Besoin de votre avis config svp

Bonjour,

Ayant une très forte envie de remplacer mon Pc agé de 5/6 ans. J’hésite entre deux possibilités.

  1. www.materiel.net…

  2. www.materiel.net…

Je tiens également à préciser la configuration de mon vieux pc actuelle : :yeux1:

processeur : amd athlon 64 *2 dual 5000+ core 2.60 ghz
Carte graphique : gtx 460
mémoire : 3 GO

Merci d’avance pour vos avis !!

Lynchaune

Bah c’est a dire qu’il y a quand même 400€ de différence entre les deux…
Alors forcément le second est plus costaud :neutre:

Pour autant, a mes yeux, il n’est pas parfait pour autant:

  • SLI: excellentes perfs dans l’absolu, mais avec les potentiels problèmes que ça peu comporter
  • Alim’: pas exceptionnelle
  • Noctua NH-U12P SE2: bon dans l’absolu, mais on trouve encore plus efficace et silencieux dans cette gamme de prix

merci carafdo de ton retour.

il n’y pas d’autre avis ???

Ps : si je vous donne un budget équivalent à la second configuration qu’est ce que vous me proposez. Merci d’éviter le site topachat !!

Cordialement

:hello:

Boitier= www.materiel.net…
Alim= www.materiel.net…
Ram= www.materiel.net…
Proc= www.materiel.net…
Motherboard= www.materiel.net… (pourquoi une Z97 ? et bien parce que pour le prix je vois pas pourquoi on se priverait , surtout que tu pourras o/c les prochains proc K d’Intel de 2015)
Ssd= www.materiel.net…
Lect-grav= www.materiel.net…
Ventirad= www.materiel.net…
Gpu= www.materiel.net…
Windows= www.materiel.net…

Total= 1 025,39 € (livraison chronopost et promo fractal design -20% inclus :wink: )
Edité le 16/07/2014 à 22:34

Moi je veux bien,mais s’il achète maintenant un i5 4590…qu’il ne pourra pas o/cer puisque pas une version K…je doute que ce soit pour acheter l’année prochaine ou même celle d’après un autre cpu K :ane:

Bonne config,mais :

  • un unique SSD de 256 Go,c’est un peu short pour le long terme ^^
  • si l’auteur était près à mettre + de 1.400 €,on peut lui mettre une meilleure alim qu’une Fortron Raider

oups j’ai fait une petit erreur que blackhalf à remarquer d’ailleurs. Il est vrai que je suis près à mettre environ 1400 e ce qui correspondrait non pas au lien 2 mais au lien 1.

Ainsi, j’ai encore à priori un autre configuration aidez par une autre personne afin d’optimiser :

La voici !

www.ldlc.com…

Qu’en pensez vous ???

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Salutation.


pff j'arrive jamais à faire marcher ses liens. Vraiment désolé.

La voici je l’ai faite sur le site de topachat car je n’arrive à garder mon panier sur ldlc. (j’acheterai sur ldlc)

TOTAL DE VOTRE PANIER sur ldlc (montage + OS W7) : 1 383,16 € TTC

www.topachat.com…

www.ldlc.com…

Tout à fait d’accord avec toi Blackalf :super:
mais je savais pas exactement le budget donc j’ai fait au mieux :ane:
Si non , oui l’alim je mettrais une meilleure puis on peut mettre le modele I5 k et rajouter un Hdd de stockage en plus :wink:


Excuse -moi mais pourquoi vouloir partir sur Ldlc pour payer plus cher alors que Materiel.net fait des promos :etonne2:
Et t’as oublié windows dans le panier topachat :stuck_out_tongue:
Edité le 17/07/2014 à 13:26

Voici la config Materiel.net mis à jour (avec livraison Chronopost et reduction Fratacl design -20%) 8)

[Photo supprimée]
Edité le 17/07/2014 à 13:43

je sais pas j’ai à vrai dire peut être plus l’habitude avec ldlc ne connaissant pas trop la fiabilité du SAV de chez Matériel.net. Et puis sur internet on lit de tous !!

En tous cas merci de vos conseils. Mais personne à répondu à ma question de savoir si la configuration topachat est bonne ou pas ?? Si je fait la configuration précédement donner j’arrive à peu près sur du 1300 € (Ps : budget de 1400 €)
Edité le 17/07/2014 à 18:33