Retour au site
Connexion : S'inscrire

14 messages
Filtrer ok

Avis nouvelle config

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Hello,
Je me lance dans la construction d'une tour,surtout pour faire tourner des jeux,ne m'y connaissant pas très bien je vien donc vous demander vos avis et conseils

Je n'ai pas un budget conséquent mais la config devrait ressembler a ceci :

Boitier: A+ Case CS-3010 Qubic
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Carte mère : Asus P5Q-E
Memoire Vive : Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Carte Graphique : Asus Geforce 8800 GT 256Mo
Disque Dur : Samsung 200Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Spinpoint S250)
Lecteur Cd : Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x Black
Ecran : LCD DELL E197FP

Pour l'instant il me manque une alimentation et j'aurai besoin de conseils pour savoir la quelle choisir.J'aimerai savoir aussi quel ventilateur prendre.

Merci.

celle ci je pense que sa devrait aller mais je suis pas sur!!!

En faisant une petite recherche j'ai trouvé le model au dessus et moin chère

www.rue-montgallet.com...

Est-ce suffisant pour ma config?

non pas du tout dsl mais c'est une lc power,une des pire marque d'alimentation au monde,avec sa ton pc va cramer!!! attend d'autre avis mais je pense qu'ils confirmeront se que jai dit.....fortron et une des meilleur marque d'alimentation,pour se prix je doute que tu trouve mieux mais attend d'autre avis je ne suis pas un pro!^^

stop ca va pas la ( )

pour la config :

1* La ram : pourquoi prendre de la pc5300 , vaut mieux de la pc6400 au minimum , c'est a peut pret le meme prix et tu risque de devenir geek et te lancer dans l'oc

2* La gc : la version 256 Mo de la 8800gt est pas top dutout ... prend au moins la 512 ou alors une 9800GT ( moins chers il me semble ) , et si t'a rien contre ATI et que ton budget le permet , tu peut prendre une hd4850

3* l'alim : .... LC .... ... ny pense meme pas ... elles sont carement dangereuse ( explosivement parlant ) .. il te faut du 500W min pour etre tranquille , comme celle ci : www.rue-montgallet.com... c'est ce que j'ai , elle est tres bien .. tu peut aussi choisir une Antec , OCZ , ou seasonic

consommation pc je pense que 400W serait amplement suffisant,regarde la config haut de gamme,aprés si tu veux de la marge suis le commentaire precedent....

Woot merci pour les réponses.

Niveau RAM je suis pas un très grand connaisseur donc bon
En effet la 9800 GT 512Mo est un peu moin chère mais est-elle plus performante qu'une 8800 GT 512Mo? :3
Et encore heureux que j'ai posté avant de payer une LC >_<
Edité le 20/08/2008 à 02:48

tu peut meme te prendre de la ram plus rapide que la pc6400 vu les prix ( mais les perfs seront presque les memes )

pour la cg , c'est la meme carte .. sauf que le nom de la 9800GT commence par un 9
Edité le 20/08/2008 à 02:53

PC5400 ?

Fréquences DDRII supportées PC9600/8500/6400

Prends du PC 6400, si un jour tu changes de carte mère tu as beaucoup plus de chance de pouvoir garder ta ram si c'est du PC6400, car beaucoup de cartes mères prennent en charge le PC6400 à moins de ne pas être chanceux

Pour la CG comme l'a dit unforgiven, essaye de taper dans les HD4850, une 8800GT 512Mo t'en as pour environ 130€ et une HD4850 512Mo 150€ donc pour 20€... Après c'est toi qui voit

Pour l'alim celle de unforgiven est bien, je te conseille également celle-ci (c'est celle que j'ai, rien à redire, impeccable ) qui a le gros avantage d'être modulaire, après encore une fois c'est à toi de voir selon ton budget

En clair je modifie la 8800 par la HD4850 qui sont pratiquement au même prix a mont gallet.
Puis les ancienne RAM contre des Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo).

si t'a rien contre ATI .. ouaip

tHe_UnFoRgivEn a écrit:

J't'aime the unforgiven!!!
Commen faire passer quelqu'un d'une Nvidia a une Ati sans partir le débat Ati vs Nvidia???
Toute en douceur!!!
Edité le 20/08/2008 à 05:12

eric.bergeron1986 a écrit:
tHe_UnFoRgivEn a écrit:

J't'aime the unforgiven!!!
Commen faire passer quelqu'un d'une Nvidia a une Ati sans partir le débat Ati vs Nvidia???
Toute en douceur!!!

Xnanek a écrit:
celle ci je pense que sa devrait aller mais je suis pas sur!!!

+1
J'ai cette alim 400W avec justement un E8400 et une Geforce 8800 GTS², ça suffit au niveau de la conso. (je me suis même permit un 'tit OC du proc )

|

14 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !