supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

69 messages
ok

Barrete de memoire - Dois je echanger

Salut , en fait dans mon pc j'ai deux barretes 512 MO , une kingston 3200 et l'autre une generique pc400 :sweet:
je me demande si je gagnerais en vitesse si je les echange contre uen corsair 1024 value pc 3200
Merci :)
PS: c'est quoi la difference entre XMS et Value ? :neutre:

prends pas la value de chez corsair :o par contre leur XMS est bien.
prefere la LDLC value ;)

budget ?

ben ils me reprennent les 2 pour 80 € mais je sais pas si je suis obligé d'achter chez eux apres , sinon la value de chez corsairs est a86 €a montgallet en 1024 et c'est quoi la diff entre value , XMS et normale ? :neutre:
Merci :jap:
Pourquoi tu me conseils pas la value ? ^^

trop de probleme avec la value "de chez corsair" :paf:

ah bah si jechange la kingston et la generique et que je me paie une 1024 xms y'aura une grosse diff de performances ?

Euh up , j'ai toujours pas ma reponse xD

:) la memoire n'est pas tres important ! pour les perf des jeux !

t'es sur de ca ? :o et euh est c eque la 1024 xms corsairs s'o/c bien ?
Est elle la meilleure se sa categorie niveau ram ?
:jap:

:??: :sweet:

Dexit a écrit:
Salut , en fait dans mon pc j'ai deux barretes 512 MO , une kingston 3200 et l'autre une generique pc400
PC400 tu veux dire 400 MHz ?
Si oui, même si une de tes deux barettes n'est pas de marque, je ne pense pas qu'un investissement vers 2 barettes neuves soit utile. Tu ne verras qu'une faible différence si tant est que tu achètes des bonnes puces.

PS: c'est quoi la difference entre XMS et Value ?
Les Corsair Value n'existent que pour l'image de marque, elle n'ont pas d'intérêt face à d'autres barettes du même prix. Les XMS ont des latences plus faibles donc meilleures, et ont la réputation d'avoir des puces fiables.

[quote=Gilau,26/09/2006, 13:32:53]
PC400 tu veux dire 400 MHz ?
Si oui, même si une de tes deux barettes n'est pas de marque, je ne pense pas qu'un investissement vers 2 barettes neuves soit utile. Tu ne verras qu'une faible différence si tant est que tu achètes des bonnes puces.

Nan je veux remplacer par une seule barrete qui fait a elle seule 1Go mais les xms sont plus performantes que les normales nan ? :riva:

Heu oui à coup sûr elles sont plus performantes ; mais je connais pas beaucoup de monde qui sent la différence entre 2 x 512 Mo (400 MHz Samsung+noname) et 1 x 1024 Mo (400 MHz Corsair XMS), ou alors ils le font exprès.

En tout cas résiste à la tentation de penser que les Corsair XMS déchirent tout et qu'entre elle et leurs équivalents c'est le jour et la nuit.

Si t'avais eu 2 x 512 Mo d'une RAM de @!#$?* qui est cadencée à 200 MHz (2x100) et qui accompagne un processeur qui supporte de la mémoire à 400 MHz (2x200), là je t'aurais conseillé de changer :oui:

Par contre, si à court ou à moyen terme tu as l'intention d'avoir 2 Go de mémoire (2 x 1 Go), là je te dirais : vas y fonce !

ben je compte avoir 1go + 512 xD et la prochaine sera une 512 pour 2 Go xD , par contre j'aui une cconfig pas trop mal et je lag , ca se pourrait que mon dd soit a l'origine de mes pc ?
Des fois il couine ( critch critch ) :ane:

meuwaa a écrit:
trop de probleme avec la value "de chez corsair" :paf:

Ah bon :??:
Les miennes marchent sans broncher :neutre:

chour a écrit:
Ah bon :??:
Les miennes marchent sans broncher :neutre:

Les miennes ont été flinguées au bout d'une semaine :neutre:

Dexit a écrit:
ben je compte avoir 1go + 512 xD et la prochaine sera une 512 pour 2 Go xD , par contre j'aui une cconfig pas trop mal et je lag , ca se pourrait que mon dd soit a l'origine de mes pc ?
Des fois il couine ( critch critch )  :ane:

hep hep et moi alors :riva:

Dexit a écrit:
Des fois il couine ( critch critch )  :ane:

Tu sais 2 x 1 Go c'est l'idéal, en dual channel avec un 4200+ ça doit pas être mal. :oui: Mais bien entendu 1 Go + 2 x 512 Mo ça marche naturellement très bien.

Si tu rame (le lag c'est relatif à la lenteur d'une connexion), c'est sûrement à cause de ton unique 1 Go de RAM. Parce que j'imagines qu'avec ta X1900XT tu pousses tout à fond, et forcément il faut bien mettre les textures quelque part, et que 1 Go sont insuffisants pour ça.

:non: je lag sous windows :o

Dexit a écrit:
:non: je lag sous windows  :o

Ca y'en a pas être normal :heink: 1 Go c'est largement suffisant pour faire tourner Windows. Tu veux dire que le disque dur n'arrête pas d'essayer d'accéder à quelque chose ? Il gratte en permanence ?

69 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !