Besoins de conseils pc

Bonjour, je suis ici car j’aimerai avoir vos conseils par rapport a mon pc, voici ma config :

  • AMD ATHLON II X2 260 PROCESSOR 3.2 GHz
  • 7Go de Ram
  • GeForce GT 710
  • Carte mère ASUS RS880M05

Le problème étant sur ma config que je devrais changer de processeur ainsi que de carte mère, j’aurai aimer avoir vos avis quant à l’achat de ces deux pièces si vous en avez a me conseiller pour un usage gamer et qui soient compatibles entre-elles,
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Quel est ton budget max pour ta nouvelle config?

Je ne connais pas trop le prix des pièces du coup je peux pas savoir mais de base je voulais me racheter un pc pour 700€ max mais au final je pense que c’est juste le processeur et la carte mère a vraiment changé donc je ne sais pas quel carte mère et processeurs prendre convenable sans aller dans les dernières générations a part si ce n’est pas très cher mais j’en doute :frowning:

La plus important dans les jeux, c’est la carte graphique.

Si tu changes que le processeur, tu ne verras aucune différence dans les jeux en restant avec la GT710

Ah d’accord et que me proposes tu pour être mieux dans les jeux en matériels ? :slight_smile:

Ah d’accord et que me proposes tu pour être mieux dans les jeux en matériels ?

Honnêtement, si c’est pour jouer, cela va être chaud.
Je serai plutôt d’avis de tout changer car ton processeur est à la rue sur les jeux et aura beaucoup de mal à alimenter une bonne cg.

Qui dit en plus changement de processeur, dit aussi changement de ram vu qu’aujourd’hui, on est en ddr4, donc tu ne pourras pas la conserver.

Tu pourrai peut-être conserver ton alim mais vu que ton PC actuel est de l’OEM, je doute de sa qualité.

Bref, autant partir sur une base évolutive.

shop.hardware.fr…

701€, montage inclu, sans OS.


Ou alors, tu te tourne vers l'occasion, y'a de bonnes affaire quand même:

www.leboncoin.fr…

D’accord, déjà merci de ta réponse, le problème c’est qu’il m’aurait fallu une tour avec un OS déjà prêt monté avec un paiement possible en plusieurs fois (donc le bon coin ça risque d’être compliqué), j’ai par contre trouvé un pc similaire au tien www.materiel.net… le problème est qu’il n’y a pas d’OS et je ne sais pas du tout comment faire pour en installer un, il faudrait alors que je me dirige sur un site contenant un pc pré-fait avec un OS et du bon matériel :smiley:
Edité le 01/12/2017 à 22:58

Ok.

Petit changement du coup sur la config, en prenant en compte windows.

secure.hardware.fr…

Pour windows, tu devras l’installer toi-même. Ne t’inquiètes pas, c’est très simple.
Voici la marche à suivre:
www.windows8facile.fr…

:jap:

Ok merci beaucoup de ton message penses-tu que cette config permet de jouer a tous les jeux en bonne qualité ? car j’aurai un budget max de 1000€ donc on peut peut être faire mieux ( désolé de t’embêter ) :slight_smile:

Si tu peux monter a 1000€, je peux te proposer ça du coup:
shop.hardware.fr…

1004€ (désolé pour les 4€ :ane:)

Merci beaucoup de ton message, j’aurai une dernière question, a quoi sert la mémoire ssd ? c’est juste une mémoire en plus par rapport au disque dur ? Mince les 4€ ça va étre chaud :frowning: :ane: Joli config en tout cas :stuck_out_tongue:

Alors, le SSD, c’est l’avenir du Disque dur.

www.youtube.com…

Le mieux à faire, c’est ssd pour le systèmes + logiciels et 2-3 jeux et Disque dur pour les données ( photos, vidéos, jeux etc…)

SSD vs HDD en jeux

Boot + ouverture de 25 logiciels en même temps

Une fois qu’on goute au SSD, on ne peut pas revenir en arrière. :icon_biggrin:

Comme tu le sais peut-être, un hdd est composé de pièces mécaniques mobiles, les données sont gravées magnétiquement sur un plateau qui doit tourner pendant qu’une tête de lecture doit aller chercher ces données ici et là (c’est pour ça a) qu’un hdd 7.200 t/m est plus efficace qu’un 5.400 t/m et b) qu’il faut défragmenter régulièrement un hdd : plus les données sont fragmentées, c’est à dire dispersées sur le plateau, plus la tête de lecture doit faire de déplacements pour les trouver, ce qui ralentit évidemment les chargements des jeux et applications)

Un ssd est composé de mémoire flash (comme une grosse clé usb, en somme ^^ ) et il ne contient aucune pièce mobile, il a donc beaucoup moins de risques de panne/chauffe moins/consomme moins qu’un hdd, ne doit jamais être défragmenté, et son plus gros avantage est que les temps d’accès aux données sont énormément plus rapides que sur un hdd

Bref un système moderne se compose aujourd’hui d’un ssd pour l’OS et les applications et d’un hdd pour le stockage de musiques/films/vidéos/etc… et les jeux ^^

Le mieux étant bien sûr, si on a le budget, d’avoir un ssd d’assez grande capacité pour y installer OS/jeux/applications pour profiter au maximum de sa rapidité
Edité le 04/12/2017 à 17:14

Ah d’accord merci beaucoup de vos réponses donc j’imagine que c’est indispensable, je pense donc me rediriger sur ta config, mais j’ai pas compris pourquoi il n’y a pas de carte son, elle est intégrée sur un autre composant ? Pareil pour les lecteurs vu que je ne m’y connais pas du tout en montage tu m’a donnée cette config en prenant en compte ceux que j’ai déjà sur le mien ?
Edité le 04/12/2017 à 23:07

Oui, quasiment toutes les cartes mères ont un puce son intégrée…disons qu’elles ne sont pas souvent de haute qualité, mais elles suffisent pour un usage courant, films, jeux ou même musique si on ne recherche pas une excellente qualité ^^

Il n’y a que dans certains cas qu’on peut vouloir une carte son dédiée beaucoup plus performante, comme dans mon cas : lecture de fichiers musicaux en .flac par une carte audiophile reliée en analogique à un ampli hi-fi

Si tu comptes récupéré tes lecteurs DVD de ton ancien PC, tu pourras si la connectique est en serial ata.
Ce qui doit être le cas vu ta carte mère actuelle.
C’est pas compliqué à brancher:

  • tu enlèves la trappe de protection d’une baie du boitier,
  • tu insères ton lecteur dvd
  • 4 vis pour le maintenir dans la baie
  • tu raccordes l’alimentation au lecteur et le câble serial ata au lecteur et à la carte mère
  • et c’est tout

Après, je suis parti dans l’idée que de nos jours, on a tendance a enlever les lecteurs DVD car presque tous les jeux passent par steam (ou autre support dématérialisé)

ok merci beaucoup pour vos réponses donc le pc sera monté et prêt a l’usage sans compter le branchement de l’écran et des périphériques et l’installation de windows ? Il ne manquera normalement rien ? ^ ^)
Edité le 05/12/2017 à 14:44

Oui, pas de montage supplémentaire (sauf si, comme je l’ai dis, tu rajoutes ton lecteur DVD).
Tu branches ton clavier, ta souris, ton écran , enceintes etc…, tu insères la clé windows 10 et t’allumes le tout pour lancer l’installation.

Si tu ne te sens pas à l’aise pour installer windows 10 (franchement c’est pas compliqué, tu suis le lien que je t’ai donné), tu peux changer le montage dans le panier et mettre montage + installation de windows, mais c’est plus cher (69,95€ contre 39,95€ )

:jap:
Edité le 05/12/2017 à 16:34

J’aurai aussi aimé avoir votre avis, en ce moment Leclerc font des pc gamers avec Windows intégré, j’aurai aimé savoir si l’offre valait le coup et si elle était assez semblable à celle proposée et si elle pouvait faire tourner également tous les jeux en une qualité normale, merci de vos réponses : multimedia.e-leclerc.com…
Edité le 06/12/2017 à 14:41