Besoin d'un coup de main pour finaliser une config - J'ai des pieces, mais pas toutes

Salut :slight_smile:

J’en ai un peu ras-le-bol d’etre la risée de mes potes aux LAN parties, ou tout simplement de pleurer des que j’essaie de lancer Battlefield 2… Alors je change tout, voilà.

Je vais construire ma config autour d’un Athlon 64 3500+ en 0.09 µ, une carte mere MSI K8N neo-4 Platinum, une GeForce 6600 GT et 1 Go de RAM corsair pour dual channel.

Ce qui me manque, c’est ce qui va autour.

Sachant qu’il va y avoir en plus un lecteur de DVD, un graveur de CD (pas de DVD), au moins un disque dur (SATA si je creuse mes poches un peu plus, sinoin je remets mes 2 IDE de 60 et 80 Go), j’imagine qu’il va me falloir un alim balaize. Mais c’est combien, balaize, là? 400 W ? 450 W ? 500 W ?

Pareil, j’ai une Soundblaster 5.1 live! digital. Je pourrais utiliser la carte son intégrée à la carte mere, mais j’ai envie de garder le 5.1 ET d’utiliser un micro. Hors, les drivers de la soundblaster sont vraiment miserables… Et y’en a pas eu de nouveaux depuis 2003… J’accepte toutes les suggestions concernant une bonne carte son 5.1 avec des drivers dignes de ce nom… si possible pas trop chere :slight_smile:

Voilà, c’est tout, et c’est dejà pas mal. Merci d’avance :slight_smile:

L’Alim, bah ça dépend de la marque, une simple 400 watts de bonne marque suffira amplement si ta pas d’oc a faire la dedans, prend la LC Power 550 Watts par exemple, bonne alim et pas chèrs.

Quand a la sono spa un problème du tout :smiley: je sais plus si la MSI a un sons 5.1 ou 7.1, dans tout les cas ta question est réglé nan ? :slight_smile:

OK, donc l’alim c’est comme la bi**, plus c’est gros, mieux c’est :smiley:

Pour la carte mere, je giens de verifier, elle est en 7.1, donc il doit y avoir moyen d’avoir du 5.1 ET le micro en même temps… Je suis pas super fan des chips son intégrés, mais ça fera l’affaire un moment :slight_smile:

AH oui, j’oubliais, je n’ai AUCUNE idée du genre de ventilo qu’il faut mettre sur le proco. J’ai peur que mon “petit” (il est ENORME) volcano 11+ ne soit pas suffisant. Je mettrais bien un watercooling mais j’ai pas les moyens :ane:

Quelqu’un a une idée? :smiley:

En fait pour la bi** ce qui est important c’est le coefficiant de dillatation, en général ceux qui on une bi** plus grosse au repos (idle) vont avoir un coefficiant multiplicateur plus faible. Ceux qui ont un idle plus faible vont avoir un coefficiant multiplicateur plus haut pour avoir un full du meme orde que ceux qui ont un idle plus gros.

Pour l’alim 400 Watt seront tres suffisant recherche de la qualité: une bi** acmpagné de bonne composante (main habille, écoute et retenue ! )

:ane:

:clap:

Bien vu :slight_smile:

Bon, pour le ventilo je me suis laissé tenter par un Arctic Cooling freezer 64… Le ventilo à l’air super-bizzare, mais il a plutot bonne réputation alors…

Pour le reste, je vais aller papoter avec mon revendeur :slight_smile:

Bon, finalement j’ai opté pour une alim “Rocco Sifredi”: une Enermax de 535 W…

Et j’ai aussi pris un boitier Chieftec Dragon machinchose… Pas trop cher, plein d’emplacements pour les ventilos, bien agencé… Franchement, il ne laisse pas un souvenir imperissable par son design, mais il est bien foutu et pas cher, alors :slight_smile:

Bon, y’a plus qu’à attendre le proco, le ventilo et la RAM qui arrivent par la poste… :sleep: