Barrette de RAM qui fait griller la carte mère ? possible ?

Bonjour à tous

Je vais détailler mon histoire en plusieurs étapes, étant assez longues ^^

ETAPE 1 : (octobre 2006)
Achat du pc
Carte mère : asus M2N-E
Proc : AM2 4600+ 64X2
Alim : Enermax 500 watts Liberty
CG : Leadtek PX 7950GX2
RAM : Corsair 2go pc 6400 (2X1024)

J’ai pu faire ainsi fonctionner sans aucun lag ni aucun souci mon pc avec les jeux gourmands de l’époque tels que Oblivion (miam 60fps en forêt full détails :slight_smile: ) …

ETAPE 2 : (septembre 2007)
1 an après l’achat, j’allume mon pc et il n’affiche rien à l’écran, écran totalement noir, aucun bip, les ventilateurs se lancent et tout s’éteint au bout de 3/4 secondes. J’ai essayé de bidouiller, test juste avec alim proco et CM, toujours rien, chez le SAV, ils testent devant moi avec une autre alim, toujours rien. On fait des tests et le résultat est qe la CM est morte. Au bout de 2 mois de SAV ASUS je reçoit ma nouvelle CM (merci ASUS et votre prix du service client … en Asie seulement), exactement la même CM et le même proco et c’est reparti comme au premier jour. J’avais d’ailleurs vu quelques forums indiquant que cette CM rencontrait quelques problèmes avec la DDR2 etc…

ETAPE 3 : (février 2008)
Je lance mon pc, EXACTEMENT le même problème. Ne voulant plus passer mon temps dans les SAV et puis n’étant plus sous garanti, j’ai opté par la case “lache la tune”, j’ai acheté une nouvelle CM et un nouveau proco.
CM : Gigabyte P35DS4
Proco : Core2Duo E8200 (6mo)

ETAPE 4 : (mi août 2008)
Je suis sur mon pc, et là…écran noir tout se bloque, je reboot et là EXACTEMENT et encore une fois le même problème, pc qui s’allume et s’éteint quelques secondes plus tard sans bip sans rien à l’écran.

ETAPE 5 : (aujourd’hui)
J’appelle le SAV qui m’indique une bonne et une mauvaise nouvelle, le processeur n’est pas grillée ^^ mais la carte mère l’est. Et l’autre nouvelle, une des barrette de RAM (donc Corsair) testée sur différentes configs est elle aussi morte.

Donc ma question est de savoir si une barrette de RAM de qualité je pense quand même peut faire griller des cartes mères ? parce que 3 fois le même problème en 1 an avec 3 cartes mères diférentes ça me soule un peu.

Sinon si vous avez des infos concernant cematériel je vous écoute

Merci de m’avoir lu !


J'édit pour préciser que je ne touche pas au BIOS ni ne pratique l'OC.

PROBLÈME MYSTIQUE

(dsl de remonter le sujet MAIS URGENT ET IMPORTANT)

J AI APPAREMMENT EXACTEMENT LE MEME PROBLÈME.

ASUS p5q-e
2x CM2X2048 CORSAIRE (2x 2048 Mo @ 1066MHz)
E8400
HD4870x2
2x 640Go RAID0 (western digitale)

etape 1 :
Je reçoit lordi. je le monte. premier démarrage -> écran noir.
puis (par hasard) ça remarche, MAIS très grosse instabilité système (freez a gogo).
test 2 puis 1 barrettes sur touts les slots mem et
test de stabilité puis memtest avec les 2 barrettes -> erreur puis memtest freez o0
démarrage avec une barrette -> l’une marche nickel, l’autre , ecran noir.
==> une barrettes morte
envoie SAV des barettes.

etape 2:
redemarrage avec les nouvelles barrette toute fraiche… -> ecran noir en permanance avec 2 barrettes -_-,
–> test --> une des barrettes et mortes.
Je ne rend compte que la bonne barrete sur le channelle 2 -> ecran noir.

Déduction la plus plausible pour moi :
aucune.

Je my connais un peut en hardware, mais la je suis pommé.

MERCI a ceux qui ont au moins lu ce post.
GRAND MERCI a ceux qui répondront.

edit : en passant : bios et autre drivers mit a jour.
Edité le 05/02/2009 à 22:43

up ? svp.

je tourne sur une barrette en ceux moment mais jai des freez aleatoire (1 tout les 2 reboot) et même de temps en temps un hard reboot inopiné…
Au prix que j lai payé cette ordi jaurai esperer avoir quelque chose de stable au moins …

jai testé aussi avec 2 + 1Go et les slots marche.

svp aidez moi.