Besoin d'aide pour l'achat d'un pc (utilisation gamer)

Bonjour,

J’aimerais avoir de l’aide pour l’achat d’un pc ,car je n’aimerais pas me tromper et devoir le changé un an plus tard , donc je cherche donc un pc pour pouvoir joué a des jeux style Wow , Call Of , Assasin’s screed etc … j’ai trouvé un ordi sur Boulanger mais je ne sais pas ce qui est le plus important pour le pc La memoire ? la carte graphique ? Bon je vais vous posté ces caracteristiques et si vous avez la gentilesse de m’aiguillé avant que j’effectue mon achat compulsif :slight_smile:

Processeur (CPU)
Modèle Intel Core i5
Référence et spécificités Intel core i5-4460S, 2,9 Ghz TurboBoost à 3,4 Ghz, 6 Mo smart cache, Intel HD Graphics 4600
Carte vidéo
Nvidia Nvidia GeForce GTX745, Mémoire dédiée 4 Go
Mémoire vive
Capacité de la mémoire vive 16,0 Go
Nombre de barettes 2
Capacité d’une barette 8,0 Go
Type DDR3
Stockage
Capacité totale de stockage 1 To
Capacité du disque dur 1000,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Port S-ATA
Vitesse de rotation 7200 tours/min
Lecteur de carte mémoire 6 en 1
Lecteur / Graveur
Type Lecteur-graveur DVD
Contrôleur graphique
Marque Intel
Modèle HD Graphics 4600
Logiciels
Système d’exploitation Windows 8.1
Version 64 Bits
Inclus AccuWeather ; Application AVerMedia ; CyberLink Media Suite ; DTS Sound+ ; Evernote ; Skype ; 7-Zip ; HP Connected Music ; HP Connected Photo ; Jeux HP par WildTangent ; HP SimplePass ; McAfee LiveSafe (version d’essai g
Connectique(s)
Sortie DVI 1
Sortie HDMI 1
Port USB 2.0 4
Port USB 3.0 4
Slot PCI Express 16x 1
Slot PCI Express 1x 1
Entrée audio 1
Sortie audio 1
Entrée micro 1
Autre Minicard
Connexion
Carte réseau filaire Vitesse 10/100/1000
Wifi 802.11 b/g/n
Divers
Périphériques Souris et clavier filaires
Alimentation 180 watts
Informations et Services
Durée de la garantie (Pièces, main d’oeuvre) 1 an
Dimensions
Dimensions unité centrale l x h x p 17.6 x 38.5 x 36.8 cm
Poids 6,9 kg

Merci d’avance pour vos reponse !!!

Cordialement Sankou !

oO

Il doit y avoir une erreur dans leur description,là :paf:

Sinon c’est un pc de marque,ce qui signifie à coup sûr des composants calculés au plus juste et guère (sinon aucune) de possibilité d’évolution dans le futur :confused:

Il tombe également dans l’éternel travers des pc de marque : un assez bon cpu mais une carte graphique médiocre :

La GTX 745 est une carte graphique OEM,c’est à dire pas en vente dans le commerce et réservée aux constructeurs,rien que ses 4 Go de ram DDR3-marketing prouvent qu’elle ne vaut pas grand-chose…quand à la bande passante minable n’en parlons même pas,bref une simple GTX 750 avec 2 Go de ram DDR5 fera bien mieux ^^

C’est un pc qui sera très décevant pour le jeu :neutre:

:hello:

Tu as un budget pour ce pc ? Il te faut clavier, souris et écran avec ?

Si c’est pour jouer, faut oublier les pcs de supermarché :jap:

Edit: Un peu grillé par le mangeur de chats :paf:
Edité le 19/10/2014 à 17:49

Ca me change :stuck_out_tongue: d’habitude je prend si longtemps pour taper un message que c’est moi qui me fait griller :ane:

PS : je suis pas une femelle :o
Edité le 19/10/2014 à 17:48

Salut

Merci pour vos reponses a vous deux donc j’ai un budget de 1000 E qui doit inclure l’ecran et clavier souris biensur :slight_smile:
Pensez vous que ce sois jouable avec un tel budget ou pas ?
Sinon quel genre de configuration dois je choisir ?
Desolé de toutes ces questions mais la je me sens perdu avec tous ces composant !

Cordialement

J’ai éditer :na:

Sinon, j’aimerais bien savoir a combien ils vendent ce pc. Y’a surement moyen de faire mieux s’il nous donne un budget.

