Besoin d'aide modification pc

Bonjour,
je dois d’abord avouer que mes connaissances en informatique sont limitées ou du moins incapables de répondre aux questions que je me pose actuellement :), du coup je sollicite votre aide.
J’ai actuellement un pc Acer Aspire X3812 qui commence à être très vieux ou en tout cas totalement obsolète pour faire tourner des nouveaux jeux. Je comptais changer de Pc, par contre je n’ai pas un budget illimité. Du coup je voulais récupérer ses disques durs, son ventilo et sa carte mère. Et n’investir que dans une carte graphique, des nouveaux processeurs, une nouvelle Ram, un nouveau boitier et alimentation. Ca pourrait me faire économiser pas mal d’argent.
La grande question est: est-ce que je peux véritablement récupérer sa carte mère? (Dont je n’arrive d’ailleurs pas à identifier le nom puisque je ne trouve pas “carte mère” dans le menu système. Je pense que cela doit-être ça Intel® ICH10R SATA.) Ou vais-je avoir de trop gros problèmes de compatibilité?
Merci en avance de vos futures réponses.

C’est une carte mère socket 775 pour processeur socket 775.
Il n’y a généralement rien à récupérer dans ce genre de PC…vérifie si les disques durs sont bien des SATA.:neutre:

Ok. Bon j’avais un peu d’espoir. Tant pis je vais devoir investir ^^.