Avis new config bf3

Bonjours a tous

voila je vais bientôt me refaire un config et je voilai avoir quelques avis sur les composants choisi/utilisation.

Alors les points important sont:

  • Les jeux (principalement BF3 que j’aimerais passé en high en 1650X1080)
  • Il est également important pour moi que le pc soit silencieux qd je regarde des vidéos dessus
  • Peux gourmande en énergie, écologie oblige.

Composants choisi :

Composants que je possède déjà :

Cette config et elle cohérente avec la 7850 ?
Cela vaut il le coup de m’engage sur le terrain du crossFireX ? Cette technologie et elle devenu stable avec les dernier driver ?
Le gains de performance en terme de puissante et de nuisance sonore sera t il significatif par rapport a ma config actuelle.

Voila en gros les questions que je me pose.

Merci

http://i34.servimg.com/u/f34/12/44/60/69/clubic10.jpg
Edité le 17/09/2012 à 22:44

up

tes 3 point imortant > oublie le crossfire

Niveau proco, le gain est bon, pas de problème (encore que je m’orienterais vers un I5 2500K histoire d’assurer l’O/c donc une relative pérennité).

Niveau Ventirad, un Thermalright Macho dont les perfs sont plus que suffisantes et le silence reconnu et ce, pour bien moins cher.

SSD: OCZ, bof, beaucoup de problèmes. Crucial M4 ou Samsung 830 (entre autres) sont des valeurs sures.

CG: c’est là que je tic un peu. Non pas que la HD7850 soit une mauvaise carte, loin s’en faut, mais le gain par rapport a une HD6870 est clairement pas folichon. Vise au moins une HD7870: www.cdiscount.com…

Concernant le multi-GPU, même avis qu’uNRealx77. Les problèmes ne sont pas forcément courants, mais quand ils sont là, c’est bien chiant.

Dernière chose: j’aime pas Cdiscount, mais c’est toi qui voit.

Ok merci

Je vais prendre ce ventirad et le samsung en sdd.

Pour le CPU je voudrais bien être dans les 3000, donc le premier en k est le 3570k.

Pour le GPU je croi que je vais gardé ma 6870 pour l’instant, et j’en changerais plus tard pour une qui me permettra de passé sur un ecran 24’.

Pour Cdiscount jamais eu de problème, c’est vrai qu’ils ne sont pas les plus rapide en livraison mais je ne connais pas de site moins cher.

C’est pas la livraison le problème, c’est le SAV le réel problème chez eux…

En cas de problème je passe par la garantis constructeur. Donc pas un blème pour moi.

+1 avec uNReaLx77 et carafdo! :jap:

J’ajouterais que le disque dur 5400tr/min c’est QUE pour du stockage / archivage… mais j’imagine que tu l’as déja…
Ensuite coté carte graphique évite HIS, il semble que leur SAV est lamentable… Niveau qualité / prix dans du AMD, opte plutôt pour Sapphire! :wink:
Edité le 18/09/2012 à 20:16

Oui les Sapphire sont pas mal, j’en ai eu une en vaporX qui etait très bien. Mais je trouve qd mm que le sysrème iceQ X est un peu plus silencieux.

Et puis a partir des 78XX le vaporX passe en double ventirad.

Ceci dit, une sapphire reste une option envisagable surtout qu’il y a un belle ecart de prix. Et que je pense plutot passé sur une 79XX qui et egalement refroidi pas un double ventirad avec iceQ X. J’ai lu de bonne critique sur le DCU 2 d’Asus aussi (que je trouve personnellement très moche, mais bon :slight_smile: )
Je chercherais des benchmark noise qd je changerais de GPU.

Pour le DD, oui je l’ai déjà en stokage sur ma config actuel.

D’après mon expérience perso, je te déconseille la 7950 OC de chez Sapphire si jamais tu y pensais : 3 retours SAV sur ce modèle, 4 cartes à chaque fois défectueuses, j’ai finalement été obligé d’en changer tellement ça me gonflait… :neutre:

ok merci pour le conseille