Besoin d'avis pour config gamer =)

Bonsoir à tous :hello:

J’ai un pote (gros veinard) qui va s’offrir d’ici une semaine environ une config de gamer :stuck_out_tongue: budget environ 900-950€

Je lui ai proposé ce devis, avec 5j d’attente avant que les fameuses P45 soient dispos.

J’aurais surtout besoin d’avis pour le boitier, la ram et l’alim…
boitier : pas trop bruyant ? RAS ?
ram : compatible avec le P45 ?
alim : suffisante ? je crois bien ne pas m’etre trompé en prenant ce modele seasonic… ca coute son prix mais ca poutre la concurrence :smiley:

http://img354.imageshack.us/img354/6254/pleurezhr3.jpg

merci d’avance pr vos réponses !

Moi je dis parfait!

ou presque! Pour le disque dur : prends un spinpoint F1 de 640 : il a deux plateux de 320 go au lieu de deux de 250 : il est donc plus dense, donc plus rapide! (pour 12 euros de plus !)

Attends le 25 juin : tu économisera s 50 euros facile sur la carte graphique ! sinon rien à redire!


edit : pour la ram avec 3 barrettes, tu perds le dual channel (rien de grave ceci dit)

Et regarde du coté de G.Skill les 6400 ou 8500 pk!!

pourquoi ?

Parce que les nouvelles ati vont sortir et le 17 c est les nouvelles geforce donc le prix des anciens models vont diminuer

@raphyo : désolé pour le disque dur, mais 5 ans de garantie et un fabricant dédié, ca fera du seagate :stuck_out_tongue: (je m’accroche^^)
pour les moins 50€ la carte graphique, ca va etre chaud d’attendre le 25 juin…
pour la RAM, j’y ai réfléchi… 2 go seront peut-etre juste, et 4 seront inutiles… difficile de faire un compromis sans virer le dual channel :S
les g skill sont à peu près les memes que la OCZ, un poil plus cher… mais de toutes façon elles sont plus en stock

@shark-s : les nouvelles geforce ? plait-il ?

Moi aussi je prendrais un Samsung … Pour la difference de prix et la densite des plateaux !!! Pourquoi pas !!!

2 GB est tout a fait la norme. 4 c,est pour le futur. Prendre aujourd’hui 2 Gb et un OS en x64 serait plus sage. Sinon, pour garder le dual-channel : config en 2x1GB + 2x512MB.

Les futurs ATi seront excellentes a priori, tout comme les nVIDIA, mais je prefere toujours ATi.

Alimentation : Corsair HX520, HX620 … tout du bon. Voir aussi Corsair VX450 pour du single-GPU.

Config parfaite.

:hello:
Alors pour le disque dur : comme tu veux alors je te conseil les 7200.11 de 320 go , prends en 2 !:o)

www.materiel.net…

Sa coutera 20 euros plus cher mais deux disque dur sa évite plein de problêmes…:yeux3:

Pour la carte graphique(je suis très infidele à clubic^^) : www.puissance-pc.net… :yeux2:

Pour le reste, c’est parfait ^^:super:

@raphyo : punaise 2 fois 320go O_o j’avais pas rôdé qu’ils venaient de sortir en 7200.11 !!
j’aurais carrément pas cru que ca coute que 20€ de +, bien vu ! :clap:

en ce qui concerne la carte graph c’est vrai que y’a de quoi se tâter… je me souviens avoir banqué en novembre 2005 pour un 7800 GT, avec absence de concurrence… quand ati a déballé pour moins cher et plus puissant, nvidia avait du sortir les 7900 rapidement pour moins cher et bcp + de puissance. ceci dit si on attend, on achète jamais :stuck_out_tongue:

je vais lui en parler, par contre la sortie prévue fin juin, ca veut dire approvisionnement quand ? avec une inconnue : les stocks…

en tout cas merci pr votre aide, c bien sympa ^ ^)

PS : ca fait quand mm 26€ de + les hdd :stuck_out_tongue: je verrai s’il a besoin de 640go