Avis sur ma futur configuration

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur ma futur configuration et si possible des suggestions d’amélioration, merci.

Mon budget: 650/800 euros
Utilisation: Jeux/Encodage HD

Processeur: Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel
Carte mère: P5Q3, Socket 775, Asus
Mémoire: Kit Dual Channel DDR3 XMS3 DHX, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair
Carte graphique: GeForce GTX 260, PCI-E2, 1792 Mo, v. Lightning Black Ed., MSI
Disque dur: Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung
Graveur DVD: GH22LP20, 22X, Lightscribe, IDE, Bulk, coloris noir, LG
Boitier Moyen Tour: Display 550W, Mad-X

Bonjour :hello:

Pour ton utilisation, y’a largement mieux à mon avis. Ton budget de 800€ comprends l’écran, l’OS ou les périphériques ? Pour 750€ :

AMD Phenom II X4 945 ~160€ + Cooler Master Hyper 212 Plus ~25€
Gigabyte MA770T-UD3P ~85€
2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 ~70€
Western Digital Caviar blue 640Go ~55€
Lancool Dragonlord K58 ~70€
Sapphire HD4890 Vapor-X ~200€
Corsair HX520 ~80€

Total : 745€

On peut passer à un 1To, ou encore passer à un K62 pour le boitier, ça rentre dans ton budget :wink:

Edit : ROHHHHHH, tu me connais par coeur dis moi :ane: J’ai dû éditer deux trois trucs parce que ça dépassait le budget de que je m’étais fixé :ane:
Edité le 15/08/2009 à 17:02

Toxic bruyante, mais il me semble que les soucis sont avec les OCZ ModXStream, les TX et les Truepower il me semble.

Ben, le plus simple : on prend une 4870 Vapor X et pi basta :ane:

Merci pour vos réponses, une petite question, quels est la bande passante mémoire de la Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go ?

En faite pour l’encodage avec CUDA si je prends une Radeon c’est mort j’ai besoin d’avoir plus d’information sur ses cartes et si je décide de prendre celle que je viens de cité la configuration de Farore9301 est t-elle adaptée à cette carte ?

Sous ATi, c’est Stream, qui est bien plus performant que CUDA.

MediaShow Espresso exploite Stream.

2 clics sur google :pfff:

b.imagehost.org…

il y a juste des problèmes avec la ModXStream 600w chez ocz… sinon aucun soucis :wink:

et exploiter dans beaucoup plus de jeux

et en plus stream est 2 fois plus vite à l’encodage (badaboum vs avivo = avivo win)
www.youtube.com…

source?

Au pire, il y a toujours les pc power&cooling silencer mais elle ne sont pas modulaire

juste une question, qu’est ce que vous avez contre le samsung un tera?

ce n’est pas une critique, c’est juste qu’en ce moment je me tâte concernant l’acquisition d’un nouveau dd :wink:
Edité le 16/08/2009 à 14:02

Bon après réflexions ta configuration Farore9301 semble être la meilleur des possibilités pour le budget que j’ai défini merci beaucoup pour ton aide ainsi que les autres également.

Par contre j’ai quelques questions par rapport à la carte graphique:

  • 4850X2 HD

  • 4890 HD 2 Go Vapor X

  • Quels est le mieux des deux choix et pourquoi ? Quel est l’avantage de l’une par rapport à l’autre ? La différence est t-elle énorme ?

  • Ensuite au niveau de l’alimentation Corsair HX - 520W es-ce suffisant ? Me reste t-il assez de marge pour de futur ajout de composant ?

  • Enfin question très importante, me conseil tu d’attendre les nouvelles Radeon qui vont gérer DirectX 11 avant de faire ma nouvelle tour ?
    Edité le 18/08/2009 à 01:01

Merci beaucoup dernière question:

  • Des jeux comme GTA IV par exemple (qui sont très mal optimiser) consomme 1792mo rien que pour jouer avec les options graphiques à fond. Cela risque t-il de poser problème avec seulement 1Go de mémoire pour la carte graphique ?

Je joue en résolution 1680x1080 car j’ai un écran de 22’ et plus bas c’est assez moche je trouve enfin moins agréables pour l’oeil on va dire ^^

Donc 1 ou 2Go pour la carte graphique avec une résolution comme celle-ci ?

