Avis: nouvelle carte graphique

Bonjour,

Je viens vers vous car il y a quelques temps ma carte graphique (une Radeon HD 4870) a rendu l’âme. Je dois dire que j’en ai assez satisfait en terme de performance car elle faisait tourné très bien des jeux comme Fifa 14, Battlefield 3 ou F1 2013. Je cherche donc une remplaçante dans la même gamme qui ne soit pas trop cher (moins de 200€) et qui fasse 23mm de longueur maximum (place limité dans mon boitier PC oblige).

J’ai trouvé quelques CG mais n’étant pas expert dans le domaine j’aurais aimé avoir des avis dessus.

Merci par avance pour vos remarques et commentaires
Edité le 11/11/2014 à 01:21

Quel est le reste de la configuration ?

Sinon et si tu joues en 1920 x 1080 FHD,la première n’est pas utile : 4 Go de ram ne serviraient que dans de plus hautes résolutions…mais en QHD ou UHD ce serait alors la carte qui ne serait plus assez puissante ^^

La R9 270X et la GTX760 se valent,mais la GTX660 est moins puissante

Je ne parlerais pas des R9 280X (équivalentes aux GTX 770 mais moins chères) qu’on peut trouver au même prix que les GTX 760,parce qu’elles font hélas généralement plus de 23 cms :neutre:

comme moi :o

la R9 270X fait tourner BF3 au taquet en FHD sans problème et effectivement la version 2 Go est largement suffisante :jap:

D’accord merci,

Ca confirme mon choix donc entre la R9 270X (2Go) et la GTX 760 que j’avais en tête.
Je pense que je vais tout même pencher du côté de la GTX qui me semble plus performante.

Merci pour vos retour en tout cas :wink: