Avis pour config montage vidéo

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que je bidouille en montage vidéo avec un matériel assez médiocre. J’envisage de tenter l’aventure auto-entrepreneur et donc d’investir un minimum.
Seulement voilà mon budget reste pour le moment très limité.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la config de ce PC ? www.materiel.net… […] 91985.html
Sachant que ce PC servira principalement pour du montage vidéo HD avec le dernier Adobe Premiere Pro CC, et que j’aimerais également me mettre à After Effects.

La config vous semble t elle assez puissante ? J’ai bien conscience que ce n’est pas le top du top, mais si cela convient pour monter en HD sur Adobe sans faire planter la machine, encoder convenablement les vidéos et pour maitriser un peu After effects, ce serait déjà parfait !

Merci beaucoup d’avance à ceux qui pourront m’apporter leurs lumières !

PS : Si vous avez aussi une idée du meilleur système d’exploitation pour cette utilisation, je suis preneur de vos conseils :slight_smile:

Bonne journée !

Le lien ne marche pas :wink:

Ah oui pardon !
Voici le bon lien :slight_smile:
www.materiel.net…

Oui, c’est déjà très bien, mais j’ai fait le même panier chez topachat pour 605,99, à monter soi-même

De quoi ajouter une licence Windows… ou un graveur de bluray et une interface d’acquisition analogique

Merci pour cette réponse :slight_smile:

Le truc c’est que je n’ai jamais monté moi-même un PC, donc pour le moment je pense en prendre un déja monté.
Du coup je sais pas trop quoi penser parce que pas mal de monde me conseille de prendre une configuration plus puissante, du style de celle là www.materiel.net…

Merci pour ta réponse en tout cas !

Juvou, si je puis me permettre, si tu as une journée devant toi et que tu n’es pas complétement novice sur l’installation de logiciels, OS, etc. mon avis est que tu gagneras un fric fou en montant toi-même ton PC.
C’est hyper simple en suivant les multiples tutos sur internet.
J’ai fait ça il y a 3-4 ans car je voulais une config béton pour le montage et la musique. Je peux te dire que je ne regrette rien. 2 mois plus tard, je trouvais une config très proche de la mienne, bien plus chère que la mienne (j’ai eu ma config pour 850€ environ, celle pré-montée proche de la mienne coutait 1250€… ça fait cher la main-d’oeuvre !!!)

En général, le montage d’un PC demande environ 2h pour un habitué.
Personnellement, j’ai pris une demi-journée car je ne l’avais jamais fait, de façon à bien vérifier que je ne faisais pas de connerie, mais sauf à se hâter, c’est difficile de se tromper aujourd’hui. La seule étape “sensible”, c’est éventuellement la pose du processeur sur la carte mère (mais c’est surtout parce que le processeur coute cher et qu’il ne faut pas se tromper de sens ; mais avec le détrompeur, il faudrait être vraiment à la masse !).

Petit conseil de tuto : fr.openclassrooms.com…
Edité le 03/06/2014 à 22:42