Avis nouveau boitier pc, watercooling

Bonjour à tous, j’aimerai votre avis sur l’achat d’un boitier Pc sans Alim.
J’ai actuellement un Cooler Master Centurion 6 qui a pris des coups lors d’un envoi en colis audacieux, avec façade cassé et des vibrations bien gênantes au niveau du bruit.
Je souhaiterais un boitier assez grand (en moyen ou grand ATX) qui soit assez facile à monter( j’ai déjà monté personnellement celui la avec ma femme mais je débute en montage on va dire, j’ai toujours changé mes cartes graphiques, alim etc mais toucher à la carte mère et au proc c?était nouveau ). Il faut donc qu’il soit assez grand j’ai une ATI x280 qui est bien longue, une carte mère moyen atx, carte son , carte wifi interne, donc un boitier où on est à l’aise.
Deuxième question, le watercooling me tente niveau bruit, l’ordi est dans la pièce télé, la CG s’emballe parfois, j?aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup, si c’est facile a monter et si oui quel kit pourrait aller mon future boitier.

Merci pour vos réponses.

Pour gagner en niveau sonore, il vaut mieux watercooler la carte graphique ET le processeur, mais sans kit, avec des pièces détachées. En effet, un kit est formé d’un réservoir, d’une pompe et d’un waterblock. Si tu fais tourner deux pompes et que tu ventiles deux radiateurs, tu auras autant de bruit, sinon plus, qu’avec un refroidissement à air.

1 waterblock de CPU, 1 waterblock de carte graphique, 1 pompe, 1 réservoir, 1 radiateur avec 2 ventilateurs de 120mm, des raccords, des tuyaux et le liquide qui va bien.

Merci, c’est dur à monter?Comparé aux composants habituels d’une tour?

Faut connaitre son budget pour cela, un watercooling de qualité fait son petit prix, je ne parles pas des kit watercooling tout en 1 style Corsair H100.

Entièrement d’accord, il faut compter au moins 200€, mais il faut avouer que mettre une 280X dans le salon en voulant du silence, c’est du luxe.