Besoin de conseils (beaucoup !) pour nouvelle config jeux avancés

Bonjour à tous,

Désolé de vous embêter avec un “n’ième” sujet config mais çà fait un moment que je ne suis plus l’actu sur le hardware et je me sens un peu paumé pour la configuration d’une nouvelle config destiné principalement au jeu.

Mes certitudes :
–> Mes marques préférées vers lequelles je veux me tourner : intel (CPU) nVidia et Gainward (GPU) Asus (CM)
–> La carte graphique sera une GTX 770
–> Le CPU, j’aimerai passé sur la nouvelle stucture Haswell
–> RAM minimum 8Go
–> DD, je compte sur un RAID de 2To
–> Pour le reste : Je n’ai qu’un écran 23’ HD, pas d’overclocking en vue

Mes questions :

  • i7 4770K ou i5 4670K ? Quelle CM en conséquence ?
  • Pour le GPU, la version GTX 770 2Go ou 4Go ?
  • Avec le RAID que je souhaite faire, un SSD est-il vraiment pertinent ? si oui lequel ?
  • Quel marque/modèle fiable pour les DD ?

Merci d’avance pour votre aide !
Edité le 20/09/2013 à 12:04

GTX 470 c’est dépassé :heink:


[quote="Cyrus602"] Mes questions :
  • i7 4770K ou i5 4670K ? Quelle CM en conséquence ?
  • Pour le GPU, la version GTX 470 2Go ou 4Go ?
  • Avec le RAID que je souhaite faire, un SSD est-il vraiment pertinent ? si oui lequel ?
  • Quel marque/modèle fiable pour les DD ?

Merci d’avance pour votre aide !
[/quote]

  • i5
  • on est arrivé à la série 7**
  • aucun disque dur remplace un SSD
  • WD/Seagate

Salut.

Le plus simple, donne nous ton budget.

Pour la CG: une 470 ? Il serait préférable de prendre une GTX 670 ou une GTX 770, mais bon après faut voir le budget. Si tu prend la 470 en occase, faut voir le prix. Sinon, la 470 n’a pas 2 go ni 4 go, mais 1.25 go.

DD: Raid OK, mais pour le stockage. Un SSD pour le système serait un gros plus. En marques: Western Digital ou Seagate.

Sorry, une coquillle que je viens de corriger, je parlais bien sûr de la GTX770

Budget disons 1200-1500 max

J’ai pour le moment un RAID0 (en Samsung) qui fonctionne très bien pour la réactivité (en OS et en Jeux). Mon soucis avec le SSD, ok c’est plus réactif pour l’OS mais le stockage de jeux me posera un problème… Vu la place (bien gourmande) que prennent les dernières sorties, je n’ai pas envie de devoir manager mon espace restreint… Du coup, OS sur SSD mais jeux sur RAID… D’où ma question, est-ce vraiment pertinent ?!?

@kyosho : pourrais tu justifier le i5 stp ?

L’hyperthread des i7 ne sont pas supporté par les jeux et dans certains cas, il y a une baisse de framerate…

Ok ok et du coup, tu conseillerais la GTX770 2 ou 4 Go ?

2Go.

Voilà voilà:

www.ldlc.com…

:jap:

Oui.

C’est ce que je fais, le Crucial M4 de 128 GO pour le système et les jeux sur le RAID 0 de Caviar Black.

Ca fonctionne très bien ainsi et ça me permet d’avoir un OS très réactif (idem pour les applications “standards” et d’installer des jeux sans être contraint par l’espace dispo sur le SSD. :jap:

Un raid 0 de WD black? Je n’y ai jamais pensé en complément d’un SSD. C’est une très bonne idée.:slight_smile:

Bonjour à tous,

Après un WE de réflexion et de recherche :

Intel i5 4670K
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Gainward GTX770 Phantom 2 Go
Cooler Master Hyper 212 EVO
Seagate Barracuda 2To x2 en RAID0
Corsair HX Modulaire - 650W
DVD Samsung SH-224DB - OEM, noir
Cooler Master CM-690 II Advanced

Reste :

CM : Une Asus Z87 mais je n’arrive pas à trouver le bon modèle : A ? K ? PRO ? PLUS ? L’essentiel pour moi c’est le SATA III et le Wifi est optionnel
SSD : Je pense que ce sera ma piste d’économie… Je m’en passerai encore sur cette config’

Comme d’autres,je te conseillerais une autre ram,parce que si la Ripjaws X n’est pas très haute il se pourrait quand même qu’elle gêne la pose du ventirad :wink:

www.ldlc.com… (de la XMP parce qu’elle est reconnue à 1,5 V contre 1,65 V pour la Hyper X normale)

Ou

www.ldlc.com…
Edité le 23/09/2013 à 13:28

Je trouve que le RAID 0 n’est pas une très bonne idée surtout avec des barracuda, un disque claque (et c’est pas si rare) et plus rien niveau données et réinstal de tous les jeux. Pour la ram, mieux vaut de la value ou des barrettes avec un dissipateur (inutile) plus bas.

Pourquoi pas Seagate ?

Il y a bien le Western Digital RED mais il est 15 euro plus cher (à la pièce) et en 5400 tr/min (contre 7200 tr/min pour le Seagate) :neutre: