Bande passante bridée

Bonjour,

Je suis sous windows 7-64 bits
Mon matériel :
CM: ASUS Z97-K
CG: MSI GTX 970
CPU : I7-4790K
SSD: CRUCIAL 256Go
Mémoire : 8Go 1600Mhz HyperX Fury
Alim LDLC 650W

Voilà mon PC depuis un mois bride ma bande passante je ne sais pas pour quelle raison … :confused:
J’ai vérifié toute l’installation réseau avec l’aide d’un technicien. Y avait bien un problème de cable dans la maison mais résolu. Tous les appareils de la maison sont passés à 70Mbps de bande passante… Sauf mon PC qui reste bloquer à max 15Mbps en download. et moins de 1 en upload au lieu de 5Mbps.

Du coup quand je télécharge je dépasse jamais 2Mo/s alors que ma soeur dépasse facilement les 7Mo/s (avec un ordinateur bien moins performant que le mien) et ma PS4 quasi pareil.

J’ai controlé le cable RJ45 qui finalement fonctionne parfaitement.
J’ai mis à jour le pilote réseau en désinstallant celui présent et en remettant le pilote le plus récent de ASUS.
J’ai flashé ma carte mère.

Rien à faire, le problème persiste. Selon vous, d’où vient le problème ?

J’imagine que le problème ne peut provenir que de la Carte mère ou du Disque dur ? mais pas des autres pièces … ?

Merci pour votre aide !

Bonjour, tu as bien installé les drivers? Notamment les drivers de la carte réseau intégrée?
Sinon essaye de les réinstaller.
(désolé j’avais pas vu :o)

Full duplex signifie qui peut communiquer avec le routeur dans les deux sens en même temps (Upload + Donwload) et 100Mbps et 1Gbps c’est la vitesse de liaison maximale :stuck_out_tongue:

EDIT : Tu as essayé de te brancher à un autre port de ton routeur? Tu n’est pas branché en CPL que en ethernet?

Pour le disque dur j’en doute vraiment :confused: Mais tu peut tester avec ça : ICI

C’est probablement logiciel :slight_smile: Tu as essayé avec un autre navigateur?
Edité le 18/06/2015 à 16:47

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Alors j’avais déjà tenté un formatage.
J’ai déjà ce programme pour le disque dur tout a l’air normalement et selon un autre programme SSDLife mon SSD est en excellente santé (99%).

J’ai tenté de mettre en Duplex intégral… Sans succès.

Je suis en ethernet, pas de CPL.
Changer de port sur le modem ou de câble ne change rien…

Je commence à croire qu’il y a un problème hardware avec mon port ethernet de ma carte ou un problème avec la carte réseau. y a un mois je téléchargeais aussi à presque 10Mo/s. Ce qui est bizarre c’est que cette régression apparaît d’un coup :confused:
Sur Chrome je suis à 15Mbps Down et 0,5 Up, Internet Explorer 7 down et 0,4 up…
Lorsque je télécharge sur Steam, Uplay ou Origin grand Max 1.8 Mo/s c’est très frustrant lol

Je vais devoir tout démonter et faire aller la garantie de la carte (achetée en octobre). En tout cas si on me la renvoit en disant qu’elle va bien… alors je comprendrai pas :’(
Edité le 18/06/2015 à 17:35

Il est possible que tu ai trop tiré le câble réseau sur un côté et que les connecteurs ne font plus très bien contact. Essaye de voir si ils sont tous au même niveau (les connecteurs qui sont dans le port de la carte mère), je suppose que tu as essayé un autre câble ethernet et qu’il n’y a aucun parasite sur cette ligne?

Quand j’y pense as tu essayé de te connecter juste à coté de ton routeur (3 mètres de câble) ?

C’est à dire? Je croit qu’on a une piste :stuck_out_tongue: ça te met comme quoi ça ne communique pas? Et ça marche que en Half?

Si c’est ça c’est probablement soit le câble mais apparemment pas ton cas, des gros parasites (rare), un faux contact au niveau des bronches ou encore dans le circuit :confused:

Si c’est un faux contact entre les bronches c’est assez délicat quand même et c’est plus fragile que ça en a l’air.

Sinon ça peut venir de ton routeur (port).

Il y a aussi la probabilité que c’est un Malware :frowning:
Ce qui n’arrange pas non plus, tu as dit que tu as reformaté, tu as réinstallé ton OS avec?

Sinon il y a une solution moins radicale pour vérifier, tu prend une live de Ubuntu et tu fais un speed test depuis celle-ci ça va nous dire si c’est matériel ou software.
Edité le 18/06/2015 à 17:50

:hello:

Dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de la carte réseau, le débit ne serait pas bridé par hasard ?
C’est quoi comme carte réseau ?

Je travaille la nuit, donc je vais checker tout ce que tu me dis demain.

Je vérifierai le port, voir si j’ai pas cassé qqch.

Pour le duplex, ça a modifié mais le speedtest n’a pas bougé d’un poil.

En fait j’ai carrément essayé le cable dans une autre machine et tt fonctionnait correctement.

Malware je ne pense pas j’ai réinstallé complètement l’OS et effacer complètement l’ancien.

J’essayerai également avec Ubuntu demain :wink:

Je reviendrai vers toi alors :slight_smile: Merci !

Pour Juju Non c’est 1Gbps. Realtek PCIe GBE Family controler
Edité le 18/06/2015 à 17:59

OK j’attend la suite avec impatience :stuck_out_tongue:
Edité le 18/06/2015 à 18:01

alors les valeurs dans le live Ubuntu sont supérieures. En lançant l’invite de commande pour le téléchargement j’obtenais 4,1 Mo/s (au lieu de max 1,7 sur W7).

La bande passante n’est pas au maximum mais je double en download 15 -> 30 Mbits/s
Par contre en upload y a une forte différence :

Sous W7 Débit montant :
404 kbit/s · 51 ko/s

Sous Ubuntu : Upload:
3942 kbit/s · 493 kbyte/s

en somme je télécharge deux fois plus vite sur Ubunutu… Je comprends pas comment ça se fait :frowning:

Ok donc c’est plus un problème Software :slight_smile:
Tien essaye ces drivers : Drivers

j’en ai essayé 3 … Y en a un qui m’a permis de tenir 2 secondes au maximum et retomber directement à 17 Mbits… :riva:
Edité le 20/06/2015 à 19:32

C’est peut-être le serveur du speed test que tu as choisit?
Ou sinon c’est qu’il y a réellement un défaut avec ta carte-mère :frowning:
Mais c’est bizarre car sur Ubuntu tu y arrive.
Edité le 20/06/2015 à 19:38

Je sens que je vais la remballer et voir ce que ça donne au SAV pcq j’en ai plein le dos … En tout cas merci pour ton aide. Je te dirai ce que le SAV a constaté comme problème avec la carte s’il y en a un :3

Non c’est pas les speedtest y a un souci qq part :confused: Je vais juste changer de disque dur principal pour être sur qu ele souci ne vient pas de là pcq en boutant le live USB ça marchait assez bien.

merci en tt cas :wink:

De rien :slight_smile: Fait moi savoir, parce que c’est vraiment “curieux” comme problème :confused:
*Surtout que ton contrôleur ethernet supporte le 1Gbps…

De toute façon tu n’a rien à perdre essaye :neutre:
Même si je pense pas que ça va changer grand chose, quoi que on ne sait jamais :slight_smile: