supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Bien Nettoyer Ses Périphériques

Bonjour à tous,
Voilà je vais vous montrer comment bien nettoyer ses périphériques, car d'après une étude britannique, les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, je vous laisse méditer sur cette conclusion:sweet:

Tout d'abord, il faut s'armer des outils suivant:
-Un spray nettoyant désinfectant sans alcool pour ne pas abimer la peinture de certains claviers => 10€
-Un chiffon micro-fibres => 10€
-Un pinceau standard avec de préférence des poils mous

Tout d'abord passer le pinceau entre les touches pour enlever la poussière difficile d'accès.

Une fois cela fait pulvériser le spray directement sur les parties comme le repose poignets et la carrosserie du clavier.

Puis pulvériser le produit sur le chiffon micro-fibres pour appliquer sur les touches.

Et aller Hop faut faire chaque touches !

Et voilà le travail terminé, voyons ce que ça donne.

Et voilà le travail ! ! !

Pour la souris, c'est pareil appliquer le produit sur le chiffon micro-fibres et nettoyer votre souris.
Voilà ce que ça donne.

Vue d'ensemble

Passons à l'écran, même si c'est une écran plat, j'ai réussi à trouver des traces de doigts :pfff:
Donc pour le nettoyer, il est préférable qu'il soit froid alors éteignez le et attendez environ 15 minutes.
Tout d'abord j'ai acheté un kit de nettoyage pour écran LCD et Plasma => 15€

Donc pulvériser le produit d'écran directement dessus

Puis munissez vous du gant qui était vendu avec ou un chiffon micro-fibres et étaler le tout

Attendre que le produit sèche et en attendant j'ai pris le chiffon qui était fourni avec l'écran pour faire la poussière sur le contour de l'écran ainsi que le pied

Et voilà c'est fini pour l'écran, voyons le résultat !

Et Voilà, c'est fini vous avez maintenant un clavier, une souris et un écran comme neuf et surtout un clavier désinfecté :bounce:

Petit Topic intéressant à consulter, merci Xounet3 :super:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !