Le proco est pas génial, comme l'écran ça ne presse pas passer à une phenom II X4 955 BE pour limiter la dépense ou passer à un i5 2300 voir 2400 et une asus p8h67jag93 a écrit:
L'écran en effet je peux m'en passer, après pour le processeur tu penses que l'intel que j'avais choisi au départ serait peut etre trop cher? surtout si on prend en compte la carte mère ensuite?
Après ce processeur AMD que vaut-il niveau performance (je vais rechercher moi meme aussi)?
FREDOM1989 a écrit:Le proco est pas génial, comme l'écran ça ne presse pas passer à une phenom II X4 955 BE pour limiter la dépense ou passer à un i5 2300 voir 2400 et une asus p8h67jag93 a écrit:
L'écran en effet je peux m'en passer, après pour le processeur tu penses que l'intel que j'avais choisi au départ serait peut etre trop cher? surtout si on prend en compte la carte mère ensuite?
Après ce processeur AMD que vaut-il niveau performance (je vais rechercher moi meme aussi)?
Oui, il consomme moins qu'un phenom II X4 955BEjag93 a écrit:FREDOM1989 a écrit:Le proco est pas génial, comme l'écran ça ne presse pas passer à une phenom II X4 955 BE pour limiter la dépense ou passer à un i5 2300 voir 2400 et une asus p8h67jag93 a écrit:
D'accord et en ayant donc un processeur intel i5 2400 est-ce que l'alimentation sera suffisante avec la configuration que tu me proposes?
SI vous parter sur du AMD le 955 est aussi bien pour moins chers, suffit de passer 1 minute dans le bios et c'est le même proco mais les jeux auquel vous jouez tirent parti du proco alors l'ancienne génératiion d'AMD n'est pas recommandé face à la nouvelle d'Intel. Pour la carte graphique oui la 5850 tient encore la route, elle consomme moins pour pas tellement de perf en moins (quoique sur certains jeu elles est larguée).jag93 a écrit:
Bonsoir, en regardant a nouveau les prix des différents composants, je voudrais votre avis si je substituais la carte graphique HD 6870 pour une ancienne HD 5850 qui au vu de divers tests sur clubic tient encore la route et n'est pas si loin de la 6870 mais pour un prix largement plus bas (119 euros contre 139 euros pour la HD 6870)
Ensuite serait-ce judicieux pour économiser un peu sur le processeur de passer a un AMD phenom II x 4 965 au lieu du i5 2400 (même s'il reste mon premier choix car plus d'avenir je pense), je ne compte pas jouer non plus a tous les jeux les plus récents et pas non plus jouer a ces jeux (GTA IV, LFP manager, Dynasty Warriors, Shogun 2 total war, Starcraft 2) avec la meilleur qualité possible.
De même auriez vous une carte mère pour processeur AMD phenom II x 4 et i5 2400 a me conseiller compte tenu de mon budget pour ma tour (500 euros comme annoncé dans le premier post).
Concernant l'alim j'ai vu une alim Fortron Hexa-500, est-ce que cette alim serait un peu mieux que la Enermax Nanx 450w?
Et ensuite pour l'écran pensez vous vraiment que pour moi un joueur plutot occasionnel que régulier, un écran de 22 pources avec temps de réponse de 5 ms soit vraiment pénalisant dans les jeux?
) que je vois le prix environ.Pour la carte mère je dirais une MSI H67MA-E35 mais comme elle n'a que deux slots de ram il vaut mieux prendre un seul barrette de ram de 4GB pour ne pas avoir de soucis en cas d'upgrade futur ou une asus p8h67. Pour le processeur, si on n'overclock en ne jouant pas sur la tension il ne consomme que 2/3w de plus donc pas de problème (il consommera juste autant qu'un 965).jag93 a écrit:
Très bien, c'est plus clair maintenant. Dans ce cas est-ce que tu pourrais me recommander une carte mère pour le processeur i5 2400 (d'autres personnes peuvent le faire aussi) que je vois le prix environ.
Et pour le 955 si j'overclock y aura pas de soucis avec l'alimentation et la carte mère que tu m'as proposé?
(pour rappel: Carte mère : ASUS M4A78LT - Chipset AMD 760G - Socket AM3 et Alimentation : Enermax Nanx 450w)
Après un calcul en passant sur différent site, j'arrive a 419 euros pour une config a base d'un processeur amd 965 et aux alentours des 470 euros avec le i5 2400 en ayant sélectionner au hasard le prix d'une carte mère convenant a ce socket.
par exemple,la M LE n'a que deux ports dimm et pas quatre,elle n'a pas de port IDE,un seul port Pci-E x16 (mais le 2ème port de la M est un @ x4,attention)
Blackalf a écrit:
LE sur du matos informatique signifie généralement "light edition",donc moins de connectiques et/ou moins de fonctionnalitéspar exemple,la M LE n'a que deux ports dimm et pas quatre,elle n'a pas de port IDE,un seul port Pci-E x16 (mais le 2ème port de la M est un @ x4,attention)
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels