Besoin de conseil pour monter une tour

Bonjour a tous,

Je souhaiterai monter un ordinateur moi même, en achetant toutes les pièces une par une, c’est la première fois que je le fait, mais j’ai deja quelques connaissances en informatique, même si je ne suis pas un fin connaisseur, j’ai quelques notions.

Donc je me suis deja renseigné sur ce qu’il se fait de mieux pour le moment, en restant dans des prix abordables, mon seul soucis, c’est que j’ai peur d’une incompatibilité avec certain composant, je commande le tout sur Rueducommerce.com, car les prix y sont bien plus intéressant que sur Materiel.net, auquel j’étais plus habitué ( j’ai fais la comparaison pour un lot, j’ai environ 15% de difference sur un total de 1000€, ce qui est assez énorme ) De plus que le choix sur RDC est bien plus intéressant.

Donc voila les composants que j’ai retenue :

Boitier Sigma
Alim OCZ TECHNOLOGY 500W
Processeur Core2duo E6850
Carte mêre MSI P35
Memoire, 2 fois 1go G-skill PC6400 DDR2
8800GT 512mo de chez MSI

En comptant l’écran, et les periphériques à coté ( clavier/souris ) je dépasse tout juste les 1000€, ce qui me va très bien.

  • Mais j’ai plusieurs questions :

  • Est-ce que la carte mêre est bien compatible avec la mémoire, le processeur, etc ?

  • Sur la fiche du boitier, il manque quelques détails, j’ai prix celui la pour le prix assez attractif, et son esthétique, mais est t’il suffisamment grand pour une telle carte graphique ?

  • L’alimentation suffit t’elle ? est-ce une marque conseillé ? est-ce que la connectique conviendrai a une telle carte graphique ?

  • Et, je me suis renseigné sur les performances de la nouvelle 9800GTX, elle est très intéressante compte tenu du prix, plus puissante qu’une 8800GTX, mais en moins chère, est-ce que cela vaut le cout de rajouter 100€ pour la carte graphique, et remplacer la 8800GT par la 9800GTX ?
    Une 9800 GTX a 299€

  • Je compte garder windows XP, pour des raisons bien connu, inutile de les rappeler, mais est-ce que Windows XP est bien compatible avec des composants si récent ? en particulier si je met une 9800 GTX ?

  • Le delais de livraison de RDC.com semble très correct, ( 2 a 3 jours quand c’est en stock ) Mais si je commande une telle liste, est-ce que cela ne va pas ralonger ce delais de livraison ? même si je fais bien gaffe a vérifié si les articles sont bien en stock ?

    Voila, j’espère avoir été assez clair, je vous remercie de m’accorde un peu d’attention, car je compte commander d’ici se soir, demain au plus tard. N’hésitez pas a me poser des questions, si j’ai oublié de préciser quelques détails.

Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - Socket LGA775 - 3 GHz - FSB 1333 MHz - Gravure 0.045µ - Mémoire cache L2 6Mo - Wolfdale - 65 Watts 219 € - cher plus recent plus performant 5 % de gain et aisement overcloakable a 3.8 ghz
Alimentation THERMALTAKE PurePower modulaire V2.2 - 500 Watts
la carte mere
ok compatible avec les Gravures 0.045µ
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-6400C5DHX
CARTE VIDEO msi 8800 gt est tres bien l autre est 30 % plus cher et le gain est tres minime

J’ai oublié de précisé que pour le proc, si j’ai pas prix un E8400, c’est parce qu’il est en rupture de stock de partout, c’est pour ça que je me suis rabatu sur le E6850, aussi puissant( même si il est en 0.065 )

Sinon, je ne suis pas un adepte de l’overclockage. sinon j’aurai rajouté un ventirad, pour remplacer celui livré avec le proc’

Pour la 9800GTX, je trouve que le gain par rapport a une 8800GT, est pas si minime que ça, au contraire, c’est plus puissant qu’une 8800GTX, en moins chère. Je me trompe ?

Pour l’alim’, je demande juste un avis sur celle que j’ai présenter, c’est pas pour qu’on me donne un autre modele 10fois plus chère :paf: j’ai un budget limité a 1000€ environ, donc j’aime ne pas dépensé 80€ rien que dans l’alim’.

Tu me donne d’autr emodele, mais tu ne précise rien d’autres, même pas le prix, encore moins qu’est-ce que ça apporterai, tu ne m’aide pas beaucoup la :o(

Pour la memoire, je veux bien ? mais elle apporte quoi ? si ce n’est que c’est une marque differente, et encore plus chère ??

D’autres suggestion ?

Rien d’autres ?? :bounce:

le meilleur rapport qualité prix du moment pour moi c’est les gts 512
240€ chez materiel. net