Retour au site
Connexion : S'inscrire

10 messages
Filtrer ok

Avis pour une config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonsoir a tous j'aimerais que vous donniez vos avis sur ceci

boitier: cool master stacker 830 nvidia edition + 7 ventilo cool master 120mm 4 led vertes ( pour le refroidissement)
alim: enermax liberty 500w
carte mere: asus p5e
ram: corsair 2*1 go ddr2 8500 c5d 1066 mhz
disk dur: 2 seagate 320go sata 2 16mo
1 lecteur dvd et un graveur dvd samsung en sata chacun
1 graveur dvd samsung ide (total 3 lecteurs)
le proc: intel core 2 duo e8500
pour la carte graf je pense a ceci www.pc-look.com...
surtout pour le refroidissement apparament pas mauvais si quelqu'un peut m'en dire + j'apprecierai

pour les queqtion et indication voici apres avoir fouiner a droite et a gauche
j'ai deja en ma possession
boitier , alim ,carte mere, lecteur et graveur , ram
j'ai pas le proc et la carte graf
donc mon alim suffira telle a alimenter tous ca pour info je ne suis pas un adepte de l'overcloking (j'y connais rien)
que pensez vous de mes choix j'attends beaucoup de vos reponses qui pourront bien m'aider (au faite windows xp pro)
la manouevre est courte je sais puisque j'ai la + grosse parti de la config mais pour la carte graf et l'alim (de mon ancienne config avec ecran 17 pouce)
donc maintenant a vous de jouez merci par avance

Le choix est très bien, quoique le E8400 a un bien meilleur rapport prix/perf que le E8500.
Sinon, voir peut être le Q6600 pour du long terme.

Ton alimentation sera amplement suffisante.

Salut

Ben la config me paraît très correct, c'est du bon matos tout ça. Pour la carte graphique c'est un bon choix, sachant justement que si tu prends une 8800GT sans le ventirad proposé, elle sera peut être victime de surchauffe (c'est le cas de beaucoup de 8800GT avec le système de refroidissement d'origine).

En ce qui concerne l'alimentation, y'a pas de problème 500watts c'est parfait. La config est cohérente et puissante donc pas de soucis. Cependant vu que tu ne possèdes pas encore le procc, ton choix dépendra de ton utilisation, si tu comptes utiliser la machine principalement pour les jeux, alors le E8500 est un bon choix, cependant si tu l'utiliseras pour les applications multi-tâches ou pour les logiciels 3D, photo ou etc.., alors je te conseil plutôt le Q6600 (qui est moins cher d'ailleurs). Sachant que dans l'avenir, les jeux et autres logiciels tendront sûrement à exploiter le multicoeur. > www.clubic.com...

Le choix de la carte graphique est bon. Je pense que tu peux y aller

Edit : Ah ben DJ Gaby m'a grillé
Edité le 28/02/2008 à 23:03

7 minutes de grilled intensif, pas mal pas mal...

très bonne config rien à dire

DJ Gaby a écrit:
7 minutes de grilled intensif, pas mal pas mal...

C'est pas juste , tout ça parce que j'me rappelais plus des perfs du Q6600 par rapport au 8500

Bien joué

merci avous tous pour info en effet c'est essentiellement pour le jeu
ma config actuelle am64 3700+ carte mere msi k8n neo 4 platinum carte graf asus 7900 gt 256mo 2*1go de ram corsair
boitier soprano silver 1 lecteur (lg ide) 2 graveurs (tdk et samsung ide) alim enermax 500w liberty
forcement apres ca va faire bizarre mais continuez vos avis m'interresse en meme temps jme renseigne sur le q6600

au faite quelqu'un a des infos sur la carte graf ce quelle vaut si il y a eut des problemes si vous en connaissez

La 8800GT ? Généralement c'est un très bonne CG, Les seuls problèmes que j'ai entendu d'elle ce sont ces montés en temperature assez élevées. Mais si tu prends celle de PC-look avec le zalman, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là. Non franchement c'est une bonne CG, silencieuse qui plus est (pour ce que j'en connais)

du même avis que kornaggen

moi pour mon sli de 8800 gt j'ai changé le ventirad d'origine qui est à mon goût trop bruyant et refroidisse pas assez
ma carte graphique : www.materiel.net... (j'en est deux comme celle là dont l'appellation sli) et le ventirad j'en est deux www.pc-look.com...

tout sa refroidi encore plus par mon antec nine hundred www.materiel.net...

|

10 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !