Avis sur config' gamer 1600€+

Bonjour à tous,

Je viens vous demander vos précieux conseils sur une config’ que je veux monter. Mes critères sont : une machine qui tienne 4-5 ans, qui fasse tourner n’importe quel jeu en ultra et qui soit silencieuse et sobre.

Après avoir étudié le marché mon choix s’est porté sur les pièces suivantes :

  • MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go (C’est la pièce dont je suis le plus certain, il semble y avoir consensus sur cette CG)

  • Intel Core i7-6700 (3.4 GHz) (Je me demande si un I5 n’est pas suffisant, sinon pas de K, l’OC ne m’intéresse pas)

  • ASUS Z170 PRO Gaming (Je n’ai pas trouvé trop d’alternatives, peut-on trouver mieux pour le même prix ou une CM valable à 120€ ?)

  • G.Skill RipJaws 4 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15 (Alors là j’ai pris au pif, des recommandations à me faire entre 100-130€ ? Vaut-il mieux 2x8Go ou 4x4Go ?)

  • Samsung SSD 850 EVO 250 Go (ya t-il mieux en 250Go ?)

  • WD Caviar Green 3 To SATA 6Gb/s (Une marque fiable ET Silencieuse à me recommander ?)

  • Be Quiet ! Dark Rock 3 OU Noctua NH-U12P SE2 (Je ne pense pas que la chaleur soit un problème pour ces 2 ventilos, j’aimerais donc savoir lequel est le plus silencieux.)

  • Be Quiet ! Straight Power 10 500W CM 80PLUS Gold OU LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (La Be Quiet est 40€ plus chère et moins puissante… Est-elle vraiment plus silencieuse et surtout est-ce que 500+W c’est suffisant pour faire tourner cette config’ ?)

  • NZXT Source 340 - Razer Special Edition OU Be Quiet ! Silent Base 800 OU Fractal Design Define R5 (Quelle est la tour la plus silencieuse selon vous ? la meilleure niveau finitions et facilité de montages ?

Voilà pour mes questions, si vous avez des remarques sur la cohérence des pièces ou des suggestions à faire, n’hésitez pas.

Merci d’avance !
Edité le 24/01/2016 à 02:13

Si pas d’OC, il y a donc aucune utilité d’avoir du Z170, le H170 fera exactement la même chose


[quote="prince_kain"] - Be Quiet ! Straight Power 10 500W CM 80PLUS Gold [b]OU[/b] LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (La Be Quiet est 40€ plus chère et moins puissante... Est-elle vraiment plus silencieuse et surtout est-ce que 500+W c'est suffisant pour faire tourner cette config' ?) [/quote]

D’un coté FSP Fortron de l’autre Seasonic, le choix est vite fait même si Fortron reste très bon.
Edité le 24/01/2016 à 11:25

Je te remercie pour ta réponse, tu me rassures et me fais économiser des sous. pour la CM, plutôt Asus, MSI ?
Pour l’alim ce sera LDLC alors, pour la puissance c’est suffisant tu penses ?