Bios+gigabyte+Quad core

Bonjour,

voila je vient de me monter un nouveau pc mais j’ai un probleme avec le q6600.

core speed : 2100
Multiplier : *6
bus speed : 350
fsb 1400

comment je peut le mettre en normal 2400 ?

Vraiment je comprend pas dans le bios il indique bien 9*266, et sous windows il m’indique autre chose.

Normal, le Speed Step doit être activé dans le Bios:

Le coefficient du CPU passe à 6 lorsque le cpu est peu sollicité afin de produire moins de chauffe et de moins consommé, en revanche, quand le cpu est très chargé le coefficient repasse à 9 et la fréquence du CPU à 2.4GHz. :jap:

Oh tu ma sauver la vie la, j’était en train de péter un cable lol, et sinon derniere petite question dans cpuid il indique ram single, et pas duel channel, c’est aussi une option a changer?
Et la ram indique un cas bizard j’ai acheter :
Crucial Ballistix Kit 2x1GB PC6400 DDR2-800 4-4-4-12

et j’ai du 5-5-5-18 fsb ram 2:3 ddr

Tu as installé les deux barrettes de ram dans deux slots de même couleur, ou pas?

Oui je n’avais pas mis avec les même couleur, mais j’ai un problème plus grave, mon pc ce coupe après 30 sec/3 min tous seul, depuis que j’ai mis le proc a 2.4, L’alim est pas mal vielle vu quel a que 20 connecteurs, mais bon c’est une enermax 470 je pensais que sa suffirai.

Et j’ai retirer Deux de mes dd, ainsi que tous les ventils a l’intérieur du pc et il ce coupe tjr.

Je sens que je vais avoir des problèmes pff

edit : silentpcreview.com…

j’ai cette alim.

Now le pc il boot et après 30 sec ce coupe, sa peut être que l’alim non?
Edité le 08/12/2007 à 13:30

Ton alim est pas trop mal mais assez vieille effectivement, ca pourrait venir de là et de toutes facon, en acheter une nouvelle te retirerait tout doute (même une pas trop chère genre Antec Earthwatt 380 ou plus si tu as une grosse carte graphique).
Sinon ca peut venir des températures. Elles donnent quoi dans le bios ? Vérifie que le rad du processeur est bien fixé.

Oui je vais aller en chercher une de suite pff des frais non prévu comme on les aimes, pour le cpu c’est bon j’ai mis un noctua NHU12 Le proc est a moins de 30 degrés, en plus j’ai mis de la pates thermiques artic cooler.

Ici sa reboot direct après 30 sec je voit que l’alim qui peut en être la cause.

Bon avec la nouvelle alim on dirait que sa passe, par contre les cables sont trop petit pour mon antec P180 pfff j’ai prit une no name vu qu’il n’y avais pas d’autres, vive les petites ville.
J’ai du la mettre au milieu de ma tours, vais devoir commander une autres on dirait, a moin que des rallonges de cable 12 v sa existe et le gros cable allim aussi.

Ca doit exister vu que c’est pas techniquement infaisable. Mais franchement avoir une alim no name dans son pc (qu’il soit haut ou bas de gamme) c’est pas génial du tout. Le minimum c’est la antec earthwatts 380 qui, est, il faut le dire pas très chère mais vraiment bien.

Wouep enfaite j’ai prit conger lundi et mardi, donc pour sa je voulait être sur d’avoir de quoi jouer lol, je vais commander une bonne alim sur ldlc.

Et cette fois si avec des cables assez long faut esperer :slight_smile:

C quoi ton budget alim ?
Le top du moment ce sont les Corsair série HX :super:

Bah je viens de commander :

Enermax Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm)

Sa serat suffisant non? j’ai un graveur dvd, un q6600, 2 raptor, un dd sata, deux fois un giga de ram et une 8800 GT.

Oui c’est bon.

Pas de souçis avec cette alim la, modulaire en plus :jap: