Besoin d'aide pour "usb device over current status detected"

Bonjour à tous,
J’ai un soucis que je n’arrive pas à régler malgré pleins de tests et recherches sur le net.

J’ai du changer le chip-bios d’une carte mère Asus P8H67-M Pro rev 1.05 avec un bios a jour pour qu’elle soit compatible avec un Pentium G2030.

Après le changement de chip, le tout démarre correctement, et m’affiche le Bios. La, je vois qu’il ne reconnait pas la clé USB bootable et redemarre donc la machine.

Au redémarrage : “usb device over current status detected”

J’ai tout essayé, je ne trouve pas la solution.

Actuellement la carte mère est en dehors du boitier, pour vérifier que ce n’est pas un problème de masse.
Les ports usb ne semblent pas poser de problèmes, en tout cas ne semblent pas abimés.
Pas de port de facades branchés.
Pas de jumper dédié aux ports usb sur la CM
J’ai essayé avec une autre alimentation.
Fais un clear CMOS
Rien n’est connecté a part le minimum.

Donc voila, je ne sais plus trop de quel coté chercher. Si jamais quelqu’un a une idée.
Merci d’avance.

:hello:

Tu as essayé avec une autre clé USB ?
Pas impossible que celle là ait un soucis.

Bonsoir juju251,

Merci pour ta réponse.

Rien n’est connecté au pc, j’ai justement tout débranché à part l’écran.
Lors du démarrage j’ai bien eu accès au Bios, mais maintenant plus rien si ce n’est ce message:
“usb device over current status detected”

Si sur ta carte mère tu as un câble de ports USB en façade de branché, débranche le pour voir ce que ça donne.

Le message est clair : Il semble y avoir un périphérique en défaut (court circuit d’après le message) sur un des contrôleur USB.

Si vraiment, cette manip ne change rien, effectue un Clear CMOS (voir le manuel de la carte mère pour la procédure), PC éteint et débranché du secteur et ne rebranche qu’ue fois le cavalier ou l’interrupteur remis en position normale. :jap:

J’ai déjà effectué tout ça et malheureusement rien n’y fait :frowning:

Quand tu as le message “usb device over current status detected”, tu peux faire quelque chose ou bien le PC s’éteint ?

Je verrai bien éventuellement un soucis avec la puce Bios que tu as changé :
S’agit-il bien du même modèle que celui d’origine ?

Le Bios est-il bien celui correspondant à ta carte mère ? (attention aux différentes déclinaisons sur la base d’un même modèle)

Edit : Le Clear Cmos ne change rien ? Tu as le même message dès premier démarrage ?
Edité le 29/10/2014 à 22:47

Bonjour juju251,

Merci de ta réponse.

Quand j’ai ce message, je ne peux effectivement rien faire d’autre, il m’affiche ce message et s?éteint au bout de 15 secondes.

La version du bios n’était pas compatible (trop vieux) avec mon processeur, et n’ayant pas d’autre processeur en LGA 1155 j’ai donc changé la puce Bios. J’imagine que la version actuelle est bonne puisqu’au premier démarrage j’ai eu accès au Bios.

C’est lors du second démarrage que j’ai commencé à avoir ce message.

Et en effet le Clear Cmos ne change rien :confused: