Avis pour un noob pour monter sa config

Bonsoir à tous,

Je suis Shared et j’ai 20 et pour la première fois je vais tenter l’expérience de monter mon PC moi-même. J’appréhende la chose et je me tourne vers vous, communauté de Clubic qui m’avez déjà prouvé tant de fois votre efficacité, pour me rassurer dans ma tâche.
Ordinateur pour le jeu (paramètres ultra), photoshop, vidéos, + tout un tas de programmes assez lourd pour les études.
Budget : 1100€ (je suis prêt à mettre plus pour corriger ma config ci-dessous)

Voilà mes choix :

Processeur AMD FX-4100
Carte mère ASUS M5A99X EVO
Ventirad Noctua NH-U12P SE2
RAM : Kit Quad Channel DDR3 Kingston HyperX Genesis 4x4 Go, PC3-12800, CAS 9 (Oui bon 16Go c’est pas super utile mais au prix que ça coûte on se fait plaisir)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2Go
SSD Samsung Serie 840 120 Go, SATA III (Système + programmes)
Disque dur Hitachi Deskstar 7K1000.D, 1To (tout le reste)
Clé Wifi USB TEW-649UB, 300Mbps
Alimentation Cooler Master GX Power 650 W
Ecran ASUS VS228H

J’avoue avoir pris la carte graphique et l’alimentation un peu à l’aveugle, et j’espère que vous pourrez m’aider surtout sur ces deux points. Concernant l’écran je l’ai pris pour son prix, voulant privilégier mon budget pour des éléments qui apporteraient de la puissance.
Aussi pour le boitier, est-ce que je peux prendre n’importe lequel du moment qu’il peut contenir une carte mère de format ATX ? Est-ce que je ne dois pas faire attention aux branchements des prises USB pour pouvoir les relier à la carte mère ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire,

Shared

Euh pour 1100€ tu peux clairement faire mieux que ça…
Pas besoin de 16Go de RAM, ou alors si… Mais certainement pas avec un pauvre FX4100

Ensuite pourquoi cette alim ? Enfin, ouais “un peu à l’aveugle” c’est le mot, mais pas que pour la CG… :o

Préfère partir là dessus : tinyurl.com…

Avec le petit code E739-3573-ZE99D6 (valide jusqu’à demain minuit) tu arrives à un budget de 1033€

1100€ avec la totale, clavier, souris, boitier etc. Et vivant en Suisse, les prix sont tous plus supérieurs qu’ailleurs.
Pauvre FX4100 ? La totalité des reviews en disent que du bien pour les jeux, surtout pour un prix aussi dérisoire (moins de 100€).

Cette alim parce que j’ai pensé que 650W c’était assez pour subvenir à tous les composants en me laissant un peu de marge, mais c’est tout très sincèrement.

Qu’est-ce que tu reproches à cette config concrètement ? J’aimerai vraiment savoir pour apprendre, si par exemple y a des aberrations auxquelles je n’ai pas pensé.

J’aime bien ce que tu proposes mais materiel.net ne sert pas la Suisse :frowning:

Aussi je vois que tu me proposes une carte wifi, quel est l’avantage d’une carte wifi par rapport à un simple dongle compatible N ?