Sankou > Avec 1000 euros on va déjà pouvoir faire quelque chose de sympathique :oui:

Tu te sent prêt a le monté toi même ? A commander les pièces sur internet ?

Ca me paraît faisable,en restant raisonnable sur l’écran (genre un 22" dans les 120 € ) et compte tenu qu’il te faut sans doute aussi un OS (à moins que tu n’en ais un ?) on devrait pouvoir partir vers ce genre de pc pré-monté :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Ou faire une config à partir de zéro mais j’avoue que ce n’est pas mon point fort,je suis plus à l’aise quand il s’agit de corriger des choix ^^

EDIT : le grilleur grillé :ane:
Edité le 19/10/2014 à 17:59

Salut

Donc cette ordi est vendu 699.00 E sans ecran ni clavier/souris

Ensuite le monté moi meme Heu comment dire il y a 15 ans en arriere je l’aurais fait les yeux fermer maintenant apres une pause d’informatique de 15 ans et oui j’ai acheté que du supermarché :frowning: , si c’est pas tres compliqué pourquoi pas mais existe t il pas un site ou on choisis nos composent et qui le livre monté ?

Apres je suis pas a 100 E pres si ca peu aider mais je ne perdrais pas mon bras pour un ordi !

Cordialement


Blackalf Les deux liens d'ordi sont dans mon budget ! je look un peu ca en attendant d'autre conseil ! Mais deja un grand MERCI pour vos reponse :)

Un début d’ébauche

Manque un graveur dvd, c’est entre 20 et 25 euros.

Et tu as la tour complète.
Edité le 19/10/2014 à 18:16

Merci j’etudie ca :slight_smile:

Trop cher pour ce qu’il est :neutre:

Il y a deux choix : un pc pré-monté comme ceux que j’ai linké,ou le montage (qui coûte environ 40 €,je crois) de composants choisis séparément par le site :wink:

Sinon pour détailler un peu le choix des deux pc :

Le premier :

meilleur cpu

Le second :

Cpu honorable pour le jeu

Meilleures alimentation et ram

Meilleur ventirad cpu (plus silencieux et plus efficace) que le modèle fourni d’origine

Sur la plupart des jeux,la carte R9 270X fait un peu mieux que la GTX 660 du premier

La seule chose qui m’ennuie un peu sur le second,c’est la carte mère…mais c’est parce que perso je n’aime pas trop Asrock,ça ne signifie pas qu’elle n’est pas bien :neutre:


[quote="Dirty_Wings"] [Un début d'ébauche](http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx) [/quote]

Panier vide ? ^^

A la l’etude des deux je preferais aussi le second !

Merci beaucoup pour ces liens je commence a y voir plus clair dans mon choix :slight_smile:

Cordialement

ça s’affiche pas ?

Bon, vais le tapoter a la mimine alors :confused:

Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) 209€95

MSI Z97 PC MATE 79€95

G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 83€75

MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB 264€95

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 54€95

NZXT Lexa S USB 3.0 Edition 59€95 La tour c’est une question de gout :jap:

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 51€95

Pour un total de 805€45 sur LDLC
Edité le 19/10/2014 à 18:25

Merci !

Avec l’écran et Windows et l’éventuel montage, on risque de dépasser les 1000€ :confused:

J’exagère toujours moi quand je fais des configs :paf:

Oui mais si cette config tiens 3/4 ans je suis partant !

Cordialement

Sans aucun problème.

:super:

Mais si je me peux me permettre,une cm Z97 n’est peut-être pas utile ? je dis ça je dis rien,je n’ai pas vérifié la différence de prix avec du H97 :wink:

Pour les claviers/souris,on peut partir sur du basique qui peut être remplacé plus tard si on en a envie (perso c’est le même pc depuis 4 ans,mais j’en suis à la 4ème souris :ane: )

Reste l’écran (de préférence avec hp’s,ça évite l’achat immédiat de hp’s indépendants),ce qui n’est pas trop mon domaine non plus :confused:

www.ldlc.com… qu’en penses-tu ? par contre il n’est dispo qu’en boutique :confused:

Ou

www.ldlc.com…

Les Asus dans cette tranche de prix n’ont qu’une entrée VGA :neutre:

Pour la carte mère, c’est vrai qu’on peut partir sur du H97 aussi :jap: Niveau prix il n’y a pas une grande différence (perso je préfère quand meme la série Z). Histoire de gout :paf:

En écran, je n’y connais pas grand chose a vrai dire :confused: Par contre d’accord pour en prendre un avec des hps ) :jap: