Besoin d'aide pour finaliser ma configuration pour pc game

bonjour à tous,

voilà, j’ai décidé de me lancer dans le montage de mon propre pc sachant que celui-ci me servira pour mon boulot mais surtout pour les jeux et vidéo ^^, mon bugjet est de 700 euros.

voici la configue que j’ai choisi pour le moment:

-RADEON HD 3870 - Adaptateur graphique - Radeon HD 3870 - PCI Express 2.0 x16 - 512 Mo GDDR4 - Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ) - sortie TVHD - version allégée (150 euros) mais j’hésite avec une Geforce8800 GTS ou GTX 320Mo (pas suffisant non?) d’occasion pour 150 euros maximum.
-processeur intel core 2 duo E6550 (150 euros)
-boitier (40 euros car d’occasion)
-carte mère ASUS P5E-V HDMI - Carte-mère - ATX - iG35 - LGA775 Socket - UDMA133, Serial ATA-300 (RAID) - Gigabit Ethernet - FireWire - vidéo - audio haute définition (8 canaux) (130 euros)
-DD 80 GO (voir moins, car je posséde déjà deux DD multimédia, en tout 1TO) (<40 euros)
-Alimentation - ATX 12V 2.2 - Ventilo 14cm - ToughPower 700W (peut -être moins puissante)- W0105 (100 euros)
-graveur, lecteur, dvd LG (<40 euros)
-2x1Go de ram (25 euros)
-écran LCD samsung 19" (170 euros)
-os XP (50)

=885 euros (oui je sais c’est un peu au dessus de mon budget mais, j’ai 4 moins devant moins pour rassembler les composants, car je ne compte monter mon ordinateur que durant l’été, donc les prix de la carte mère, la carte graphique etc. vont descendre, ainsi que les soldes pour le graveur/lecteur dvd etc.)

quand pensez vous? que me proposez vous pour grapiller des euros par-ci par-là?

sachant que mes jeux sont: PES 6, les Sims, Oblivion, Crysis, need for speed, assassin’s creed etc. donc des jeux plutot récents.

merci.

margaux.
Edité le 11/04/2008 à 13:36

Tu ferais mieux de prendre une carte mère comme la Gigabyte GA-EP35-DS3R, la GA-EP35C-DS3R ou la Asus P5K Pro, et paf les economies.
Ensuite, pour l’alimentation, une Corsair VX450 fera amplement l’affaire.
Graveur, préfère un Pioneer DVR215.
La ram, il faudrait prendre de la DDR2 800mhz plutôt (vue le prix, c’est surement de la DDR2 667mhz).
L’écran, préfère un modèle HDCP.

C’est quoi le boitier ? Car le prix boitier + Corsair VX450 = le prix de l’Antec Sonata 3 fournie avec une très bonne alimentation de 500w.


Sinon : - Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R - Processeur Intel E8200 - Carte graphique 8800GT 512mo - Boitier Antec Sonata 3 - Graveur Pioneer DVR 215 - Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK - Ecran Samsung 931BW - Disque dur de ton choix

C’est à peux près le même prix.

tu penses que cela serait meilleur?

j’ajoute que j’aimerai ne plus toucher à la bébéte pendant quelques temps, donc les changements de carte graph etc. pas avant décembre.

tu penses que ça le fait?

merci en tous les cas de tes conseils ^^


pour le boitier, ça serait un boitier tuning pas plus de 60 euros je pense. mais l'antec me parait pas mal.

je ne sais pas trop.

Oui, processeur qui chauffe et consomme moins, et monte mieux en overclocking.
Carte graphique plus performante.
boitier silencieux et solide/sobre.
Graveur silencieux.
Carte mère complète, ayant un bon layout, et écologique.

Il faut aimer les boitiers sobre aussi. Je l’ai vue en magasin, et je le trouve magnifique, mais si tu préfère un tuning, à toi de voir.

ah et pour le DD, j’aimerai prendre le SEAGATE Disque Dur Interne 3.5’’ Barracuda 7200.10 - 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk


non je ne préfére pas tuning, mais fonctionnel, je pense que celui que tu propose sera mieux qu'un tuning pour le même prix, il parait trés solide d'ailleurs, je vais jeter un oeil en magasin pour pouvoir le voir en vrai, je ne le connaissais pas d'ailleurs, merci;)

Bah c’est impeccable.
Après, je t’aurais plutôt conseillé de tabler directement sur du 250go, non pour l’espace mais pour la technologie.
Car un disque dur de 80 go a un disque de 80 go. Un disque dur de 250go a généralement 250go par plateau, ce qui donne une plus grande densité, et donc plus de performance.


[quote=""] non je ne préfére pas tuning, mais fonctionnel, je pense que celui que tu propose sera mieux qu'un tuning pour le même prix, il parait trés solide d'ailleurs, je vais jeter un oeil en magasin pour pouvoir le voir en vrai, je ne le connaissais pas d'ailleurs, merci;) [/quote]

Niveau fonctionnel, c’est pas le meilleur, du moins c’est pas celui qui a le plus de système de fixations sans vis, mais niveau silence, et niveau qualité, il est vachement bien étudié. Par contre, tu pourrais peut être ressentir un sentiment de qualité moyenne par rapport à la facade avant, car en plastique, mais t’en fait pas, c’est du plastique solide, c’est pas fait au lance-pierre.

en plus, le rapport qualité prix à l’air au rendez vous pour ce boitier, 100 euros (à peu de chose prés) pour un boitier plutot élégant, silencieux et avec son alimentation c’est vraiment pas trés cher, il y a des ventilos ou pas avec?

merci ^^

Yes, il y a un ventilateur de 12cm fournie, cela pourrait parraitre faible, mais selon plusieurs test dans un comparatif, il fait vraiment bien son boulot, et fait presque mieux que certains boitiers munie de plus de ventilateurs.
Par contre, peut être voir pour un ventilateur pour les disques durs.

Thermaltake Armor black (avec clés pour verrouiller la baie vitrée en cas de Lan etc.)

alimentation Power black édition 550W LC6550 ventilo 12cm (silencieuse)

Intel core 2duo e6300 o/c 3.0Ghz (o/c niquel la température n’excède jamais les 42°)

asus p5ne-sli

asus 8800gts 320mo (o/c 600/1006 score 3dmark 10060 =perf e6600+8800gtx !!)

2048mo ddr2 pc 6400 crucial ballistix tracer 800mhz cas4-12 (ram très haute qualité, avec affichage couleur pour la cadence)

western digital 8mo 200go sata

ventilateur processeur thermaltake blue orb 3vitesses ( et 5 autre ventilos)

Carte wifi Trendnet (108Mbps 802.11g)
La tour est extrêmement bien refroidie! Aucune surchauffe.
Pour infos (tous les derniers jeux passent à fond, Crysis en High totalement fluide)

  • De Nombreux logiciels fournis:

-Windows xp pro sp2 (plus efficace que vista…)
-office 2007
-ad aware
-pc probe
-anti virus avast v4.7
-acrobat reader 8
-…

  • Clavier (20touches programmables) et souris lazer sans fil (5touches) typhoon offert

que pensez vous de cette annonce pour 650 euros?

merci ^^

alimentation Power black édition 550W LC6550 ventilo 12cm (silencieuse)
asus p5ne-sli
asus 8800gts 320mo (o/c 600/1006 score 3dmark 10060 =perf e6600+8800gtx !!)

L’alimentation est simplement à éviter, je sais même pas comment elle fait pour tourner avec une 8800GTS.
La carte mère est aucunement évolutif, tu ne pourras plus évoluer niveau processeur plus tard.
La 8800GTS 320mo commence à devenir vieillissante. Une 9600GT comme une 8800GT 512mo l’enterre sans soucis.

donc l’annonce ne vaut pas le coup?

merci.

elle m’intéressait bien cette offre car mon budget est de 700 euros, 800 euros grand max, et comme il n’y a pas d’écran (de toute façon, je préfére le choisis moi même), cela rentre pile poil dans mon budget, même si je dois revendre un ou deux composants pour en acheter des autres.

pour la CG, en O/C, elle n’est pas suffisante pour des jeux comme les Sims, Oblivion ou Crysis?

merci.

L’annonce est relativement intéressante, ceci dit la CG ne dispose “que” de 320Mo, il vaut mieux préférer les modèles avec 512 désormais, ne serait ce que pour les hautes résolutions et les filtres.
La config que t’a esquissé DjGaby plus haut me semble vraiment bien :oui: :

de plus, je viens de faire les comptes, en comptant l’écran, les logiciels et les bidules en plus (clavier souris etc.) on arrive à plus de 1000 euros pour la configue de DjGaby:(

Ah… en effet :o
Y a moyen d’economiser en prennant une 9600GT, un processeur genre E6750…

j’ai peur que cela ne passe pas pour mon budget, dommage, je l’aimais bien aussi cette configuration:(:@

Mais tu fait le devis sur quelle site ?

j’ai pris les prix sur les comparateurs. twenga en l’occurence.

en gros, on arrive à 1000 euros tout compris. je ne pense pas voir mal calculer:p

J’arrive à 655 euros, frais de port exclus, sur Materiel.net, avec ca :

Antec Sonata III
Gigabyte GA-EP35-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E6750
Point Of View GeForce 9600 GT 512 Mo
OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2
Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Nec AD-7200S - OEM, noir

Au final, même prix que pour l’annonce que tu donne, plus performante, avec une vraie alim au passage, en neuf, et sur un site d’une grande fiabilité :neutre:
Edité le 11/04/2008 à 17:07

tu n’as pas compté les logicels et tous les bordels qu’on achéte en plus (clavier, souris, son) qui sont vendu avec le pc de l’annonce.

tu ne crois pas?