Avis pour nouvelle configuration

Salut, j’aimerais changer mon pc car mon AMD 64 3400+ se fait un peu vieux.

Je vais donc opter pour:

processeur: INTEL Q9550 C2Q 4X2833 QUAD

carte mère: ASUS STRIKER II EXTREME GBL/DDR3 775
Que pensez-vous de cette carte?

mémoire: DDR3 4GB 1333 (2X 2048 MB)
Quelle marque choisir?

carte graphique: c’est là que je rame le plus (pardon pour le mauvais jeux de mot mdr).
Qu’est-ce qui serait le plus performant? Un SLI de cartes moyennes comme la GF 9800GTX+ 512MB?
Ou bien une carte unique haut de gamme genre: GF 9800GX2 1024MB ou GF GTX280 1024MB ou mieux Radeon HD4870 X2 2048MB mais là le prix augmente.
Que me conseillez-vous en sachant que j’aimerais rester à +/- 400€ de budget pour le graphisme? Sauf si quelques dizaines d’euros en plus me feraient vraiment faire un grand bon en avant.

refroidissement: je pensais à un watercooling mais là je n’y connais rien du tout

Pour le reste des composants je garde ceux de mon ancien pc.

Le but de cette config est de faire tourner des jeux genre Crysis, Bioshock, Call of Duty 4, … Niveau résolution ça serait pour jouer en 1280*1024 sur un 17" donc je n’ai pas besoin d’une carte qui me fournit 120 fps en 1900X…
Et je voudrais également faire tourner mon programme de musique Fruity Loops 8 sans ralentissements.
Je compte garder ce pc 3-4 ans avant de rechanger.

J’attends vos avis.

Merci

J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut vouloir du matos haut de gamme pour jouer sur un 17".
Pourquoi ne pas prévoir une partie du budget pour un 22/24" ?

+1 Economise un tout petit peux pour un 22" voir 24"

Ram, Du G-skill très bonne pour l’instant

Une 4870x2 fait mieux qu’une Gtx280

comme dit avant achetter toi un nouveau moniteur car un 17 pouce pour ces composants … atchoum

Sinon avec cette carte mère tu ne sera pas faire de Sli!

que du crossfire

Hum, la mobo citée c’est du 790i Ultra SLI :whistle:

Ha oui autant pour moi!

Je me suis trompé

Ben alors pour l’instant le crossfire est bien plus performant que le Sli!

les chipset Intel sont bien plus performant que les chipset Nvidia!

alors prend plutot :

www.materiel.net…

Si tu veux le Wi-fi

sinon une P5E3