Avis - passage sur skylake

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un I7930 et 6GO de ram qui commencent a etre un peu limite (surtout pour la RAM)

J’aimerais du coup passer sur skylake prochainement.

Voici la config que j’ai fait :

I7 6700 www.topachat.com…
Asus Z170 A : www.topachat.com…
16GO DDR4 mais la j’hésite entre une fréquence plus importante et un CAS plus faible genre : www.topachat.com…[/url] et [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10091504.html]www.topachat.com…

Que pensez vous de la ram ? Que pensez vous également du I76700 face au 6700K ? Je n’ai pas trouvé de comparatif en jeu entre le 6700 et le 6700K et sachant que j’aimerais garder mon CPU au moins autant que j’ai gardé mon I7930, j’aimerais un truc qui dure (actuellement avec ma 980, je fais tout tourner a fond en 1080p sans soucis)

Merci beaucoup

Cordialement,

:hello:

Autant avoir plus de RAM ça se comprend, autant ton i7 930 est loin d’être dépassé niveau performance au point de le remplacer par un i7 6700.

Non moi j’attendrai au moins Skylake dans la version avec 256Mo d’eDRAM/Kaby Lake (les deux prévus pour le 4ème trimestre 2016) avant de mettre à la retraite ton actuel processeur.

+1

Donc le changement n’est pas urgent :neutre: (perso j’avais encore récemment un Phenom II équivalent au i5 750…si j’avais eu un i7 930 je ne l’aurais pas changé maintenant, j’aurais encore attendu ^^ )

Mais dans quel cas de figure les 6 go sont-ils “un peu limite” ? parce qu’un jeu aussi récent que Mad Max (bien optimisé il est vrai) prend au maximum 4 Go :neutre:
Edité le 24/11/2015 à 20:46

j’ai vu des comparatifs entre mon proc et un proc plus récent et je peux gagner près de 20Fps sur Gta5 par exemple… De plus j’avais envie de changer histoire d’avoir tout en plus de 60Fps au lieu d’etre parfois à 40

Oui mais la différence tu ne la verras pas à l?oeil nu sauf si tes baisses de framerate sont importantes et visibles.

euh si ca se voie…

Moi je rajoute que l’écran fait beaucoup, au pire avec ton argent actuel
essaie de prendre un meilleur écran :jap:

Bof…perso je ne crois plus trop aux écrans-qui-changent-tout, je pense même que les écrans 144 Hz sont avant tout du marketing, même la 3D Vision fonctionne en 120 Hz

J’avais un 22" 60 Hz entrée de gamme (Samsung P2250) mais très satisfaisant pour les fps rapides, je suis passé à un Asus 27" 144 Hz et je n’ai jamais vu de différence flagrante, les deux écrans étant full hd et ayant fonctionnés sur la même config :neutre:

Je me suis même amusé à faire le même chapitre de Dead Space 3 deux fois, une en 60 Hz et une en 120 Hz…bilan : la cg chauffait plus en 120 Hz et c’est la seule différence que j’ai vu ^^
Edité le 24/11/2015 à 22:21

Nan, Blackalf, quand je parle de changer d’écran c’est pour une meilleure réso :slight_smile:
Genre un 2k (2560 x 1440 minimum ) au lieu du Full HD :super:

Après, oui le 120/144 (voir plus bientôt et je ne parle pas des écrans pseudo 240) dans des jeux comme tu sites
n’est pas indispensable :jap:
Mais sur les jeux FPS multi je peux te dire que ça fait la différence :oui:
Edité le 24/11/2015 à 22:51

je n’ai pas une CG assez puissante pour passer au dessus du 1080p, je risque de flirter avec les 30Fps et c’est hors de question

Oui mais les 3 Dead Space sont les jeux les plus calmes que j’ai, tous les autres sont des fps ^^