Avis sur Ordissimo

bonjour,

je souhaiterai avoir des avis sur cet ordinateur destiné spécifiquement aux personne agées (http://www.ordissimo.com/). Ma grand mère souhaite s’en prendre un mais hésite. Elle a pris quelques cours d’informatique et son usage serait vraiment débutante (internet, bureautique basique)

sont ils fiables ? ne sont ils pas trop limités ?

merci de vos avis.

bonne journée

Aucun renseignement sur les composant de ce truc. Tu ne pourrai pas lui monter un petite config qui vas bien et pas chère ???

Salut,

Bon, premièrement les composants qui composent la machine ne sont pas absolument des foudres de guerre (Atom, celeron, AMD Dual Core). Mais après tout c’est pas ce que recherche la tranche d’age dans laquelle ces produits sont destiné.

Ces produits privilégient l’accessibilité, et la simplicité d’utilisation à des personnes ne connaissant rien à l’informatique. Ils possèdent un OS adapté qui se limite à des utilisations de base comme, le stockage, la navigation sur internet, l’envoi de mail, traitement de texte et j’en passe.

En fin de compte c’est un produit qui peut être sympa pour des personnes qui souhaitent se mettre à la page, pour rester en contact avec ses proches. Mais ça reste couteux, tout de même 150€ à 350€ plus chère pour un produit similaire … Ça fait cher le système d’exploitation. Et je ne parle pas des services (119€ l’installation à domicile … faut pas abuser :o ).
Edité le 07/05/2011 à 06:59

J’ai jamais vu une de ses machines mais je crois qu’un Windows personnalisé peut faire l’affaire.

Pour changer les icônes : www.donnemoilinfo.com…

Pour mettre un raccourcit éteindre : clique droit sur le bureau-)nouveau-)raccourci C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 1 Ensuite lorsque le raccourci est créer tu peux changer l’icône et choisir celui qu’il y a sur la capture d’écran plus bas.

pour changer la taille des icônes clique droit dessus-)ctrl-)molette de la souris pour agrandir ou réduire la taille

Pour changer la taille des textes et menu panneaux de configuration-)affichage-) choisir la taille (de petit à grand) ou cliquer sur définir la taille du texte personnalisé PPP cliquer sur la règle et choisir la taille en faisant bougé la souris (au dessus de 200% ça devient vraiment floue je trouve)

Dans les options d’ergonomie on peut aussi activer le narrateur mais il faut téléchargé le français qui n’est pas présent.

[Photo supprimée]
Edité le 09/05/2011 à 10:14

je trouve aussi que ça n’est pas donné