Barebone Gamer

Bonjour à tous!

J’aimerais me faire une configuration barebone axée principalement pour le jeu.
Pourquoi barebone? Simplement pour une question de place! Et de plus je trouve ça très joli…

Je ne cherche pas à me faire une configuration de tueur, de un car je n’en voit pas l’utilité et de deux car je n’en aurais pas les moyens…
Disons que je cherche une config assez correcte, qui permet de faire tourner les jeux actuels de façon fluide sans être à fond dans tous les paramètres.
Mon budget est d’environ 700-800€. Bien entendu je n’y connais rien en Barebone, que se soit au niveau des possibilités ou des prix.

Voilà je crois que j’ai tout dit.

Merci d’avance,

Yams

Bonjour,

Je pense que c’est un peit limite un barebone pour une config joueur, le probleme vienderais du refroidisement limiter d’une barebone, en fait poir faire une config joueur ( proprement dit) de nos jour il faut une carte comme la gtx260 ou gtx280 ou hd4850 ou encore hd4870, et il faut preciser que c’est quatre carte chauffe enormement, donc par consequance un boitier bien ventiller serait le bienvenue si tout fois on veut gardez la config pour un bout de temps.

Le seule boitier qui me vient a l’esprit en ce moment c’est la nouvelle bebe de chez antec www.antec.com…
Ca a ses avantage comme ses inconveniant,
Avantage: taille reduite et refroidisment a la hauteur des meilleur boitier de nos jour (meme mieux, mais faut de test il faut ce contenter de ca).
Inconveniant: nid de poussier ( je suppose, puise que entierment ouvert), et le silence ( faute de absence de parois)
Edité le 26/09/2008 à 04:09

Par barebone tu entend un format de shuttle ?
si oui alors pourquoi pas:

Boitier quelconque a ~120€ ( pour un look un peu tuning www.materiel.net…[/url] par exemple, mais prévoir d’inclure le montage dans le prix au vu du commentaire … sinon [url=http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/35200-PC_V350A.html]www.materiel.net… pour du sobre )

www.materiel.net… (j’ai pris ce modèle pour son refroidissement très performant uniquement) ~165€

www.materiel.net… (vu que tu ne t’en servira pas vraiment comme un extrême gamer et que tu ne changeras probablement tes composants tous les weekends, je te conseillerais de prendre un quad. Après c’est un choix plutot contesté pour une configuration, mais parfaitement viable) ~170€

www.materiel.net… (une alimentation modulaire est je pense essentielle pour une configuration compacte, car tous les cables prennent rapidement de la place, et selon les boitiers il devient alors facile de totalement obstruer les arrivées d’air; 400W seront suffisant pour ta configuration, si elle reste sans le boitier, car ceux-ci n’étant que très peu évolutifs il y a peu de chances que tu viennes a y rajouter des composants) ~65€

www.materiel.net… (carte mère gigabyte en G45) ~105€

www.materiel.net… (2Go de Gskill PK PC6400 cas4) ~40€

www.materiel.net… (barracuda 7200.11 en 500Go) ~55€

Graveur DVD quelconque (d’autres pourront te conseiller mieux que moi la dessus) ~30€

120+165+170+65+105+40+55+30

Voila là on est pile a 750€. Aprsè tu peut rajouter un ventirad plus costaud pour le Q6600, ou des ventilateurs additionnels pour le boitier (si c’est compatible avec le boitier que tu choisiras evidement …). Materiel.net fait une offre ventirad + processeur ( www.materiel.net… ), mais personellement je la trouve pas réellement interessante. Si tu prend un ventirad fait attention a la hauteur qui pourra peut-être poser problème selon le boitier que tu choisiras.

Je pense avoir fait le tour; n’hésites pas si tu as des questions.


@arianit: un boitier de bonne qualité, bien conçu et en alu peut parfaitement accueillir une config gamer. le tout est de ne pas faire le con lors du choix des composants: ventirad énorme qui bloque le flux d'air, composants mal refroidis par défaut, alim dont les cables obstruent les arrivées d'air ... pleins de détails auxquels il faut penser avant l'achat. :neutre:

Pour le Skeletton, a mon avis, pour une configuration comme celle qu’il désire c’est un peu exagéré. Il ne va je pense pas l’OC a mort ou refroidir son proco a l’azote, donc pas besoin d’un machin pareil … :confused:

Peut etre bien que tu as raison, mais mettre 120euros dans un boitier, et avoire que le look, moi je dis que c’est de l’argent jeter par la fenetre, a condition bien sur que on veut faire un PC GAMER avec, si c’etait pour une utilisation bureautique je ne dis pas, mais gamer :neutre:

Ce que je voulais dire, c’est que le skeletton c’est plus un banc-d’essais qu’un vrai boitier … tu imagines la poussière qui s’accumule, les différents objets qui peuvent accidentellement tomber sur la carte mère, et surtout le peu de praticité d’un boitier pareil (rien poser dessus, a coté, la misère a nettoyer pour pas asperger la mobo …)?

Pour les 120€ que j’ai comptés dans ma config, c’est pour avoir une très grosse marge dans le choix des boitiers. Je ne suis pas habitué des tests des barebones, et je ne connais pas vraiment les prix des meilleurs barebones du marché, donc j’ai dit 120€ comme j’aurait pu dire 60-70€ pour les A+Case ( www.materiel.net… …) par exemple, qui pourraient convenir, mais ne sachant pas les gouts de la personne je laisse un ecart assez exagéré.

C’est vrai que 120€ pour une config pareille ca fait beaucoup, mais au final si il arrive pas a monter ses composants dedans (cf le NZXT) ben il regrettera de ne pas avoir pris un modèle un peu plus luxueux.

Merci beaucoup pour vos réponses! Effectivement je n’avais pas pensé au problème du refroidissement…

Bonsoir,

j’ai fait quelques recherches pour comparer les prix. Je voulais voir si je pouvais gagner quelques euros par-ci par-là et je voulais votre avis concernant quelques composants:

Carte mère: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00072087.html
Mémoire: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00076680.html

Concernant la carte graphique serait-il possible de baisser un peu le prix tout en restant dans des performances correctes? J’ai pas mal fouillé mais je suis un peu perdu et ne vois pas toujours où se trouve la véritable différence entre tel ou tel modèle.

Donc voilà après quelques recherches, j’en suis arrivé à cette configuration:

Boîtier: A+ Case CS-Blockbuster Storm 68€
Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 125€
Carte mère: Asustek P5E-VM SE 73€
Mémoire: OCZ Special Ops Edition 30€
Carte graphique: Gainward Bliss 9600GT 512MO 110€
DD: Maxtor DiamondMax 22 500Go 46€
Alimentation: Antec NeoPower 430W 60€
DVD: Samsung SH-S223F 20€

On arrive à un total de 532€.

Voilà voilà. J’attend vos avis!
Edité le 12/10/2008 à 22:33

:oui:
merci d’avoir corrigé l’erreur, effectivement, pour une config qui va faire tourner la carte graphique, avoir un PCI-Express cablé en x4 c’est le suicide assuré …

Pour la configuration proposée rien a dire, mis a part pour la carte graphique. Dans cette gamme de prix tu pourrais trouver une 3870, un poil plus puissante (surtout dans les grandes résolutions en fait, sinon elles sont égales), voir une 8800GT toujours un peu plus puissante, ou équivalent en GeF9 (9800GT il me semble).
www.materiel.net…
www.ldlc.ch…
www.ldlc.ch…
En gros les 9800GT/8800GT sont les plus puissantes dans cette tranche de prix. Au dessus tu tombe logiquement sur les 4850, nettement plus performantes mais 30€ plus chères.

Sinon tu as quelle taille d’écran ?

je suis contre maxtor prends plutot du samsung F1 :oui:

D’accord! Je vais encore régler la question de la CG!

Merci!

+1, maxtor n’a pas très bonne réputation a cause de certaines séries a problèmes. Sinon tu peut aussi prendre des Seagate Barracuda 7200.11, peut-etre un poil moins chers.

Merci!
Edité le 13/10/2008 à 00:03

+1 maxtor n’a pas tres bonne reputations beaucoup de probleme et de retour au sav .

prefere plutôt un samsung f1 ou un seagate 7200.11 .

preference pour seagte quand meme car sa reputation n’est plus à faire :slight_smile: .

Oui j’ai décidé de mettre 5€ de plus pour un seagate barracuda 7200.11 SATA 500Go 32mo.


Toujours concernant a CG, pensez vous vraiment qu'il y a une grosse différence entre [Gainward Bliss 9600 GT 512Mo[/url] qui a des fréquences augmentées, et par exemple [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40303-GeForce_9800_GT_512_Mo.html] Twintech GeForce 9800 GT 512Mo](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35728-Bliss_9600_GT_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html) ???

perso pour le choix entre la 9800gt de gainward et de twintech , je prendrais la gainward qui sera un peu plus performante vu l’oc
d’origine et elle te reviendrais un peu moin cher :slight_smile:
Edité le 13/10/2008 à 00:40

Non non elle sera pas plus performante en théorie.

Une 9800 GT = 8800 GT > 9600 GT overclockée > 9600 GT pour la quasi totalité des 9600 GT overclockées.

Par contre l’avantage de la gainward c’est probablement le silence et les capacités d’overclocking, tout dépend de ce que tu comptes faire.

la config de Dezus Ex est pas mal :super:

C’est principalement pour le jeu. Par contre je suis pas un fou de performance qui se sent obligé de jouer avec tous les paramètres graphiques au maximum. Je veux juste une carte qui permet de faire correctement tourner les derniers jeux.

Sauf que la carte mère est bridée avec un PCi-Express x4, comme l’a fait remarquer boet (c’est quand même un peu con de faire un truc pareil …)

Sinon tu pourrais, Yamsrezo, préciser la taille de l’écran ?
Par-ce-que perso j’ai une HD3870 (=9600GT), et ça (me) suffit largement pour un 17" (en 4:3), si on ne fait pas le fou avec les filtres … (UT3 a fond, crysis en high …); maintenant si tu as un 22" c’est plus pareil …