supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok

Besoin d'aide pour une config

Bonsoir, besoin d'un petit coup de main pour la config
avec un budget de 700e, pour janvier, et je suis loin d'être un expert.
Je souhaite un pc évolutif et durable donc une bonne puissance,
pour une utilisation normal (peu être jeux, un peu de vidéo, navigation Web, voir o/c plus tard car jamais essayer...)
Voila ce sur quoi je pensait pour ma config, (prix sur rue montgallet)
sachant que je possède déjà la tour (advance atrix-8505, avec alim 480w):

-Processeur: Intel c2d E6850 (190e) ou E6750 (130e) ou Q6600 (200e)
avec un penchant pour le E6750 (perf/prix)

-Carte mère: asus p5k-deluxe (155e) ou gigabyte GA-P35-DS4 (130e)
avec un penchant pour la gigabyte (de ce que j'ai lu sur les topics)

-Carte graphique: nvidia je sait pas trop laquelle mais entendu du bien sur: 8800gt 512mo (240e)
ati radeon, pareil: hd3870 512mo (200e)
la je suis un peu perdu avec ces cartes donc je sais pas.

-Un graveur dvd ( y en a pour environ 30e)

-Disque dur 400go (environ 75e)

-mémoire: (en crucial ou gskill) pc8500 2x1024mo (90e) ou pc6400 2x1024mo (65e)

En vous remerçiant par avance.

salut,
bon, alors, prend le E6750 ou le Q6600 (le quad, consomme plus et est plus performant, et le dual coute moins cher, c'est à toi de voir)

+1 pour la gigabyte

La HD3870 coute moins cher et (très) légèrement moins perf que la 8800GT

la mémoire, si tu veux o/c à fond, genre le q6600 à 3.6Ghz, prend un kit de crucial ballistix en PC-8500 (elles sont très bonnes, je les ai)

:jap:

a oui, ton alim, va falloir penser à la changer, c'est du noname, prend au minimum une antec 380w, mais si tu veux o/c je te conseil de prendre une fortron bleu storm 2 à 500w

ok pour le q6600 avoir apres au niveua tarif total (pour vous le e6850 ne vaut pas le cout pour cette config?

pour la hd3870 ok mais je vais peut etre jouer mais je sais pas alorsc pour ça je sais pas pour la CG

par rapport a mon boitier l'atrix-8505 avec l'alim 480w c juste ? sinon c un cadeau je peu peut etre voir pour changer pour la sonata3?

merçi de ces reponses.

la 3870 c'est pour jouer !!

le E6850 ne vaut jamais le coup car coute le même prix que le quad pour 2 coeurs en moins mais tourant un peu plus vite, tu peu o/c ton quad facilement à 3.2Ghz, et comme ça tu auras bien mieux que le e6850...

si tu peux changer ton boitier pour un sontana 3, n'hésite pas!! un très bon boitier et une très bonne alim

l'alim 480w c juste

c'est pas les 480w qui sont juste, c'est le fait qu'ils sont imaginaire... (pour plus d'info : www.clubic.com... (on dit merci à Juju :ane: ))
Edité le 30/12/2007 à 23:09

+1 je rejoint coolerman dans ses conseils....

q6600 (ou alors pour economiser sur la config un E6750)
Gigabyte Ga p35 ds4
crucru pc 6400 voir pc 8500 mais meme avec de la pc6400 de chez crucru tu ne seras pas limiter;)
hd3870 tres bonne carte graphique
pareil les 480w sont imaginaires......donc choisis une alim de marque (forton, antec, corsair seasonic....)

merci a vous c simpa

donc je vais voir entre le q6600 et le e6750

ok pour la ds4

ok pour la pc 8500 de chez crucru ou la pc6400 pour le tarif

ok la hd3870 tres peu joueur donc je prevoit un peu et avec cette config on peu toujours evoluer?
sinon en prendre une autre, et en acheter une bonne quand il le faudra ( car g un pote qui a la ps3 avec warhawk et j'aime bien
donc peu etre un jour je pourais y jouer grace a mon pc, ou aussi du worl of warcraft) voila le pourquoi de la carte graphique.

et je vais voir si je peut pour la sonata 3 ( car c ma copine qui me l'acheter en guise de complement de cadeau de noel, alors? ça va chauffer)
Edité le 30/12/2007 à 23:41

:ane: moi je veut bien d'une copine comme la tienne :ane:

ok la hd3870 tres peu joueur donc je prevoit un peu et avec cette config on peu toujours evoluer?

Une ATI HD3850 256mo ou meme une HD2400PRO si tu joue pas sont suffisant alors.

djuss89 a écrit:

+1, c'est quoi l'adresse ip de ta copine ? :o

DJ Gaby a écrit:

djuss89 a écrit:

+1, c'est quoi l'adresse ip de ta copine ? :o

:mdr DJ Gaby ne demande pas le phone mais l'ip......... j'suis mort de rire :mdr
Edité le 30/12/2007 à 23:48

dsl elle a pas le net, ...sans commentaires...;)

donc la hd 2400pro ou la 3850 en 256mo suffirai meme si je me lance dans un de ces jeux tel warhawk ou world of warcraft ?

car c surtout la carte graphique qui me fait douter, sinon le reste je pense etre sur.

le processeur y a une difference entre les 3, car c vrai qu'ils m'ont l'air pas mal tout les 3, bien que le E6750 soit moin cher et qu'il est o/c,
mais vue que je sait pas o/c , (je verais ça plu tard) si le budget le permet on ma donc conseiller le Q6600 plutot que le E6850.

sinon pour l'achat, est-ce bien cette rue montgallet? ou me conseillerais vous autre chose?

encore merçi, vous repondez si vite!
Edité le 30/12/2007 à 23:58

donc la hd 2400pro ou la 3850 en 256mo suffirai meme si je me lance dans un de ces jeux tel warhawk ou world of warcraft ?

No soucis, peut etre avec la HD2400PRO, mais la ATI HD3850 devrait te poser aucun soucis.

erffff rue-mongallet c'est bien oui et non, surtout ne te fie pas aux prix afficher sur le site de rue mongallet car c'est archi faux!!!!!!

il vaut mieux prendre une demi journée en se baladant pour selectionner tes composants dans tel ou tel boutique.....pour moi le mieux est encore d'acheter sur des sites tels que materiel.net, rueducommerce.com et cie.....

warhawk ce joue sur pc? ou peu etre plus tard? car j'ai bien croché.

et qu'est ce que tu pense des 1950pro 512 mo elle est pas trop cher mais je sais pas ce qu'elle vaut
et avec la p35-ds4, crossfire ou pas j'ai vue ça sur un forum.
et y a aussi les nvidia (et si elle font comme le truc crossfire, avec bien sur la ds4) mais je sais pas les comparer les cartes graphique, car en cherchant j'ai vue tellement de config que j'en sui perdu.

sinon je reste sur la 3850. pour les magasins y a aussi ldlc et cdiscount port moins cher que rue du commerce ?bien ou bof
Edité le 31/12/2007 à 00:13

Warhawk se joue uniquement sur ps3.
Non prend plutôt la 8800gt je te la conseille.
La HD3870 c'est mieux pour la hd.

en comparatif pour un petit joueur (hd3850 en 256mo ou hd1950pro 512mo) ou (8600gt ou gts en 512mo) ?

g pas preciser mais pour les jeux j'avais vue que la taille de l'ecran compter, le mien est un 19" en 16/9.

merçi a vous.
Edité le 31/12/2007 à 00:34

merçi et bon reveillon.

djack27 a écrit:
merçi et bon reveillon.

de rien ;)

merci :icon_biggrin:

Je prefèrerai plutôt le Antec Sonata 3 qui contient une alim de 500Watts et de tres bonne qualité en plus.:super:
Si tu veux que ta config dure plus prend un quad core le Q6600.:super:
Et pour le disque dur prend le même que celui que t'as proposé sylvanas_corp mais en 500GO.
Bon réveilon à tt le monde.:clap:

parkman a écrit:
Je prefèrerai plutôt le Antec Sonata 3 qui contient une alim de 500Watts et de tres bonne qualité en plus.:super:
Si tu veux que ta config dure plus prend un quad core le Q6600.:super:
Et pour le disque dur prend le même que celui que t'as proposé sylvanas_corp mais en 500GO.
Bon réveilon à tt le monde.:clap:

mais si il fait pas de o/c c'est pas la peine de prendre un quad :neutre:
un simple E6750 lui suffit
en boitiier le nine hundred est meilleur coté ventilation et le design
l'alimentation que je lui propose est nickel c'est l'une des meilleurs marque
chui d'accord avec toi pour le disque dur mais après il faut voir sont budget

à vous tous un bon rêvellion ;)

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !