’infini :neutre: