Avis pour config "server" - " bureautique"

bonjour à tous !!!

J’aurai besoin encore une fois de votre aide pour un projet professionnel que j’entreprends actuellement. je compte ouvrir un restaurant avec plusieurs caisses reliés à un seul pc central.

Et donc j’aurai besoin d’une config pour ce pc central.

Ce pc qui me servira en tant que “server” ( je ne sais pas si c’est le bon terme ) car il y aura 2 petit pc, qui serviront de caisse, qui seront reliés à ce pc.

Ce pc me servira également pour faire ma comptabilité et gestion de mon stock etc …

J’ai un petit budget en tant que jeune entrepreneur qui est d’environ 600€.

On m’a recommandé de prendre 6 à 8 Go de ram et un processeur I5 ou I7. Avec windows.

J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches.

Merci d’avance !

pour la config j’ai opter pour

en intel:
www.topachat.com…

en AMD plus économique :
www.topachat.com…

Ou Dell :
configure.euro.dell.com…

Vous me conseillerez quoi svp ?

Sache que la config AMD, c’est 2 coeurs réels 4 thread

Elle n’est pas du tout équivalente à l’Intel

ok et si je partais en intel , es ce qu’il y a des choses à modifier ? boitier ? alim ? changé le ventirad d’origine ?

sinon je comptais prendre un petit SSD de 60-120 go, vous me conseillerez lequel ? pas trop chère.

Economiser quelque euros en passant en i5 4430 ?
Edité le 02/06/2015 à 11:23

Le DELL inclut Windows, un excellent système de refroidissement et tu peux prendre une garantie sur site à J+1 jusqu’à 5 ans.

Tu dois aussi penser à ton plan de reprise d’activité en cas de crash disque: image disque à chaque fois que tu as des mises à jour de tes applications et sauvegarde des données quotidienne