supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok
dernière question: c quoi du PCI?
Pas confondre PCI et PCI express (ou PCIe) ;)
Le PCI est présent dans les PC depuis plus de 10 ans et sert à brancher toutes sortes de cartes (acquisition vidéo, carte son, carte réseau...)
Le PCI express est le successeur du PCI, il est présent dans les PC depuis 2-3 ans maintenant, mais les 2 vont se cotoyer dans les PC encore un peu, d'ici quelques années le PCI express remplacera complètement le PCI.
Actuellement le PCI express remplace surtout le connecteur AGP qui servait à connecter les cartes graphiques de la génération précédente.
Les CG 8800 n'existent qu'en PCI express à ma connaissance.

Dernier détail: les connecteurs PCIe existent en plusieurs tailles: 1x, 4x, 8x, 16x. On trouve essentiellement du 16x et du 1x dans les PC, le 16x servant à connecter la carte graphique.

Voilà! :)

J'vais pouvoir enfin avoir un pc mortel! :super: je pense que celui là- après avoir vérifié pour l'alim - est fait pour moi. 989€ avec windows vista c pas trop cher. Bon j'm'y connais pas assez bien pour en être certaine mais il a l'air pas trop mal.
:jap: Encore merci pour ces précieuses infos ;) .

Pour jouer c'est sûr que tu vas être tranquille, tu en fais déjà baver quelques uns moi y compris :ane:

Almalexia a écrit:
Pour jouer c'est sûr que tu vas être tranquille, tu en fais déjà baver quelques uns moi y compris :ane:

j'
:lol: bon ça me rassure...

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !