Besoin d'aide pour l'installation windows

Bonjour,

Ayant acheté un nouvel ordinateur “gaming” tout beau tout neuf pour mon fils dont vous pouvez trouver les caractéristiques ci dessous :

www.cdiscount.com…

J’ai eu la joie de renouer avec les méandres de l’informatique cette semaine et je termine celle ci par mon inscription sur clubic pour faire appel à votre aide qui me sera j’en suis certain, oh combien précieuse !

Voici mon problème :

Au départ j’ai fait face au fameux problème de port USB 3.0 (problèmes de pilotes) et de XHCI Enable/Disable qui m’empechait de booter sur l’USB, ayant réussi via mes lectures assidus sur les différentes forums à surmonter ça, impossible cependant d’installer windows sur l’ordi à partir d’une iso bootable (j’ai utilisé rufus pour créer l’iso bootable) puisque l’installation se bloquait toujours à 14% avec un message d’erreur de type " Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles, et redémarrez l’installation. Code erreur 0x8007045D ".

Qu’a cela ne tienne, j’ai démonter le DD de l’ordi et je l’ai remonté sur un autre ordinateur autant que 2ème DD et j’ai installé directement Windows 7 dessus après l’avoir partitionné, installation réussi avec succès et Windows 7 se lancait normalement. Bien content d’avoir niqué le game, je démonte fièrement le DD et le remet dans l’ordinateur que je viens d’acheter pour pouvoir lancer Windows 7 dessus mais la surprise (j’ai sous estimé le game), je boot sur le DD et j’ai le message suivant " Aucun OS détecté blablabla, CRTL ALT SUPR pour redémarrer ".

Je pense que cela vient du fait que l’installation de Windows sur le 2ème ordi a pris en compte les paramètres de la carte mère du 2ème ordi (ce qui parait logique) mais je me retrouve du coup dans la mouise puisque je ne vois pas comment faire étant donné que l’installation de Windows ne se fait pas sans erreur via l’USB bootable…

Si quelqu’un pouvait m’aider, je serais extremement preneur :slight_smile:
Edité le 23/01/2017 à 09:13

Bonjour,

J’ai déjà été embêté comme toi et j’ai fini par abandonner l’instal via USB. N’as tu pas moyen de graver sur un DVD ton ISO et l’installer ainsi ? Perso, c’est la seule chose qui a fonctionné.

J’ai malheureusement pas de version CD… J’avoue que ça m’arrangerait bcp par USB…

pourquoi ne pas télécharger & utiliser plutôt l’utilitaire “officiel” pour créer une clé win 7 bootable :
wudt.codeplex.com…

moi perso je ferais l’install en passant par un port usb2 pour pas être embêté.

Merci pour vos retours, je suis passé par un USB 2.0 pour faire l’install mais ca ne règle pas le probleme d’installation… Toujours la même erreur à environ 14%

c’est ton ISO qui est corrompue, je vois rien d’autre

Bonjour,

Mon problème est résolu et outre le fait de clore ce topic, j’aimerais partager ce qui a marché afin que d’autres soient peut être sauvés…

Tout d’abord donc : bien faire attention à utiliser de l’USB 2.0 et non 3.0 pour installer Windows via une clé USB bootable.

Ensuite si autre message d’erreur, désactiver XHCI dans le bios (accès via F12 ou F11 ou F10 ou Escape au démarrage).

Par rapport à mon iso, elle ne semblait pas être corrompue puisque c’est la même que celle que j’avais utilisé avec Rufus mais il semble que Rufus (logiciel tiers pour créer un iso bootable) proposant plusieurs choix (NTFS, GPT etc …) m’a conduit à créer une mauvaise iso bootable d’ou le fait que ça bloquait à 14% au niveau de la compression des fichiers au moment de l’installation.

J’ai donc écouté le conseil de spareribsman et je suis passé par son lien : clubic.digidip.net… afin de télécharger le logiciel officiel pour créer mon usb bootable et la miracle… ça a marché et l?installation s’est faite normalement.

Merci pour tout et j’ose espérer que ça pourra aider certains !

Merci pour ton retour.