supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok

Besoin d'aide pour une config

Bonsoir, besoin d'un petit coup de main pour la config
avec un budget de 700e, pour janvier, et je suis loin d'être un expert.
Je souhaite un pc évolutif et durable donc une bonne puissance,
pour une utilisation normal (peu être jeux, un peu de vidéo, navigation Web, voir o/c plus tard car jamais essayer...)
Voila ce sur quoi je pensait pour ma config, (prix sur rue montgallet)
sachant que je possède déjà la tour (advance atrix-8505, avec alim 480w):

-Processeur: Intel c2d E6850 (190e) ou E6750 (130e) ou Q6600 (200e)
avec un penchant pour le E6750 (perf/prix)

-Carte mère: asus p5k-deluxe (155e) ou gigabyte GA-P35-DS4 (130e)
avec un penchant pour la gigabyte (de ce que j'ai lu sur les topics)

-Carte graphique: nvidia je sait pas trop laquelle mais entendu du bien sur: 8800gt 512mo (240e)
ati radeon, pareil: hd3870 512mo (200e)
la je suis un peu perdu avec ces cartes donc je sais pas.

-Un graveur dvd ( y en a pour environ 30e)

-Disque dur 400go (environ 75e)

-mémoire: (en crucial ou gskill) pc8500 2x1024mo (90e) ou pc6400 2x1024mo (65e)

En vous remerçiant par avance.

salut,
bon, alors, prend le E6750 ou le Q6600 (le quad, consomme plus et est plus performant, et le dual coute moins cher, c'est à toi de voir)

+1 pour la gigabyte

La HD3870 coute moins cher et (très) légèrement moins perf que la 8800GT

la mémoire, si tu veux o/c à fond, genre le q6600 à 3.6Ghz, prend un kit de crucial ballistix en PC-8500 (elles sont très bonnes, je les ai)

:jap:

a oui, ton alim, va falloir penser à la changer, c'est du noname, prend au minimum une antec 380w, mais si tu veux o/c je te conseil de prendre une fortron bleu storm 2 à 500w