Besoin de conseil pour evolution de configuration (2009)

Bonjour,

En 2009 suite aux conseils des membres de ce forum je me suis fait une configuration “gammer”.
Depuis la tecnologie à bien évoluée, mes besoins aussi et j’aimerais faire evoluer cette config à moindre frais.
Je joue beaucoup moins mais je voudrais des dbits de transfert plus important
Je voudrais donc surtout une CM avec de l’USB3 sans avoir si possible à changer mon processeur ,ma carte graphique et rajouter uniquement de la ram compatible avec celle que j’ai actuelement.

Voici donc ma config:

Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

Boîtier PC: CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation)
Disque Dur1: 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD1001FALS
Disque Dur2: SSD
Ventilateur: Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2
Memoire: kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 8 - F3-10666CL8D-4GBRM
Alimentation: Corsair TX 650 Watts
Processeur: Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX
Carte Mère: Gigabyte MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX+SB750

Selon vous est il possible de faire evoluer cette config en ne changeant que la CM ou bien il faut changer CM + pross + RAM ??

Je vous remercie par avance
Edité le 27/10/2014 à 10:29

:hello:

Tout dépend de tes besoins et de tes exigences :jap:

Si ce n’est que des ports usb 3.0 que tu veux, ajoute une carte PCI-Express comme celle-ci:
www.ldlc.com…

Et ma carte mèra saura les gérer comme de vrais USB3? avec la même vitesse j’entends?
Et si je relie mes ports en façade à ce type de carte, ils deviendront des USB3?
Edité le 27/10/2014 à 19:23

Ce n’est pas ta carte mère qui va les gérer mais la carte additionnelle :jap:

Nope vu que c’est de l’USB 2.0 en façade, ça restera de l’USB 2.0 :wink:

Non,parce que les connecteurs sont spécifiques,il n’est pas possible qu’un usb 2.0 devienne un usb 3.0 :neutre:

Mais il se trouve que j’ai une config de la même époque que la tienne,entre autres un HAF 932 que je souhaite garder quand je changerais le couple cm/cpu,qu’il n’a pas non plus l’usb 3.0 et que j’ai déjà creusé la question ^^

D’abord une question : est-ce que comme moi tu as eu avec le boîtier un adaptateur 3,5" qui se place dans une baie 5,25" et une grille de façade pré-découpée pour un périphérique 3,5" ? c’est à dire des pièces qui ressemblent à ça :

www.cmstore.eu…

Si oui,il suffit alors d’acheter ceci pour avoir 2 ( existe avec 4 ) ports usb 3.0 en façade :

www.ldlc.com…

(dans mon cas,si j’ai retrouvé l’adaptateur je n’arrive hélas pas à remettre la main sur la grille pré-découpée,il va falloir que je tente de faire une découpe dans une des grilles 5,25" de façade :confused: )

Sinon solution encore plus simple si on arrive à commander la pièce,il suffit de retirer une des grilles 5,25" et la remplacer par ceci mais pas sûr que ce soit compatible avec un 922 :

www.cmstore.eu…
Edité le 27/10/2014 à 20:08

Et bien Blakalf, on peut dire que tu tombes à pic! :wink:

En effet, j’ai bien en façade cette grille prédécoupée donc le HUB USB3 mais moi c’est l’inverse, je ne sais pas du tout ou est l’adaptateur 3,5" :frowning: .
Heu… au risque de paraitre boulet, il me faut bien le HUB + la carte USB3? (en vieillisant j’ai l’impression de devenir aussi doué que mes grands parents en informatique!!)

y’a aussi le hub 8 ports usb 3.0 externe, à brancher sur la carte usb 3.0
www.ldlc.com…

En plus, ça évite de tirer trop de jus sur la carte mère

Ouais merci pour l’info mais dans l’idéal j’aimerai quelque chose qui s’intègre à mon boitier et puis 2 ports USB me suffiront je pense.

En fait comme je n’ai aps non plus de port pour cartes SD et autres je pense partir sur ça:
www.ldlc.com…

j’aurais à la foi 2 ports USB3 et des ports pour différentes cartes.
C’est pas très beau mais bon…