Besoin d'aide pour le choix d'un processeur/carte mère pour gaming/montages vidéos

Salut à tous, j’ai besoin de votre aide pour le Choix d’un Kit Processeur+Carte Mère, demain je vais à mont-gallet et j’aimerais savoir quel kit serrais bon pour pouvoir jouer à Gta V plustard en Ultra voir Far Cry 4, je changerai par la suite ma carte graphique mais d’abord il faudrait que je commence par le processeur, car j’ai un budget de 400-500€ et si possible de dépenser dessus moins que ça, je compter acheter un Processeur I5 4670k ou I7 4790k ou Amd FX 6300 car j’ai vue que les Amd sont beaucoup moins cher mais je sait pas où j’ai lu mais apparemment leurs durée de Vie ne dépasse pas les 2ans, j’aimerais avoir votre avis

Et je vais aussi prendre un Boîtier de Type Zalman Z11 Plus (le rouge)
Et aussi si vous pourriez me conseiller une boutique à Mont-Gallet (Paris) je compte aller chez ‘‘Informax’’ sur le site montgallet ils sont les moins cher

Ma config Actuelle mais Carte mère grillé:

Windows 8.1 ?(X64)?

Processeur: Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Sapphire Radeon HD6870 (Anciennement: NVIDIA GeForce GTX 280)

Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P5E3 Deluxe Rev 1.xx

Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3

2Tb disque dur

Merci d’avance de votre aide
Edité le 23/12/2014 à 19:52

Totalement faux :nexath …juste pour dire,j’ai un Phenom II X4 acheté en août 2010 et qui fait encore très bien son boulot sur des jeux récents ^^

Mais bref,les cpu Amd sont moins chers et un FX6300 se comporte honorablement en jeu,mais à l’heure actuelle il vaut quand même mieux opter pour un Intel i5 (largement suffisant,pas besoin d’un i7) :wink:

Sans savoir ce qui sera disponible en magasin,difficile de te conseiller une carte mère…sinon qu’elle devra avoir un socket 1150 et un chipset selon si tu veux o/cer : cpu “K” = chipset Z97 (ou pas d’o/c : cpu non “K” = chipset H97)

:hello:

LOL !

Source ? Parce que là, ça vaut des points … :nexath
Edité le 23/12/2014 à 20:24

Je prend le Processeur Intel Core i5 4690K ou Processeur Intel Core i5 4670K ?

Et je voudrais une carte mère de 100euro max voir 110€ max

Et pour les barrettes de mémoires les miennes sont compatible ou non? (4x2 ddr3 Kingston 1333mhz ) pourrais-je acheter deux autres barrettes 2x4 pour 16 Gb ram ? ou ce serrais inutile?
Edité le 23/12/2014 à 20:46

8 Go sont suffisants pour les jeux,on est encore loin d’avoir besoin de 16 Go (heureusement ^^ )

Etant donné qu’ils sont au même prix (sur Materiel.net du moins,et 1 € de différence sur Ldlc),autant prendre le 4690K :wink:

D’accord merci de vos réponse je vous tient au courant

Pour la carte mère, une MSI Z97 PC MATE fera l’affaire.

Ok merci, excusez moi mais il est préférable que j’y aille à Mont-Gallet le Samedi ou bien que j’attende les soldes de début janvier? pour l’avoir au meilleur prix :yeux4: