Besoin d'aide : nouvelle config et écran noir

Bonjour,

Je viens de terminer le montage de ma config :
Fractal Design R4
Antec HCG 620W
Msi Z87-G45 gamer
I7-4770K + Noctua
Asus Gtx770 OC 2G
2x4 Go G-Skill Ares pc12800
Seagate Barracuda 1 To
BenQ XL2411T

Lorsque je mets en route (pas de bip) tous les ventilateurs tournent : boitier, cpu et carte graphique mais l’écran affiche “no signal”.
Il me semble qu’il n’y a pas de speaker sur cette carte mère, et je n’en ai pas en rab. Donc pas de bip pour aider.

Voici ce que j’ai fait :
1/ débranchés : hdd, dvd et carte graphique retirée de son slot.
2/ je démarre et là j’ai un signal et les messages du Bios. L’écran est branché sur le chipset vidéo de la carte mère, et ça fonctionne. J’en conclus que mes barrettes de ram sont ok.
3/ je branche le hdd et le DVD, le message affiché change car il détecte un hdd. J’en conclus que hdd ok
4/ je remets en place la cg : “no signal”.
Je la change de slot : idem.

Ça viendrait des branchements vers la cg ? J’utilise un câble prise vga sur écran et de l’autre côté sur cg, prise vga avec adaptateur dvi.
Ou bien ça viendrait d’un truc dans le Bios ?
Ou bien il faut que j’installe windows puis les drivers de la cg puis que je la plug ? (Ce serait débile mais bon)

Help !! Je sais pas trop par quel bout prendre le problème.

As-tu pensé à sélectionner l’entrée INPUT sur ton écran ?

Voir ICI : ftp.benq.co.uk…
Edité le 19/12/2013 à 21:46

:hello:

C’est con comme question, mais la carte graphique est bien alimentée avec les deux connecteurs pci-e ?

+1

Merci beaucoup pour tes réponses.
J’ai réussi à décoincer la situation en modifiant l’ordre de prise en charge des graphismes dans le bios, effectivement.
PAr contre ca n’a vraiment pris qu’en branchant les deux cables : VGA sur la carte mère et dvi sur la cg et l’écran de l’autr côté.
Bizarrre. Mais bon, à priori c’est bon. Je suis en train d’installer windows et drivers …
Merci beaucoup : )