Et GTA IV ne sera surement pas le dernier des jeux à réclamer autant de ressource malheureusement pour un moteur enfin un portage aussi merdique lol
Edité le 18/08/2009 à 01:39

Okay lol, je vais encore attendre d’autres avis avant de me décider pour de bon (pour ce qui est du 1 ou 2Go) et j’attends également les nouvelles cartes avant d’acheter ma tour sur ce je m’en vais rejoindre mon lit bonne nuit ^^

Bonsoir j’aimerais avoir un conseil entre 2 cartes mères pour ma nouvelle configuration:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : www.materiel.net…
Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H : www.materiel.net…

La différence de prix est de seulement 2 euros donc pas énorme et la seul différence que j’ai constaté c’est sur le northbrige en AMD 785G et après renseignement il s’avère que sa permet une meilleur compatibilité avec seven et un chipset Radeon 4200.

Donc si je prends la deuxième carte mère et malgré sont chipset 4200 qui ne m’intéresse pas, cela posera t-il un problème si je rajoute une Radeon HD 5870, j’entends par la un problème de compatibilité entre les deux ?
Edité le 17/09/2009 à 23:00

Bonsoir,

J’aimerais donc avoir de nouveau votre avis sur ma configuration (mon budget étant plus important) et aussi des conseils d’amélioration si vous jugez qui y’a un hic dans la config et j’en profite également pour vous demander si mon alimentation est suffisante et si j’ai assez de marge pour de futur ajout comme des disques durs par exemple ?

Boitier : Lian Li Lancool Dragonlord K62
Accessoire Boitier : Lian Li TR-5B
Accessoire Boitier : Lian Li BZ-S01
Alimentation : ANTEC EARTHWATTS - 650W
Carte mère : Gigabyte MA770T-UD3P
Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Ventillateur Processeur : Noctua NH-C12P
Carte Graphique : Radeon HD 5850 1Go (Sapphire)
Mémoire : 2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600
Ventillateur Mémoire : OCZ XTC Cooler Rev 2
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD : LG GH22LS50 - OEM
Edité le 08/10/2009 à 00:03

alim: corsair HX-520 ou OCZ modxstream pro 500 watts

rad: le NH-U12P, mieux

ventilateur pour ram: pas utile

DD: seagate 7200.12 1To, western digital caviar black 1To ou samsung F3 1To

Ram: G.Skill Ripjaws PC 12800 2x2Go: 89 euro

Rhéobus:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 08/10/2009 à 06:17

Bonjour,

Merci de ta réponse, je pense rester pour le disque dur sur du samsung vu que c’est quasiment le même à part un très léger gain du temps d’accès moyen.

Pour le ventilateur mémoire pcinpact indique “Les barrettes de mémoire montent vite en fréquences, et même si leur tension diminue au fil de générations, elles chauffent de plus en plus.” D’après les tests de certain site c’est assez utile dans le sens ou des barrettes mémoire sont OC. Après on peut discuter de l’importance ou non d’un tel système de refroidissement mais j’aimerais savoir si oui ou non c’est utile et pas que dans le domaine du OC avec explication.

Pour la ram (je suis pas connaisseur) pourquoi pas. Peux-tu juste m’indiquer la différence entre de la OCZ Platinum Edition PC10600 et G.Skill Ripjaws PC 12800 ?

Pour le Rhéobus j’ai pas encore vraiment choisi lequel prendre.
Edité le 08/10/2009 à 14:56

1: le ventilo sur les ram: inutile si tu ne fait pas d’oc poussé, genre essayer d’aller à 4Ghz et plus

2: pour la ram: la G.Skill ripjaws PC 12800 a un meilleur timing, sans compter qu’elle sont moins chère, au pire, prend des OCZ reapers. Je t’aurais bien suggérer des OCZ Flex mais materiel.net a arrêté de les vendre :neutre:

D’accord, donc en effet le ventilateur pour la mémoire cela ne me concerne pas.

Sur materiel.net pour la mémoire quand je fais le trie pour AM3 et filtre avec G.SKILL seul le Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ est disponible donc c’est pas tout à fait des ripjaws mais j’imagine que ce sont à peu près les mêmes ?

Pour l’alimentation d’après un site ma configuration atteint déjà les 600W donc 500 watts risque d’être pas suffisant il me semble et pour des futurs ajouts (disque dur) donc je pense prendre une 650W comme prévu seul la marque peut changer. D’après un dossier les alimentations ANTEC sont celle qui sont le mieux conçu (moins de retour matériel suite à des pannes) donc je suis partager sur l’alimentation à choisir.